tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Castration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Hadès vient d'avoir 7 mois. Toujours si cool ce chien et si sympa.
Sauf qu'avec Eskil, mon husky de bientôt 2 ans, ça commence de plus en plus souvent à chauffer.
Ce n'est pas forcément Eskil qui ne tolère pas Hadès, mais des fois, ou même souvent, c'est Hadès qui essaie de voler l'os d'eskil, etc...

Eskil a été castré vers 17 mois. Je ne voulais pas le faire d'office, mais il devenait vraiment trop pénible avec les femelles. Son comportement n'a aucunement changé... Sauf avec les femelles. Objectif atteint Very Happy

Je pense qu'Hadès du haut de ses 7 mois commence à sentir le petit mec. Il commence à lever la patte et franchement ne s'incline pas trop devant Eskil. Etnil y a de plus en plus souvent des clashs entre les deux.
Je pense donc faire castrer Hadès. Je ne suis pas super fan d'expos et je ne compte pas le faire reproduire.

Par contre, certaines races de chiens ont un poil qui change bcp avec la castration. Savez-vous s'il en est de même pour le lapin?

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:38 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Pour le lapin au fil de mes ballades sur le net, j'ai cru comprendre que le poil a changé, qu'il avait tendance à plus bourrer.

Pour ce qui est des clashs, il y en avait de temps en temps entre mes chiens (epagneul du tibet et york) et depuis que Enouk a été castré (à 2ans 1/2) il y en a moins. Laughing

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 22:26 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Il semblerait que la chienne stérélisée à le poil qui change ,plus fourni et laineux mais chez le mâle ,je ne sais pas.

Je ne sais pas si la castration améliora la relation entre tes 2 mâles mais avec 2 chiens j'éviterais de laisser des jouets de valeurs (canine) ou des os à disposition libre,c'est rechercher le clash.

Ma lapine adore piquer les jouets( balles, bouts de bois, pomme de pin)des autres chiens, ils n'ont de valeurs que parce que ce sont ceux des autres chiens, elle les délaisse dès qu'ils n'intéressent plus les autres chiens.

J'enlève toujours les balles car je sais qu'elle essayera systématiquement de les piquer aux autres.

Je laisse les jouets naturels ,ceux que les chiens se choississent tout seul, comme les bouts de bois mais quelques fois je trouve plus prudent de les enlever aussi.

En général, pas de problème avec les objets longs comme des bouts de cordes ou des tugs que les 2 chiens peuvent tirer chacun de son coté.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:03 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Je ne laisse pas de choses qui sont sujets à conflit à disposition. Ils en reçoivent chacun un.
Si tout va bien, ils le mangent sans querelles. Mais s'il y a conflit, j'enlève le jouet, les os, friandises qui sont sujet de conflit.
Ils ont à disposition des jouets "normaux" qui ne créent pas de disputes.
Je vais voir comment ça évolue et on verra ce que je ferai.

gateway

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 07:49 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Il existe la castration chimique  ce qui permet de tester avant la solution radicale. Bon à 7 mois c'est encore un ado.

Visiter le site web du posteur
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: Castration Répondre en citant

Oui, effectivement, c'est un ado. Idéallement et si je me décide vraiment à le faire, je ne voudrais pas le castrer avant qu'il ait 1 an.
De retour de la pension, le 29 le matin, la journée était vraiment chaude entre les deux. Je dirais que depuis hier, c'est plus calme. Pourvu que ça dure Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Castration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation