tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didigou

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une grande amoureuse des animaux. Je possède un cavalier king charles, 2 lapins et 2 cochons d'inde et je souhaiterais accueillir un deuxième chien. Je suis psychologue et je pratique la médiation animale. Je suis venue sur ce forum pour avoir des renseignements sur le chien finnois de laponie et échanger avec les propriétaires pour savoir si c'est vraiment le chien qui me correspond.
J'habite actuellement Bordeaux mais avec mon conjoint nous cherchons à acheter une maison dans la campagne bordelaise.
Voilà, j'espère faire de belles rencontres via ce forum.

A bientôt !
Elodie

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gateway

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 15:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Didigou

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci !

Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Elodie...comme toi en attente d'un peti'Lapink'

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue.

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour votre accueil !
J'ai visité le site et les sites d'éleveurs et j'ai l'impression que ça risque être compliqué pour moi de choisir un chiot par rapport à son caractère (très important pour la médiation animale) vu que la plupart des chiots sont réservés très tôt voire même avant la naissance...

gateway

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:44 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

POur voir le caractère du chiot il faut qu'il est au moins 1 mois, et encore, ça évolue
Par contre les chiots ne sont pas forcement réserver avant la naissances. Moi il me reste 2 mâle âges de 15 jours qui ne sont pas réservé.

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:44 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est sur que le caractère évolue, après on peut effecivement voir quelques différences de traits de caractère après 1 mois. En fait j'ai pris mon petit cavalier king charles dans un élevage où l'éleveuse tenait à ce que ce soit le chiot qui choisisse son maître et les réservations ne se faisaient donc qu'à partir de 6 semaines. J'ai beaucoup apprécié la démarche, il s'est vraiment passé quelque chose de fort entre ce chiot et moi. D'ailleurs je voulais au départ une femelle noire et feu et je suis repartie avec un mâle roux et j'en suis ravie ! Ca a été une très belle expérience que j'aimerais revivre avec un deuxième loulou mais j'ai bien conscience que c'est compliqué. C'est sûr que c'est un risque pour les éleveurs de se retrouver avec des chiots sur les bras... Dans l'idéal je souhaiterais plutôt une femelle, à moins qu'il y ait un mâle avec un super caractère !

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:29 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:23 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

BIenvenue !

Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:15 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue sur le forum
c'est bien de vouloir choisir en fonction du caractere.
je suis actuellement eleveuse d'australien et bientot de finnois. je pratique la politique de ne pas reserver avant 4 semaine au moins mais dans l'australien il y a tellement de choix ailleurs que les gens ne veulent pas attendre et vont voir ailleurs. ils veulent une couleur, un sexe, mais se moque du caractere. dans le finnois ce sera plus facile car il y a plus de demande que d'elevage. 
j'espere que tu trouveras ton bonheur 

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:26 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

:-) Je pense que tout dépend de la raison pour laquelle on veut adopter un chien et ce qu'on en attend. Pour les particuliers je pense que beaucoup marchent par rapport à la beauté physique, ce qui peut parfois entraîner des problèmes parce que leurs habitudes de vie ne correspondent pas au chien choisi. J'ai vu pas plus tard que le weekend denier à l'expo canine une dame sortir avec un chiot dans les bras alors qu'elle ne connaissait pas du tout la race, les besoins en activité, etc... Ca questionne aussi sur "la vente à tout prix" de cet éleveur...
Je ne critique pas le fait de pratiquer les réservations très tôt, certainement que chacun s'y retrouve. En tout cas je trouve que votre démarche est très intéressante !

ARVELA SUOMEN

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

L'eleveur connaît ses lignées et peut avec beaucoup de précisions vous renseigner sur les défauts et qualités de ses chiots, ensuite c'est le propriétaire qui éduque son chien et lui insufle ce qu'il veut qu'il devienne.
Pour moi, j'aime connaître les futurs propriétaire à l'avance, savoir que ce n'est pas un achat compulsif, et surtout expliquer les qualités mais les défauts du finnois. Donc pas de vente une fois que le chiot est né, ce doit être un acte murement réfléchi
Élégant et sportif, le chien finnois de Laponie de l'élevage ARVELA SUOMEN allie les qualités d’un chien de berger (obéissance, fidélité, enthousiasme) et celles d’un chien nordique (robustesse, rusticité), il ne manque pas d’atouts.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:31 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je suis également en Aquitaine, à 45 minutes de Bordeaux, je serais ravie de te montrer mon p'tit Lako en vrai, c'est tellement mieux quand on a la chance de pouvoir en voir en vrai.

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Avec grand plaisir !!! On voit ça en MP !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation