tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hanko
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

J'ai mis Hanko au contact des chevaux dès qu'il est arrivé. Avant il ne disait rien, maintenant ça change...
Qu'entends-tu par travail? des chiens ou des chevaux?

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Ben je ne sais pas, un genre de sociabilisation... Je n'ai jamais fait et je ne sais pas comment j'envisagerais la chose plus tard !
Les mettre progressivement en contact ou leur faire faire de petits exercices de connaissance... Smile

aussie

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Oui en quelque sorte, j'ai fait de la sociabilisation, je lui ai montré les chevaux d'abord dans mes bras, puis à pied et dans les prés.
mais depuis quelques temps, les chevaux sont au pré tout près de la maison, et là il aboie dessus. 
je pense que c'est plutôt son instinct berger qui ressort car le lapin travaille à la voix mais il n'est pas à aboyer comme un fou en courant le long de la clôture.  Non il est dans le jardin à distance et reste sur place et aboie... 

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:12 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

D'accord, il ne fait pas comme le Berger Australien d'une amie qui quand on rentre d'une balade à cheval, aboie tout le long du jardin... Smile
A voir ce que çà donne par la suite alors ! Wink

aussie

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

ah oui mes australiennes sont comme ça aussi ;-)

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

ma chienne adore aller dans le pré des chevaux car il y a des mulots la bas.Elle va sous les pieds des chevaux pour ses maudits rongeurs ce qui me fait peur surtout qu'elle choisit toujours celui qui botte.

Elle n'aboie sur les chevaux que s'ils la regardent de façon un peu menaçante.

Dans la carrière elle ne fait pas attention , heureusement que la jument prend garde à l'éviter.
Quand je suis sur le cheval ,alors que ma caniche suit pas à pas collée à la jambe du cheval ,elle s'en va se mettre en sécurité vers la voiture et attend mon retour.

Si je suis à pied avec le cheval ,elle suit sans soucis.

Hanko est vraiment très beau et il a l'air très sage.

aussie

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Sage, oui, il l'est vraiment. je suis vraiment ravie de l'avoir, c'est que du bonheur 

aussie

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 08:53 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Rhoo, il a déjà 5 mois et demi mon Loulou!!
J'ai un peu de retard sur les photos... le temps passe trop vite!

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:57 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Adorable!!!

aussie

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:00 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

OUiiiiiiiiiiiiii, merci !!

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Il est magnifique, j'adore
Il a preesque les mêmes couleurs  qu'Eskil, mon husky  Smile
On ne t'a jamais demandé si c'est un mala. La queue du lapin ne fait pas husky, mais bien plus mala. 

Il est vraiment trop beau!!!!! C'est rare pour un lapin d'être foncé et blanc? 

aussie

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Merci beaucoup!
oui, effectivement on l'a déjà pris pour un malamute ou un husky...
il n'est pas blanc, son poil est plutôt crème, mais vraiment clair.
Les dominos (masque complet en tête) ne sont pas les plus courant puisque le gène de la couleur domino est un gène récessif c'est-à-dire que les 2 parents doivent être porteurs. Mais on en voit quand même :-) J'aime beaucoup les noirs à marques fauves aussi comme Hadès ou Eikki.
Je les trouve tous beau en fait, c'est vrai que j'avais une préférence pour un domino mais il y a plein de jolies couleurs. c'est aussi l'avantage de la race d'avoir un large choix de couleurs, il y en a pour tous les goûts!
je peux t'envoyer une invitation sur FB pour voir les photos d'Hadès?

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:15 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Oui, avec plaisir pour fb  Very Happy . Dommage que je n'arrive pas à mettre mes photos sur le forum.  Crying or Very sad  Mais bon, y a FB  Very Happy

Donc, quand on parle de domino, c'est pour le masque qu'ils ont et non pas la couleur de la robe? 

C'est vrai qu'il semble y avoir une grande variété de robes chez les lapinkoiras et c'est cool. 

Je voulais vraiment avoir un petit lapin plutôt foncé comme couleur principale. Ensuite, qu'il ait été fauve ou crème, là y avait pas trop d'importance... Bien que ça aurait été sympa d'avoir deux nordiques de couleurs identiques ( donc comme henko ou heikki) mais de race différente. Mais mon petit Hadès est trop craquant  et je me réjouis tellement de l'avoir... Mais faudra encore un peu de patience Wink

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:09 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Nathalie, pour voir directement si un chien est domino, il faut regarder au dessus de ses yeux : si les marques blanches sont plus grandes comme celles d'Hanko, c'est un domino. Tu peux comparer avec les marques d'Eikki qui sont plus petites. Peu importe la couleur du chien, tu peux avoir des dominos de couleurs de base différentes.

Eikki est noire à marques blanches, et c'est souvent qu'on me dit "oh le petit husky!!!" ... Rolling Eyes   lol

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:28 (2012)    Sujet du message: Hanko Répondre en citant

Merci pour 'info Emilie.  J'ai cru que domino dépendait des nuances de la robe. Alors Hadès n'est pas domino, car ses marques, fauves, sont petites. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: Hanko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation