tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo de Bordeaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

C'est exactement la remarque que font les gens quand ils voient ma chienne : "ah, mais c'est petit en fait le lapinkoïra!!"  Mort de Rire Cette remarque ne me gêne pas, puisque j'ai justement choisi ma chienne sur ce critère. J'ai pris la plus petite de la portée pour ne pas avoir de problème en agility (les femelles quand elles sont au maxi du standard, sont en C et ça serait beaucoup trop compliqué pour un lapin d'être en C). La mienne toise à 42 cm et je suis très contente de son petit gabarit car j'aime pouvoir la porter dans mes bras et la prendre sans problème sur mes genoux! (chose impossible avec ma vieille malinoise de 28 kg!!).

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaÏkO

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est mieux pour l'agility, j'espère que le mien ne sera pas trop grand non plus 

Eikki

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:28 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Les mâles, tu es quasiment sûre qu'ils sont en C...

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:33 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Et oui , la taille idéale des mâles est de 49 cm et la limite de taille en agility est de 47 cm, ensuite le chien doit sauter 60 cm de haut au lieu de 45 cm et se retrouve dans le même groupe que les border collies, bergers allemands et beaucerons alors que les eurasiers qui sont plus grand que les lapinkoiras sont classés en D et sautent 45 cm.

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Personne a pris des photos des chiens de l'expo ? C'est dommage ....
Finalement c'est une race qui excelle en agility ou il faut qu'elle fasse ces preuves ??

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:38 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

en agility, ils sont relativement fiable mais... au dépend de la vitesse.

Ma chienne court relativement vite quand elle joue avec d'autres chiens mais en agility c'est autre chose.
Et maintenant en agility, la vitesse prime.Donc on se classe quand les autres se plantent mais heureusement comme ils se plantent assez souvent, on a plein de coupes.

horsewen

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Tant mieux que les autres se plantent alors  Okay
Il n'est pas assez motivé au travail, ça ne l'intéresse pas suffisamment ? 

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

De mon expérience de cette race, ce sont des chiens qui aiment apprendre et qui apprennent très vite mais ensuite ils détestent le rabachage.
Et ensuite ,ils sont très sensible et ne fonctionnent pas à la contrainte.Tu dois connaitre cela avec un akita.

Et ma chienne est très perfectionniste , donc il faut que je sois très précis dans mes demandes.Si je suis trop fouilli dans ce que je lui demande, cela la brasse et elle se ferme.
Par contre, chercher des objets, suivre une piste, travailler en shaping, elle adore.

regarde ce post:http://chien-lapon.xooit.fr/t26-videos-d-agility.htm

Eikki

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Pour moi clairement le lapinkoïra n'est pas un chien assez fiable pour les concours, que ça soit agility ou obérythmée (les deux disciplines que je pratique). Autant ils peuvent s'éclater sur certains passages, autant sur d'autres ils ne vont rien vouloir faire alors qu'ils maîtrisent leur sujet. Enfin la mienne est comme ça, peut-être que je généralise trop...  Question

Ces chiens sont tellement sensibles comme le dit Dibalika qu'ils n'aiment pas du tout le rabâchage, ils ne voient pas l'intérêt de refaire un exercice qu'ils ont bien fait plusieurs fois. Je dirais qu'ils sont parfois "trop intelligents", c'est-à-dire que s'ils ne voient pas l'intérêt de faire quelque chose, tu pourras faire tout ce que tu veux pour les convaincre, rien ne marchera. Et pourtant, je ne fonctionne qu'en méthodes positives et avec le clicker!

horsewen

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

C'est tout à fait ça !   
L'akita est très intelligent et apprend vite mais n'aime les répétitions et s'en lasse très vite.
Par rapport aux vidéos sur le post, ils sont super doués  Okay  
On devrait plutôt en parler sur le post "agility" que sur ce post-ci  Embarassed

Concernant le travail au troupeau sur les rennes, vous avez des vidéos ?

Appy

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:20 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

Et oui ça m'a fait un choc aussi quand j'ai vu mes premiers lapinkoiras... "mais.. c'est tout petit!!" Bon ce qui me dérange pas du tout, loin de l!
(je pensai même que ça appuierai ma mère pour en prendre un avant la fin de ma formation mais c'est rapé!)

Et oui je suis très très timide... et ne connaissant pas du tout la réaction des gens en expos.. Certains sont fières d'échanger et de montrer... d'autres veulent garder leurs bijoux sous clés... Bref!

Effectivement j'ai lu que les lapins était doués pour l'agility!! Ce qui m'a un peu enchantée je vous l'avoue!! Parce que Carlin hum.. et Kitoune de 9ans.. double ahum! :p Bien qu'elle en ai fais dans sa jeunesse, mais ayant vu les vidéos et voyant la motivation de fifille, je préfère lui laisser le confort de sa couverture!

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:21 (2013)    Sujet du message: Expo de Bordeaux Répondre en citant

La taille du lapin pour moi est un plus et ne m'a pas choqué puisque le premier que j'ai vu avait 4mois au club canin (je ne m'attendais tellement pas à en voir un que je n'avait pas reconnu la race) et puis je l'ai vu grandir. ceux en expo avaient la même taille que lui. Par contre c'est vrai qu'en voyant Eikki, ça fait une réelle différence de hauteur.
pour moi c'est un plus ma mère ayant peur des gros chiens mais voulant augmenter la taille du chien, ça fait un bon compromis surtout qu'ils ont un super caractère. mais....non pas de lapin pour l'instant j'ai du prendre mon tibétain 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)    Sujet du message: Expo de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation