tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos concours d'agility
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Félicitations 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Bravo ! Quel talent toutes les deux !! Smile
C'est marrant (je n'y connais rien en agility), je trouve que la maitresse court plus que la chienne ! Mais j'imagine que si elle est dans les temps, elle n'a pas besoin d’accélérer ! Smile
Elle est belle en tous cas, j'ai l'impression qu'elle est encore plus claire qu'avant, avec la mue non ?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

c'est pour cela que j'ai choisis un lapinkoira, car je vois trop de braves agilitistes complètement dépassées par les capacités et la vitesse de leur chien.

Le lapinkoira fait son parcours avec application mais il réserve sa pointe de vitesse pour les jeux avec ses copains chiens et la chasse à tout ce qui bouge.Il n'aime pas trop la pression.

Ma chienne commence a aller plus vite et je commence déjà à être dépasser ;tout l'art de l'agility tend  à obtenir la meilleure trajectoire pour le chien.
De tes placements par rapport aux obstacles et au chien ,tu vas obtenir la trajectoire la plus fluide et gagner de précieuses secondes au final et moins de risque de faute du chien.

Un border collie va très vite mais tourne long ,un beauceron de 40 kg va souvent à l'essentiel , tourne court et peut se retrouver devant le border.

Un lapinkoira ne coure pas très vite mais ne prend pas trop d'initiative, il fait ce qu'on lui demande et des trajectoires directes.

Dimanche ,sous la pluie battante toute la journée, ma chienne de plus en plus bicolore, blanc au dessus et brun en dessous, est passée devant les chiens plus rapide en faisant première devant 26 chiens, puis seconde devant 17 chiens .L'après midi, une petite incompréhension entre elle et moi, une petite faute nous à fait descendre à la 6ème place mais au dernier parcours, l'épreuve de vitesse nous avons retrouvés notre première place.

Bizarre pour un lapinkoira de gagner l'épreuve de vitesse ,donc merci aux autres concurrents(17) d'avoir fait des fautes.

Pour la mue, et oui elle est de plus en plus blanche, il n'y a plus le sous poils plus jaune.On verra sa nouvelle couleur dans quelques semaines.
Je connait une autre lapinkoira crème (une championne en agility); son maître me dit qu'elle change de variation de crème à chaque mue.

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du lapinkoïra en agility, ça s'est vérifié hier sur mon premier concours!!! lol Je dois monter les vidéos et je vous montre ça bientôt...

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

je suis impatiente de voir tes vidéos et tes impressions.
très bon concours pour nous dimanche dernier sous la pluie à part depuis peu du stress dans le sas de départ.
voici notre vidéo lors d'une éclaircie.

http://vimeo.com/43479011

et encore moins de poils sur la chienne.

Eikki

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

C'est bien, elle accélère de plus en plus!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

concours de septembre,nous voila en épreuves "plus".

https://vimeo.com/49479962

bon on va un peu lentement pour les "plus"mais tant que les autres concurrents se plantent, on en profite.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:21 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Bravo Enka!! Eikki en est encore loin, on a fait notre deuxième concours ce dimanche et ça a été la cata car elle a refusé de faire les slaloms... Et pourtant la veille elle faisait de super slaloms sans erreurs à l'entraînement... Donc là, je vais faire plein d'entraînements extérieurs pour qu'elle "bouffe" du slalom!! Mr. Green

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

et oui mais il faut penser lapinkoira.Ils n'aiment pas beaucoup la répétition et ressentent très fort  notre état émotionnel.

Je pense qu'après ton premier parcours avec un slalom aux oubliettes,tu as du aborder le deuxième parcours avec une appréhention sur cet obstable.Et cela nos chiens le devinent tout de suite.

Ne t'acharnes pas sur le slalom parfait, travail à nouveau en couloir et sur moins de piquets en exterieur.

Ma chienne se met très vite en stress si je suis un peu brouillon,elle ne supporte pas l'incertitude,alors elle s'en va .

A la reprise des concours début septembre,Enka a réussit 2 slaloms sur 4 parcours et encore parce que je suis restée à coté, elle ne savait plus faire.
J'ai fait le jumping plus ,épreuve de vitesse avec une chienne qui a fait le  slalom en marche lente.
De plus elle se stresse dans le sas et quand j'enlève la laisse,elle se sauve en passant sous la barrière et va se cacher dans la première tente venue.Alors je donne ma place à un autre concurrent et je la ramène en la portant dans les bras.Heureusement en ce moment elle fait 15.5 kg,j'arrive à la porter.

Eikki

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Oh la oui, je sais bien que le lapin n'aime pas la répétition... C'est pour ça que la veille à l'entraînement, elle n'a fait que 2 slaloms. Ils étaient parfaits, je n'ai pas insisté!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:28 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

notre avant dernier concours de l'année :

https://vimeo.com/53034509

Il y avait un autre lapinkoira à ce concours, au second degré, ce chien a terminé premier et nous deuxième.

Et  à notre dernier concours , nous avons fait 2 première place et 2 deuxième place.Contente.Merci Enka. 

Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

bravo......

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Bravo Enka! Okay

Débo

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:46 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Bravo !!! 

Visiter le site web du posteur
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:51 (2012)    Sujet du message: nos concours d'agility Répondre en citant

Bravo Enka Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: nos concours d'agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation