tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello, une nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:56 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Hello à vous toutes et tous,

Je suis l'extra heureuse maîtresse d'un husky, du nom d'Eskil, mâle castré. 
Mon loup va bientôt sur ses 18 mois. C'est un AMOUR  de chien, un peu forte tronche, mais là, c'est normal, c'est un husky. Sinon c'est une crème de chien. Absolument adorable, assez pot de colle (surtout avec moi), chou comme tout avec mes 3 enfants (14-12-11 ans). J'ai la chance de pouvoir le lâcher en balades... mais que en rase campagne (sans ferme dans le alentours... il adore aller voir s'il y a des clapiers plein de lapins, miam, miam, miam) ou en forêt. Il a un bon rappel... pour un husky.
Je réfléchis à un second chien depuis pas mal de temps. Un husky: trop compliqué. DU coup, avec 2 huskys, quasi impossible de les lâcher ensemble, et ce serait trop dommage. Un samo idem.

Et dernièrement, sur un forum dédié au husky, quelqu'un (elle se reconnaîtra si elle lit ces lignes Very Happy ) a présenté son lapinkoïra. J'ai vu la photo, lu la présentation, ai foncé sur internet pour en savoir plus sur cette race que je ne connaissais pas du tout et ça a été la REVELATION . Voilà le chien qu'il nous faut!!!

... on a bien 3 lapins à la maison, mais ce sont ceux aux grandes oreilles, qui font des bonds incroyables et qu'Eskil rêêêêêve de se mettre sous la dent Wink .
On a aussi un chat, un hamster, une tortue et 1 poisson. 

... pour en revenir aux lapinkoïra... j'ai pris contact avec un élevage en France (il n'y en a pas en Suisse) et suis en attente de savoir si nous aurons d'ici la fin de cet été notre petit lapin à la maison. Ce serait un mâle également. Mais mon gros poilu étant castré, ça ne devrait pas poser de problèmes. Eskil a un bon caractère, mais il n'est pas bagarreur, ni agressif. 

Voili, voilou...

Nathalie

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 18:28 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, 
Eskil est superbe.
J'ai un mâle lapin de 4 mois et demi et je te confirme que c'est une race merveilleuse......
j'ai aussi des fifilles berger australien et il s'entend très bien avec elles. 
côté caractère c'est extra!

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue !
Quand j'étais plus petite je voulais absolument un husky ! Cette race me plait toujours beaucoup, mais j'ai depuis flashé sur le Lapinkoïra qui je pense me conviendra mieux Smile .
Cà a vraiment l'air d'être une race idyllique...
C'est vraiment un coup de foudre on dirait, super de pouvoir avoir le chiot si rapidement ! On attendra les photos avec impatience... ! Embarassed

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 00:03 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue! Ton chien est magnifique!

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 07:49 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Oui, oui, dès que j'ai les photos, je vous les mets Okay

Il semblerait qu'il y ait deux chiots qui ne soient pas encore réservés. Un brun ( ce ne sont pas mes préférés) et un noir masque de feu ou charbonnier ( pas certaine que ça s'appelle comme ça...) masque de feu. Si ce dernier est disponible et que sa petite bouille me plaît, je pense que je vais craquer pour lui.... 

Je vous tiens au courant  Razz

aussie

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:32 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

c'est quel élevage?

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:43 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Élevage du pays de l'aurore boréale.  

Vous qui avez plus de "bouteille" que moi au sujet des lapin, bon élevage qque celui du pays de l'aurore boréale? 

... Et ça tombe trop bien, une de mes fille dit depuis qu'eskil a ouvert les yeux, qu'il a des aurores boréales dans ses yeux

aussie

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:02 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

je ne sais pas 

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:07 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Peggy, l'éleveuse du pays de l'aurore boréale semble passablement "travailler" avec l'éleveuse aegrisson, qui lui semble être un élevage assez renommé. Je me dis donc que l'élevage DPAB doit tenir la route. 

Eikki

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:09 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Hihi, c'est charbonné et non charbonnier... Mort de Rire

Si tu veux, il y a un super article sur les différentes couleurs du lapinkoïra qui a été traduit par l'éleveuse des Royaumes du Grand Nord, ICI
Donc je pense que les chiots dont tu parles sont un chocolat et un charbonné à marques fauves?

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:42 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Ha, ha, ha, je suis trop dans le monde du husky en vous parlant de masque  Laughing
Merci pour le lien Emilie, je vais voir ça de ce pas... 

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:45 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Je viens d'aller voir... Je ne comprends pas ce que c'ent "bringé" 

Eikki

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:56 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Va voir LA.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:51 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Merci Emilie, c'est tout de suite plus clair Very Happy

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:58 (2012)    Sujet du message: Hello, une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue, le husky est une belle race aussi.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Hello, une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation