tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profil d'Hadès
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Voilà, j'ai eu hier les premières photos de l'éleveuse, voici ma petite boule de poils.

Il se nommera Hadès; Hadès notre petit diablotin Very Happy
... @Emilie: changement de nom... l'autre était trop proche d'Eskil Wink , mais merci quand-même

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulloutes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:05 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

ohh qu'il est beau ce ptit bout!! j'aime bien son ptit nom!

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:40 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Oui, je m'étais fait le même réflexion... Wink

Débo

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Adorable petite boule de poils

Visiter le site web du posteur
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:02 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Cool Débo, tu l'as vu. MERCIIIIIIIIIII encore

merci pour son nom, c'est une amie sur un autre fofo qui me l'a suggéré et avec mes enfants, on a trouvé trop chou comme nom.

Par contre, hadès et le dieu grec du monde souterrain... ou de l'enfer. Evil or Very Mad

Mais je suis certaine que mon petit hadès sera un ange

Sur ses papiers officiels, il s'appellera probablement Henki. L'éleveuse m'a dit qu'elle a déjà eu un Hadès en janvier...

faut que je lui demande si je eux l'appeler H'Hadès???? Sinon, ce sera Henki sur papier et hadès pour nous.

Eikki

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:08 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Ca peut être Hadès II... Mr. Green

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Ah, tu crois que c'est possible?

Eikki

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Oui, tout est possible! J'ai déjà vu deux chiots porter le même nom sur une même portée, il y avait Prince et Prince II. Le tout, c'est qu'ils n'aient pas exactement le même nom pour ne pas les confondre. Et du coup, dans la vie de tous les jours, tu peux oublier le numéro derrière!

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

ah, cool. Alors je vais proposer ça à l'éleveuse.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:31 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

En effet tout est possible, si l'éleveuse est ok, pourquoi pas mettre un numéro, ou alors trouve un nom qui ira devant celui d'Hadès, tu peux même trouver un nom qui commence par un "H" et mettre derrière Adès sans "H", comme ça tu gardes la phonétique du nom sans le "H" donc sans la signification.
Moi je voulais que mon chien s'appelle "Lako" étant donné que ça ne commencé pas par un "H" je lui ai trouvé un autre nom de papier tout en gardant une partie de son nom de tout les jours et ça a donné : Honiahaka Lakota qui signifie "Petit Loup Lakota" en amérindiens

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:17 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Franchement, évite quand même les noms à rallonge, déjà parce que ça fera long à écrire dès que tu auras des documents officiels à remplir!! Mort de Rire Et puis moi j'aime bien savoir qui est qui quand je vois des résultats d'expo ou de concours (agi, obérythmée, etc...).

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:13 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Si je peux l'appeler Hadès II je le ferai, sinon ce sera Henki-Hadès. Very Happy

ça va être long d'attendre 2 mois Sad ... faut qu'on se calme un peu  Very Happy

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

tu peux changer l'orthographe, Had'es,Hhadès, Hadhès ...ou lui ajouter un superlatif mais je confirme quand tu inscris ton chien quelque part, tu dois renseigner le nom entier ainsi que celui des parents.
Pour ma chienne, le nom du papa n'est pas simple à écrire et je suis obligé de prendre son pédigrée pour ne pas faire de faute.
Bienvenue à Hadès le dieu de l'olympe.

Eikki

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Oui, moi aussi à chaque fois j'ai le doute pour savoir où mettre le H dans "Fihtolas"... La suite est plus facile à retenir "Bojanpoika"... lol Bon, heureusement le nom du père tu le remplis moins souvent que le nom de ton chien! Mr. Green

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Profil d'Hadès Répondre en citant

Trop mimi cette boule de poils !! je comprends que ce soit dur d'attendre encore 2 mois ! Smile
Moi j'ai connu un graaaaand cheval de trait (percheron) qui s'appelait Hadès !
çà peut aussi être "Had'S" ...! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Profil d'Hadès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation