Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
dibalika
|
Posté le: Dim 29 Jan - 21:13 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
pour brosser le poil de ma chienne pendant la mue ,j'utilise principalement 2 peignes que je trouve pratique.

ces peignes enlèvent bien le sous poil en laissant le poil de garde. Ma chienne n'est pas très poilue , le poil pas trop épais.Ces peignes me suffisent ,je n'ai pas été très convaincu par les furminators et autres brosses que je trouve trop agrèssifs. Je conserve le sous poil dans l'espoir de me tricoter un bonnet.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 29 Jan - 21:13 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Lun 30 Jan - 08:04 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Oui effectivement, le furminator est agressif je trouve aussi, et Ico ne l'aime pas du tout. Après quelques semaines d'utilisation du furminator, il n'acceptait plus aucune brosse, pas même celles qu'il aimait avant ! J'ai du le rééduquer et y aller en douceur pour qu'il réapprivoise les autres brosses. Maintenant, je n'ose plus sortir le furminator de peur de casser tout le travail qu'on a fait !
J'ai un peigne démeleur similaire au tien (premiere image) Par contre celui de la deuxième image, je n'en ai pas. A vrai dire les dents me font un peu penser au furminator. Il est plus adapté au lapinkoira que le furminator ?
J'ai un ami qui a fait tricoter un bonnet avec le sous poil de son chien. Si tu veux je peux lui demander les coordonnées de la personne qui lui a filé la laine et tricoté le bonnet  _________________ Le blog de Ico : http://ico.lapinkoira.fr
|
|
|
 |
dibalika
|
Posté le: Lun 30 Jan - 19:32 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
l'image du deuxième peigne n'est pas très parlante, en fait l'espace entre les dents est creux .C'est comme un peigne mais les dents sont un peu plus resserées mais longues,je l'aime bien et la chienne ne le déteste pas. Elle ne raffole pas du toilettage.
Je dois être un peu bizarre mais ce qui m'intéresse c'est de fabriquer moi même ma laine, de la carder et de la filer.Je regarde dans les brocantes si je peux trouver un rouet ou essayer de le fabriquer moi même.J'ai rencontré une dame qui file la laine mais elle habite dans les pyrénées .Mais comme il me faut un peu plus de poils pour faire un vètement je dois encore attendre quelques mues.
je veux bien l'adresse car je préfère pour l'instant promener mes chiens que de fabriquer mon rouet.
|
|
|
 |
Eikki
|
Posté le: Mar 31 Jan - 07:34 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Pour Eikki, nous avons juste un petit peigne un peu comme ta première image et ça suffit amplement. Ma mère la brossait au début tous les jours mais en période de mue, on pourrait la brosser 3 fois par jour et toujours lui en enlever!!! Donc maintenant c'est juste une fois par semaine. En ce moment, elle est en pleine mue et c'est impressionnant la quantité qu'elle perd chaque jour!!!!! En plus, comme elle est principalement noire, on voit bien les paquets de sous-poils qui se détachent, on "l'épluche" à la main quand il y en a trop entre deux brossages...  _________________ Emilie
|
|
|
 |
aussie
|
Posté le: Mar 31 Jan - 07:53 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Moi j'ai le 2è peigne pour mes australiens, je dois dire que c'est super en période de mue. Ca t'enlève une quantité de poils (sous-poil) en un rien de temps, super pratique!
|
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Mar 31 Jan - 19:22 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
dibalika a écrit: |
Je dois être un peu bizarre mais ce qui m'intéresse c'est de fabriquer moi même ma laine, de la carder et de la filer.Je regarde dans les brocantes si je peux trouver un rouet ou essayer de le fabriquer moi même.J'ai rencontré une dame qui file la laine mais elle habite dans les pyrénées .Mais comme il me faut un peu plus de poils pour faire un vètement je dois encore attendre quelques mues.
je veux bien l'adresse car je préfère pour l'instant promener mes chiens que de fabriquer mon rouet.
|
Voici le site de la personne qui avait filé la laine et fait le bonnet : http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr/ _________________ Le blog de Ico : http://ico.lapinkoira.fr
|
|
|
 |
Eikki
|
Posté le: Mar 31 Jan - 19:45 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Intéressant ce site! Mais il faut être sacrément motivée pour filer soi-même, ça prend un temps fou et il faut tout le matériel!  _________________ Emilie
|
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Mer 1 Fév - 07:54 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Eikki a écrit: | Intéressant ce site! Mais il faut être sacrément motivée pour filer soi-même, ça prend un temps fou et il faut tout le matériel!
|
Oui ! Apparemment cette femme a une liste de clients en attente, longue comme le bras Comme quoi le poil de chien à la côte ! _________________ Le blog de Ico : http://ico.lapinkoira.fr
|
|
|
 |
Eikki
|
Posté le: Mer 1 Fév - 09:50 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Moi, ça me dirait bien des petites mitaines avec les poils d'Eikki... mais elle ne met aucun prix!  _________________ Emilie
|
|
|
 |
Carole Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Fév - 12:04 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
ça doit être sympa d'avoir un bonnet ou autre en poil de son chien. mais enouk ne perd presque pas de poils . il parait que ce n'est pas très agréable à toucher le poil de chien tricoté _________________

|
|
|
 |
Eikki
|
Posté le: Dim 5 Fév - 15:20 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
J'ai pesé ce qu'on lui a enlevé en une journée : 7 grammes. Dommage qu'elle soit en fin de mue, sinon on aurait vite eu de quoi faire faire une pelote! On les a quand même mis de côté, au cas où...  _________________ Emilie
|
|
|
 |
Sylvia
|
Posté le: Dim 5 Fév - 21:51 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Je sens que je vais garder les poils de Luna, vu comment elle les perds toute l'année, et Cassie aussi, je vais finir par pouvoir me faire une paire de gants après !!
Si j'avais su avant vu l'âge de Luna 14 ans dans 2 mois, j'aurai pu me faire, faire un pulls 
|
|
|
 |
Eikki
|
Posté le: Dim 5 Fév - 22:52 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Elo, est-ce que tu pourrais demander à ton ami combien ça lui avait coûté? _________________ Emilie
|
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Lun 6 Fév - 13:34 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
Bien sûr, je vais lui demander  _________________ Le blog de Ico : http://ico.lapinkoira.fr
|
|
|
 |
Elo
|
Posté le: Mar 7 Fév - 13:32 (2012) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
J'ai le prix pour le bonnet : 38€ hors frais d'envoi et frais d'exped. Si tu lui envoies un mail, elle te répondra sans doute pour les mitaines 
_________________ Le blog de Ico : http://ico.lapinkoira.fr
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018) Sujet du message: toilletage pendant la mue |
|
|
|
|
|
 |
|