tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle brosse ou peigne utiliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:13 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

Tout est dit dans le titre  Very Happy

Pour Eskil, mon husky, j'utilise une brosse type furminator. C'est juste le paradis pour son type de poils.  Okay
J'ai essayé pour Hadès, qui s'était mis plein de ces petites boules vertes que l'on trouve actuellement ds les champs et hautes herbes. Il en avait ds le sous-poil. Ben impossible de passer mon furminator dans son poil tellement dense. J'ai une petite étrille, mais les petites dents sont courtes. J'ai aussi un peigne, mais ce n'est pas super pratique je trouve.

Qu'utilisez-vous comme type de brosse? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Débo

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

Moi j'utilise une brosse carde en période de mue, un peigne pour déméler les endrois où le poil s'enmêle facilementet comme derrière les oreilles, une brosse avec des boules au bout pour un brossage vite fait après les sorties par exemple et pour finir une brosse en poils de sanglier que je passe à rebrousse poils pour donner du volume et lustrer le poils, j'ai remarqué que ça enlevé pas mal de poussières également.

Visiter le site web du posteur
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 06:51 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

JE n'ai pas de lapin donc je n'ai pas pu encore tester ce qu'il serait le mieux à utiliser souvent. mais pour ce type de poil en toilettage on utilise surtout le peigne pas le plus pratique mais ce qui enlève le plus, en écartant bien le poil.

Après on utilise ça aussi quand le sous poil est trop emmêler

http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=27BER001&hg=12000&sg…

http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=27STE003&hg=12000&sg…

mais ils ont tendance à couper le poil donc c'est plus à utiliser en cas de gros gros noeuds ou quand on s'est laissé débordé par le sous-poil. (à mon avis)

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

Merci Carole et Débo.
Carole, je n'arrive pas à ouvrir le lien...

Le plus pratique je trouve est le peigne. En fait pas le plus pratique, mais c'est ce qui enlève mieux ce qui va se mettre ds son poil Smile

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:52 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

JE te les mets en image

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

Merci bcp Carole. Oui, ça ressemble plus à un outil de guerre  Wink .

Faut que je trouve une bonne brosse et le peigne est assez bien.

Mais il aime pas trop son coup de brosse. Jamais connu ça avec Eskil qui s'est toujours super bien laissé faire. 

Auriez-vous un petit conseil à me donner pour que la séance brossage se passe bien? 

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:25 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

Les miens ont une friandise à la fin du brossage, ils le savent et donc se laisse faire.
en faisant ça, une des chiens de ma soeur fait la fête quand elle sort la brosse  Mort de Rire

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 23:18 (2012)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser Répondre en citant

j'utilise ses peignes pour réduire les noeuds du shi tzu et de ma canichon (caniche à poil long ), ils sont très utiles mais pour ma lapinkoira les peignes à dents de 2 longueurs différente suffisent amplement lors de la mue.Ils servent surtout à enlever tout ce poil qui sinon s'en va peu à peu dans toute la maison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Quelle brosse ou peigne utiliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation