tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Ah un B.A ancien type! de très beaux chiens.

Mais pour le pistage ,il faut un chien L.O.F.

Pour faire chien visiteur, le lapinkoira est très bien mais cela reste un chien d'extérieur.Ma chienne adore se faire papouiller.

Je veux dire qu'elle s'éclate vraiment dehors ; ce qu'elle aime le plus , c'est la chasse au mulot et les jeux avec les chiens.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Il est LOF ^^

Ah oui c'est clair que les chiens sont fait pour être dehors. J'encourage les miens à se baigner et jouer à creuser donc ça me gène pas Mort de Rire

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 07:33 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Mon shetland est également très craintif, malgré le fait que je l'ai emmené partout et en club canin, il a également très peur des enfants et c'est aussi en partie pour cela que je n'ai pas souhaité prendre un deuxième shetland mais plutôt changer de race. J'aivais besoins d'un chien on va dire plus "excentrique" qui puisse bouster mon shetland et lui faire comprendre qu'il n'a pas de raisons d'avoir peur et je dois dire que lorsque Lako se fait papouiller, First par jalousie vient aussi.
Et oui le seul point négatif qu'on pourrait leur reprocher vraiment à nos petits shetland... Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:20 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Chien visiteur est une activité assez stressante pour le chien , il est vrai que le lapinkoira adore se faire carresser mais plus à sa demande.

Je ne sais pas quel serait sa réaction si une béquille ou un objet tombait juste à coté de lui.Je leur trouve encore un petit coté sauvage.

Quelle lignée ton futur B.A?

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:03 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Marion,si tu veux rencontrer des lapins, il y a l'expo de Nantes le 8-9 décembre.
C'est une spéciale nordique le samedi et j'y ai engagé Hanko, il y aura peut-être d'autres lapins...

Marion

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:34 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je serais le samedi en visiteur et le dimanche en participante je viendrais faire un tour du côté du ring des lapins !
d'où es tu en Vendée ? J'emménage dans 15 jours pas très loin de la roche sur yon.

aussie

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

je suis entre cholet et les herbiers

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec un peu de retard.

Je suis sur la région nantaise, j'ai la soeur de la chienne de Dibalika. Si tu veux nous rencontrer, tu peux venir nous voir un samedi à l'entraînement au club de Vertou. Il y a aussi un frère qui est au club de Basse Goulaine, et un autre lapinkoïra au club de la Chapelle des Marais (vers Pontchateau). Si tu viens à l'expo de la Beaujoire le samedi 8 décembre, tu en verras plusieurs sur l'expo et sur le concours d'obérythmée.

Concernant le caractère du lapinkoïra, il est bien dit dans le standard qu'il est "éveillé, courageux, calme, zélé. Il est pacifique et digne de confiance." Et tous les lapins que je connais correspondent exactement à cette description, donc ce sont des chiens tout à fait adaptés pour vivre avec des enfants, d'autres animaux, faire des chiens visiteurs, etc... Par contre, comme l'ont dit les autres plus haut, ce sont des chiens qui réfléchissent beaucoup, et du coup qui peuvent se bloquer et ne rien faire s'ils estiment que ta demande n'est pas fondée ou pas intéressante (du genre, ne pas vouloir refaire un mouvement d'obérythmée s'ils l'ont déjà réussi avant...). Donc même si personnellement j'adore ma chienne, je la trouve géniale dans la vie de tous les jours, ce n'est pas un chien que je recommanderais pour pratiquer une discipline où on veut avoir des résultats d'une façon sure. Leur comportement est beaucoup trop imprévisible, il n'y a pas de régularité. Par exemple, je suis allée pour la première fois au GPF d'obérythmée cette année, ma chienne était hyper concentrée 2 minutes avant d'entrer sur le ring, mais elle n'a rien voulu faire quand ça a été à notre tour (stressée par la musique?). Résultat : on finit dernières... Par contre, il y a une autre lapinkoïra qui finit 3ème! Sa maîtresse m'a dit qu'elle avait aussi galéré pendant les premières années, et que ça allait mieux maintenant que sa chienne avait vieilli.

aussie

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:17 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bon alors tout n'est pas perdu avec Eikki, courage et persévérance ^^

Eikki

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Oui oui, je persévère, mais c'est difficile de ne pas se décourager... En agility, elle sait tout faire parfaitement, c'est le slalom qui pose problème : un coup elle va le faire hyper bien avec une vitesse rapide, un coup elle va sauter une porte sur deux, et un coup elle va aboyer et ne même pas vouloir faire la première porte... Je ne peux jamais savoir à l'avance comment elle va réagir. Pour l'instant j'ai fait 2 concours car je pensais avoir réglé le problème du slalom (elle était parfaite à l'entraînement) et ça a été une grosse cata... Donc j'arrête les concours jusqu'en février pour retravailler à l'entraînement, en sachant qu'un lapin il ne faut pas non plus trop le gaver avec un exercice si on veut qu'il continue à l'apprécier... C'est un dosage très précis à faire! Exclamation

aussie

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Oui je comprends très bien que tu puisses avoir des moments de découragements. Mais c'était pour te redonner espoir, j'ai pas réussi alors...
tu y seras le samedi de l'expo de nantes?

Eikki

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

C'est gentil! C'est vrai que ça m'a redonné du courage quand elle m'a dit que sa chienne était pareille quand elle était jeune...

Oui, je serai à la Beaujoire le samedi, mais je n'expose pas, je fais le concours d'obérythmée. Comme c'est moi qui l'organise à nouveau, je ne serai pas dispo pour faire l'expo en même temps. Pour ceux qui voudraient nous voir, on sera dans une petite salle située entre le grand hall et le niveau -1 : il faut aller dans le grand hall et descendre un demi étage.

aussie

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

ok je passerai voir  Okay

Marion

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Eh bien on s'est vu ce dimanche !
Le monde est petit finalement !
J'ai donc eu la chance de rencontrer 2 lapins pour le prix d'un cet après-midi au club de Vertou. J'y étais avec Gouache, ma shetland. J'ai donc vu Eikki et Fidji (?).

Eikki

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

OK, je n'avais pas fait le rapprochement! Mort de Rire

Je ne sais plus si j'avais Eikki la première fois qu'on s'était vues?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation