tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gamelle anti-glouton !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Voilà, je voulais vous faire voir et savoir si vous avez des gourmands chez vous, car Luna et Cassie sont très gloutonnes, du coup j'ai achetée des gamelles spéciales anti-glouton, ça marche super bien, Luna met bien plus de temps à manger,et Cassie aussi, sinon avant elle avalaient trop vite, du coup Luna souffrait souvent de douleurs d'estomac, qui vont un peu mieux depuis ..

Je voulais savoir aussi si vos Lapins et autre races, les faites manger directement la gamelle par terre, ou bien un peu surélevé ? Okay ;La

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Popeye était un glouton à s'en rendre malade alors on lui donnait en 2 fois matin et soir. gamelle posée au sol

Visiter le site web du posteur
Sylvia

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Sacré Popeye c'était un grand gourmand je donne aussi 2 repas par jour Okay c'est bien je trouve si je laissais faire Luna et Cassie elles mangeraient à en vomir comme ton Popeye !!

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Ico n'est pas très gourmand sur les croquettes, il ne vide pas tout le temps sa gamelle et la boude parfois carrément !

Quand il était petit, il avait une gamelle posée au sol pour l'eau et une pour les croquettes. Il se couchait tout le temps par terre pour boire et en mettait partout !
Et il adorait mettre les pattes dedans ! Very Happy
On a donc acheté un support pour surélever les gamelles.

Eikki

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Eikki a tout au sol, elle n'est pas très vorace, il lui arrive de laisser des croquettes. On lui donne matin et soir, mais par contre elle sait très bien quelle heure il est et 10 minutes avant, elle commence à réclamer!! Mr. Green

Sylvia

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:20 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

vous en avez de la chance que vos Lapins ne soient pas voraces Okay car Luna tous les matins me réveille en me faisant sa romance elle pleurniche et saute sur mon lit, là j'avoue qu'un jour je vais faire une crise cardiaque, du coup je me lève légèrement énervée Mr. Green c'est ça d'être boulimique Mort de Rire

Elo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Ico n'a pas d'heure fixe pour ses repas. Il mange le matin et le soir, après notre petit dej / diner.
En général, il roupille et on l'appelle : "Ico, on mange !" Quand il entend le son des croquettes versées dans la gamelle, il rapplique.
Parfois quand vraiment il a faim, il guette la fin de notre repas, et quand il voit qu'on a terminé, il commence à faire des Moï Very Happy

Eikki

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:19 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Eikki aussi s'exprime beaucoup quand elle a faim! Mort de Rire Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "faire des Moï"!

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:34 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Je ferai une vidéo un jour avec plein de situation où il fait des Moï, parce qu'il en fait vraiment beaucoup ! Quand il voit un chien ou une personne qu'il aime bien (et qu'il est en laisse), quand un objet/jouet est posé en hauteur, quand il veut manger...
Il en fait aussi couché sur le dos pour jouer avec le chat ou pour réclamer des gratouilles.

Manue de Aergisson nous avait dit qu'il le faisait même déjà tout bébé ! On lui avait appris à le faire sur demande au cas où il perdait ce comportement, mais en fait non, il en fait de plus en plus !

Eikki aussi est une adepte du Moï alors ? Je trouve ça rigolo comme comportement Very Happy

Eikki

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Elle est adepte de s'exprimer! lol Elle "parle" beaucoup, et ce ne sont pas des aboiements, plutôt différents grognements ou vocalises (un peu comme les hurlements d'un loup mais tout bas et assez grave). Bref, elle parle, quoi! Mr. Green

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:48 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

ok Smile Ico parle pas mal lui aussi, mais concernant le Moï (qui signifie Salut en finnois) il s'agit de "faire le beau". Ico le fait spontanément, tout en agitant les pattes avant Very Happy

Eikki

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

Ah ok, confusion!!! Mort de Rire Je croyais qu'il poussait un petit cri qui ressemblait à "moïïï"....

Eikki fait la belle, mais uniquement parce que je lui ai appris! Contrairement à ma vieille malinoise qui elle le faisait naturellement. Remarque, je n'ai eu aucune difficulté à lui apprendre, mais j'ai attendu quand même d'avoir fait des exercices pour bien lui muscler le dos.

Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:39 (2013)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !! Répondre en citant

j'avais deja  entendu parler de ce genre de gamelles mais j'en avais jamais vu. 
ici comme elles sont 6, elles gloutonnent toutes. elles mangent toutes sur des rehausseurs pour limiter les problemes d'estomac. et 2 fois par jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: La gamelle anti-glouton !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation