tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeux d'intelligence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:22 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

Est-ce que vous utilisez ce type de jeux ?
Nous on adore, mais on en a pas beaucoup (c'est quand même plutôt cher)

Récemment, on a acheté de Dog Twister de Nina Ottosson, Ico l'aime beaucoup Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

Okay

Trop fort Iko!!

Et non, moi je n'en ai pas pour Eikki, c'est vrai qu'ils sont très chers tous ces jeux éducatifs pour chiens... Mais tu peux aussi les faire s'interroger avec des objets du quotidien, en travaillant en shapping au clicker par exemple.

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

je n'en n'ai pas non plus. ils ne seraient pas intéressés

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

j'en ai un mais sont pas très intéressés...

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:54 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

je n'en ai pas (cause le prix) mais avec ma chienne précédente j'avais fait des petits tests dit "d'intelligence",j'avais même un bouquin la dessus.

On met une friandise sous un pot et on chronomètre le temps mis a renverser le pot,idem sous un tissu.

Ensuite on va cacher une friandise sous la vue du chien, on lache le chien.Ensuite on recommence, on place la friandise au même endroit mais le chien ne le voit pas.On lache le chien et on teste sa mémoire.Ensuite, idem mais on attends 10 minutes.etc.

On place la friandise sous une planche posée sur 2 briques,le chien ne peut pas saisir la friandise avec le museau,on regarde si il pense à se servir de ses pattes.

Dans ces tests on regarde la mémoire visuelle,la mémoire olfactive, l'intelligence d'adaptation, l'intelligence d'apprentissage etc.

Ma chienne golden n'avait aucun problème pour réccuperer les friandises en un temps record ; ma canichon n'a jamais réussit à renverser la boite ni a se servir de ses pattes, par contre ,elle était plus rapide en test de mémoire.Après 15 mn d'attente ,elle filait trouver la friandise derrière le canapé.

Pour Enka ,je lui fait beaucoup de jeux de recherche d'objet.Je lui présente un objet, je vais le cacher et je lui demande de me le rapporter.Des fois c'est super rapide ,des fois c'est lamentable.Elle commence à comprendre qu'il faut aussi chercher en hauteur et que je veux qu'elle me rapporte l'objet que je lui ai présenté.Car ensuite je change d'objet.

En ballade ,presque à chaque fois, surtout pour qu'elle laisse tranquille ma petite mémé,je ramasse un bout de bois, je le frotte un peu dans mes mains puis je bloque la chienne et vais cacher le bout de bois.Je l'envoie le chercher,elle doit suivre ma piste avec son flair.
Très contente car la dernière fois ,elle s'est détourné pour mettre son nez dans un appetissant trou de souris mais elle a repris sa piste,raté mon bout de bois et à continuer à pister ma trace de retour.Puis à quelques mètres de moi ,elle m'a regardé l'air de penser qu'elle avait raté alors je lui ai fait chercher en lui montrant avec la main (comme pour la recherche de drogues ou d'explosifs) et joie quand elle a trouvé le bout de bois.

Eikki

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 00:22 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

Tu fais du pistage aussi?

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:40 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

on joue beaucoup à cache cache aussi, mais uniquement à l'intérieur, on a pas testé en extérieur.
Je cache surtout les objets ou friandises en hauteur, car il les trouve tout de suite s'ils sont au niveau du sol.

C'est intéressant aussi de voir comment le chat se débrouille. Quand il s'agit de gruyère par exemple, il cherche lui aussi (mais ne trouve jamais car Ico est plus rapide !) Le chat semble avoir une très bonne mémoire, puisque lors de plusieurs cache cache à la suite, il va directement à l'emplacement ou se trouvait la friandise précédente.

Ico lui se sert principalement de son odorat. S'il ne trouve pas il va regarder dans toutes les cachettes qu'il connait et que j'utilise habituellement, et me regarde (Aides-moi !) lorsque vraiment, il sèche.

Une fois j'avais placé sous ses yeux, une friandise dans une boite. J'y avais attaché une ficelle et placé la boite sous le canapé en laissant dépasser la ficelle du canapé, il a tout de suite su quoi faire !

Bonne idée, je vais essayer le clicker shapping, ca fait un moment que ca m'intéresse, mais je ne me suis jamais vraiment documenté dessus...

Ici une vidéo avec son premier jeu d'intelligence, à 3 mois. Regardez comme il remet les petits pots pour voir s'il y a de nouveau du gruyère qui apparaît Very Happy

Eikki

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

"Et si je le mordais, y'a p'têt' encore du gruyère dedans???" Laughing

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: jeux d'intelligence Répondre en citant

Ico, était déjà très doué bébé il a la bonne technique, il est franchement super Okay il est a croqué quand il était petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: jeux d'intelligence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation