tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Lapakis Emma" dite"Balka"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUNE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Voilà la présentation de ma petite Lapinporokoira.
Arrivée de Suède par le biais e ma copine Suédoise Asah. C'est grâce à elle que j'ai pu avoir Balka. Sinon cela aurait été un berger Blanc ou un Aussie.
Elle a du caractère. Dés son arrivée on a pu le constater lorsque elle est arrivée,  fanfaronne face aux 40 kilos d'Apache, sans reculer.
Tout de suite l'entente à été géniale entre eux.
Il a fallu canaliser son tempérament un peu dominant tout en prenant en compte sa sensibilité et son aversion , son blocage face a une attitude trop autoritaire.
Très intelligente elle comprend tout, observe beaucoup mais est aussi extremement têtue et il faut sans cesse trouver avec elle le moyen détourner pour obtenir ce que l'on veut sans la bloquer.
L'éducation positive a bien réussie et maintenant qu'elle va sur ses 4 ans Balka est devenue une petite chienne attentive, affectueuse, sociable (elle adore les chats, les chiens, chiennes et les enfants).
Les défauts de cette race est qu'ils sont un peu aboyeur mais cela se canalise assez bien et chasseurs comme un nordique mais moins qu'un Husky. A la différence un poro peut aussi se canaliser si il est sur une piste.
Les qualités. UN CHIEN DE GABARIT PASSE PARTOUT, SOCIABLE,PROCHE DE VOUS SANS ETRE COLLANT. A SON COTE INDÉPENDANT.
SE DÉPENSE DEHORS ET EST SAGE DEDANS. PAS DE BÊTISES. MÉLANGE DE NORDIQUE ET DE BERGER. AIME ETRE AVEC SON MAÎTRE, RÉCEPTIF A L EDUCATION MAIS SE REFUSE A ETRE SERVILE.

Mon blog : http://kapache.skyrock.com/

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:15 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Cette race à l'air très sympa ! Et la robe est très jolie !
Smile

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:10 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Okay

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:13 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Très belle Balka, très jolie couleur, j'aime beaucoup

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:51 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de voir Balka et j'ai vraiment flasché sur cette chienne , en vrai elle est encore plus belle qu'en photo ,une couleur magnifique .
Je n'arrivais pas à la laisser et je pense que sa maîtresse à du me prendre pour une gogol , ce jour là.
Elle est craquante.

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:55 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

La poro est une race sympa aussi

LUNE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:53 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Merci.
Excusez moi pour les photos faites de mon portable donc pas géniales et pas dans le bon sens!!!!!!
Balka est très mignonne on la prend souvent pour un bébé husky.
Elle est très sociable et adore jouer avec les autres chiens plus petits.
C'est vraiment une race sympa mais qu'il faut éduquer avec beaucoup e douceur et de fermeté.
C'est dommage qu'elle <ne voit pas d'autres Lapins et poros afin de voir leurs réactions et comportements.
Non, non Dibalika, je ne t'ai pas pris pour une gogolle , t’inquiètes pas Laughing

Mon blog : http://kapache.skyrock.com/

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:19 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

c'est vrai que pour pour des poros ce n'est pas facile, les lapins ça devient plus facile

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

nous serons à Dagneux dimanche prochain,27 mai pour le concours d'agility.
C'est derrière l'aéroport St Exupèry, si vous voulez vous faire une sortie canine en famille .
J'y serais avec ma lapinkoira et il y aura peut être aussi 2 autres lapinkoiras.

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

j'aime beaucoup ! il y a beaucoup de différences entre un poro et un lapin ?ils étaient pourtant considérés de la même race il n'y a pas  si longtemps non ?
en tout cas j'adooore 

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:40 (2012)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka" Répondre en citant

Oui c'est tout récent, je n'ai plus l'année en tête mais ça ne fait pas très longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: "Lapakis Emma" dite"Balka"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation