tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traitement anti tiques?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Qu'utiliser vous comme produits contre les tiques?
Les chiens lapons ont un poil très dense .Les tiques passent souvent inaperçues et lorsque je les sens en caressant ma chienne ,j'ai ensuite beaucoup de mal à les localiser vu la finesse et la densité du poil.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:55 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

J'alterne entre du fiproline et un autre dont j'ai oublié le nom. parfois en pipettes, parfois en spray.

Visiter le site web du posteur
Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:32 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Moi pour mon shetland et Lako maintenant j'utilise du Duowin en spray du printemps jusqu'au début de l'automne et en plus je les vaporise avant chaque balade avec un mélange d'huiles essentielles , vinaigre de cidre et eau et en hivers je ne les vaporise qu'avec le mélange aux huiles essentielles.

Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:14 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Nous, on utilise Advantix en pipette, à appliquer chaque mois.
On a aussi du mal à localiser la tique, et même après l'avoir repéré, le temps d'aller chercher le crochet pour l'enlever, on passe de nouveau 5 bonnes minutes à retrouver la tique :/
Le véto par contre, fait ça en 10 secondes, malgré le poil touffu !

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:09 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

La plupart de ses produits sont toxiques pour les chats.
Enka et mon chat passent leur temps ensemble,dorment dans les mêmes paniers.
Enka adore embêter le chat, elle le machouille, le tire par les poils, se couche dessus donc je n'ose pas prendre ses produits.

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:13 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

C'est vrai que les chats ça complique. la véto de ma soeur lui a dit qu'elle pouvait utiliser advantix parce que ses chiens et son chats ne se mettent jamais ensemble

Eikki

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:39 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Vous avez vu passer l'info qui circule ces jours-ci? Il ne faut surtout pas prendre un collier de marque frontline appelé certifect, il paraît que certains chiens atteints de la mutation génétique MDR1 ont eu de graves problèmes dès qu'ils les ont mis. Comme les lapins peuvent hypothétiquement avoir cette mutation génétique, autant ne pas prendre de risques!!

Alexiel

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 14:06 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Si ça peut aider, pour ma CLT, j'utilise un collier scalibor (1 collier = 5 mois) + des pipettes Stronghold en saison (elle fait des allergies saisonnières, donc anti-puces sur ordonnance ^^), et des spray aux plantes hors saison ....  
ps : MDR1 = N/N et pas de soucis avec le chat ^^

Visiter le site web du posteur MSN
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:25 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

scalibor en collier plus, lundi ,shampoing antiparasitaire puis soupoudrage à la poudre et mélange aux huiles essentielles pour la ballade.
mercredi, fipronil en spray et jeudi visite véto qui trouve évidemment une puce en pleine forme sur le ventre de ma chienne.

Donc pipette dans le cou ,bonjour le toxique et le porte monnaie.

Désinfection des corbeilles et de l'environnement ainsi que de la voiture.

Bilan ,deja qu'elle n'a plus de poils à cause de la mue ,en plus elle se gratte.Au revoir le lapinkoira, bienvenue le lapinporokoira crème.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

et ce matin, je lui trouve un tique sur le haut du museau!!

Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:29 (2013)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

iici j'utilise depuis l'anne derniere les huiles essentielles. lavande principalement plus de la citronelle ou du geranium pour les moustiques. j'utilise sur toutes les races de la maison. cet ete je n'ai eu que 2 tiques. une sur le sourcil de ma finnoise et une autre sur une australienne. les 2 a des endroits ou je n'ai pas pu mettre d'HE. donc je suis assez satisfaite, c'est bio et drolement moins cher. 

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:49 (2013)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Pas le même gabarit ni le même poil mais pour mon cavalier king charles j'utilise Adventix. Mais je voulais surtout vous parler de l'ail que je lui donne en complément alimentaire. En plus d'être un vermifuge naturel ça le protège un minimum contre les parasites externes. Je n'avais pas traité mon chien ce mois-ci et lors de ballades avec d'autres chiens, où les autres ont attrapé plein de puces et de tiques le mien n'a chopé qu'une fois une tique.

gateway

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

je me méfie  un peu de ail
Je vous joint un lien
http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-a…

Didigou

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:42 (2013)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Oui je sais que c'est réputé toxique pour les chiens, après ce que je lui donne c'est un complément alimentaire pour chien donc j'imagine que les doses sont adaptées. Je regarderai la composition plus en détails demain

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:03 (2015)    Sujet du message: traitement anti tiques? Répondre en citant

Pour Daya, mon Akita j'utilise le bravecto : 1 comprimé à donner pendant ou après le repas et qui agit pendant 3 mois contre les puces et tiques.
Génial pour les chiens qui vont dans l'eau.
Mais pour Kiba, il me reste des pipettes à passer mais  je trouve que certaines d'entre elles le mette complétement K.O pendant 24h/48h. 
Les votres sont aussi sensibles à certaines pipettes antiparsitaires ??
Par la suite il passera aussi au bravecto. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: traitement anti tiques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation