tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COULEUR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:26 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Pouvez vous me dire SI le masque crème des chiots...peut réellement s'éclaicir...
J'ai vu un chiot marron et l éleveuse me certifie que certains chiots naissent avec le masque clair au départ ou qu'il peut s'éclaircir durant toute sa croissance!
Avez vous une expérience ou une photo chiot/adulte...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:48 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

oh oui Cook était masqué bébé aujourd’hui il est tout crème son masque ne se voit pratiquement plus ceci dit il est encore jeune 
(9 mois demain ) et n'a donc pas encore fait sa grande mue !désolée je ne sais pas mettre de photo mais j vas quand même essayer 

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:51 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

alors la[url
=http://chien-lapon.xooit.fr/image/86/1/c/3/p1030187-3a1edc4.jpg.htm]
[/url]
 ....je m’épate toute seule ....voici ci dessus mon loulou a 1 jour je tente lui aujourd'hui 

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:07 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

moi je voulais un lapin noir et crème , mon mari (après avoir vu Kim) en voulait un marron et crème , mes enfants les  préféraient les gris (charbonnés)  j'ai choisi le plus bizarre (un peu gris un peu marron avec masque ) et pour finir il est crème et le plus formidable c'est que toute la famille l'adore !!! 

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:12 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Alors moi le mien n'est pas une grande référence en matière de masque puisque c'est un Domino.  Wink
Mais sa couleur a quand même beaucoup changée. 

Voici les photos

Dhélyss

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

merci pour vos réponses!!!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

voila le lien sur un élevage qui présente quelques photos de leurs chiots bébés puis adultes.

http://www.plymspireas.com/Dubis_kullar.htm

A chaque mue , je me demande la couleur que prendra ma chienne.

Dhélyss

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:28 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

merci merci Génial ce site on se régale....dans cette tripotée de chiots J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Mer i pour ce lien, génial.
Et je pense a oir une réponse à un petit doute.
Hadès s'est fortement éclairci sur le haut de la nuque, mais en fait, plus derrière les oreilles, mais sur la nuque. Il a donc deux zones (d et g de sa nuque) qui deviennent plus claires, un peu marron, ou feu.
Une prof des cours m'a dit qu'il allait muer et perdre ces poils, d'où cette couleur plus claire.
Mais si je regarde le second chien de ce lien qui a les même couleurs qu'Hadès, je vois qu'il a des nuances sur sa nuque, ou un peu plus bas.
Je pense qu'il en sera de même pour Hadès...

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Très intéressant ce lien!

Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Super ce lien. C'est impressionnant la différence sur certaines couleurs entre petit et grand

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

lien en anglais au sujet des couleurs chez le lapinkoira.

http://www.kolumbus.fi/sarakontu/koirat/flcolors.html

Channel2505

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:12 (2013)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Bonjour Smile
Est-ce que tout ces Lapins sont bien sables ? 

Merci  Wink

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: COULEUR Répondre en citant

Euh pour ma part je dirais qu'ils sont "sable doré" (en gros roux à masque clair) mais dur de savoir sans une photo d'eux tout bébé et sans connaitre leur origine et la couleur des parents. 
Le problème avec le Lapinkoïra c'est qu'il y a de nouvelles couleurs qui apparaissent et pour beaucoup, il n'y a toujours pas de noms inscrits aux origines française, et beaucoup d'éleveurs déclarent la couleur de leur chien un peu "au pif"
Vraiment le sujet "couleur" chez le lapin reste bien mystérieux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: COULEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation