tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello, une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:42 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

bienvenu à toi,

j'ai toujours rêvé d'avoir des chiens de traineaux, il y a quelques année la Spa d'à coté avait reccupéré une dizaine de huskies provenant d'un muscher dépassé par ses chiens.Je m'était occupée d'une des chiennes, j'avais trouvé son caractère très attachant et aussi très particulier.Mais j'ai préféré une race plus bergère, le lapinkoira.

Pour avoir toujours eu des races "occidentales", je trouve le lapinkoira très nordique ,plus indépendant par contre très sensible .

Ma chienne recherche toujours le contact avec les enfants mais apprécie moins quand ils crient et brassent un maximun.

J'ai rencontrè hier au bord du lac d'Annecy, deux personnes promenant leur jeune chienne lapinkoira qui vient de l'élevage de l'Aurore Boréale.Une très jolie chienne, très poilue, superbe couleur tricolore. Sa maitresse est une personne agée.
J'espère que cela se passera bien plus tard car le lapinkoira est un chien idéal quand il s'est assez dépensé .
Quand ma chienne a eu 9 mois ,je ne savais plus trop comment lui faire dépenser son énergie inépuisable .Je m'étais même mise à la trottinette .

Depuis elle à pris de la bouteille et j'ai trouvé le bon rythme.Au moins une séance d'agility par semaine, une bonne ballade en liberté de plus d'une heure tout les deux jours si possible en montagne avec des séances de mulotage et ceci avec des sorties journalières.

Si je peux profiter d'un jardin, elle réclame quand même ces sorties.

Si je passe le dimanche en concours d'agility, le lundi elle explose un maximun en ballade pour évacuer tout le stress et la concentration du concours.

De quel coin de la suisse es-tu?car je ne suis pas très loin en Savoie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:47 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Merci Dibalika pour ton message.

Hadès aura bien de l'exercice, parce qu'Avec Eskil, c'est au moins 1h30 à 2h de balades par jour.
Au début, Hadès aura sa balade, puis départ avec mon gros loup; en espérant que les deux pourront rapidement se promener ensemble Smile.

Je suis proche de Nyon. C'est loin de chez toi?

loulloutes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue a toi!! J'adore les husky!!

J'ai hate de voir la bouille de ton ptit lapinkoira, ils sont nés quand?

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:32 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

loulloutes a écrit:
Bienvenue a toi!! J'adore les husky!!

J'ai hate de voir la bouille de ton ptit lapinkoira, ils sont nés quand?

Merci.... Va voir dans photos. J'ai ouvert un "profil pour Hadès", notre mini loulou. 
Il est né le 26.5. 

Débo

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

je suis très contente de te retrouver ici.

Je file voir la bouille de ton futur loulou.

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:11 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

je navigue entre Chambéry et Annecy, qui est à une quarantaine de kilomètres de Genève.C'est la porte à coté la suisse.

Le lapinkoira est un chien plutôt petit ,un bon mâle est de la taille d'une femelle berger australien ;chiot il ne faut pas trop lui en faire faire .

Ma chienne comme Eikki est d'une lignée mixte ,beauté, travail, elle est souvent en demande d'activité et s'ennuie vite en ballade donc soit elle martyrise ma petite vieille bichonne, soit elle mulote, soit elle trimballe un tronc d'arbre, soit elle lance ce qu'elle trouve en l'air mais elle reste couchée à mon coté si je m'arrete pour me reposer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: Hello, une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation