tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toilletage pendant la mue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

pour brosser le poil de ma chienne pendant la mue ,j'utilise principalement 2 peignes que je trouve pratique.

ces peignes enlèvent bien le sous poil en laissant le poil de garde.
Ma chienne n'est pas très poilue , le poil pas trop épais.Ces peignes me suffisent ,je n'ai pas été très convaincu par les furminators et autres brosses que je trouve trop agrèssifs.
Je conserve le sous poil dans l'espoir de me tricoter un bonnet.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:04 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Oui effectivement, le furminator est agressif je trouve aussi, et Ico ne l'aime pas du tout.
Après quelques semaines d'utilisation du furminator, il n'acceptait plus aucune brosse, pas même celles qu'il aimait avant !
J'ai du le rééduquer et y aller en douceur pour qu'il réapprivoise les autres brosses.
Maintenant, je n'ose plus sortir le furminator de peur de casser tout le travail qu'on a fait !

J'ai un peigne démeleur similaire au tien (premiere image)
Par contre celui de la deuxième image, je n'en ai pas. A vrai dire les dents me font un peu penser au furminator. Il est plus adapté au lapinkoira que le furminator ?

J'ai un ami qui a fait tricoter un bonnet avec le sous poil de son chien. Si tu veux je peux lui demander les coordonnées de la personne qui lui a filé la laine et tricoté le bonnet Wink

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

l'image du deuxième peigne n'est pas très parlante, en fait l'espace entre les dents est creux .C'est comme un peigne mais les dents sont un peu plus resserées mais longues,je l'aime bien et la chienne ne le déteste pas.
Elle ne raffole pas du toilettage.

Je dois être un peu bizarre mais ce qui m'intéresse c'est de fabriquer moi même ma laine, de la carder et de la filer.Je regarde dans les brocantes si je peux trouver un rouet ou essayer de le fabriquer moi même.J'ai rencontré une dame qui file la laine mais elle habite dans les pyrénées .Mais comme il me faut un peu plus de poils pour faire un vètement je dois encore attendre quelques mues.

je veux bien l'adresse car je préfère pour l'instant promener mes chiens que de fabriquer mon rouet.

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 07:34 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Pour Eikki, nous avons juste un petit peigne un peu comme ta première image et ça suffit amplement. Ma mère la brossait au début tous les jours mais en période de mue, on pourrait la brosser 3 fois par jour et toujours lui en enlever!!! Donc maintenant c'est juste une fois par semaine. En ce moment, elle est en pleine mue et c'est impressionnant la quantité qu'elle perd chaque jour!!!!! Shocked En plus, comme elle est principalement noire, on voit bien les paquets de sous-poils qui se détachent, on "l'épluche" à la main quand il y en a trop entre deux brossages... Rolling Eyes

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 07:53 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Moi j'ai le 2è peigne pour mes australiens, je dois dire que c'est super en période de mue. Ca t'enlève une quantité de poils (sous-poil) en un rien de temps, super pratique!

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

dibalika a écrit:

Je dois être un peu bizarre mais ce qui m'intéresse c'est de fabriquer moi même ma laine, de la carder et de la filer.Je regarde dans les brocantes si je peux trouver un rouet ou essayer de le fabriquer moi même.J'ai rencontré une dame qui file la laine mais elle habite dans les pyrénées .Mais comme il me faut un peu plus de poils pour faire un vètement je dois encore attendre quelques mues.

je veux bien l'adresse car je préfère pour l'instant promener mes chiens que de fabriquer mon rouet.

Voici le site de la personne qui avait filé la laine et fait le bonnet :
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr/

Eikki

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Intéressant ce site! Mais il faut être sacrément motivée pour filer soi-même, ça prend un temps fou et il faut tout le matériel! Shocked

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 07:54 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Eikki a écrit:
Intéressant ce site! Mais il faut être sacrément motivée pour filer soi-même, ça prend un temps fou et il faut tout le matériel! Shocked

Oui ! Apparemment cette femme a une liste de clients en attente, longue comme le bras Smile Comme quoi le poil de chien à la côte !

Eikki

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:50 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Moi, ça me dirait bien des petites mitaines avec les poils d'Eikki... mais elle ne met aucun prix! Mort de Rire

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:04 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

ça doit être sympa d'avoir un bonnet ou autre en poil de son chien. mais enouk ne perd presque pas de poils Neutral . il parait que ce n'est pas très agréable à toucher le poil de chien tricoté

Eikki

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:20 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

J'ai pesé ce qu'on lui a enlevé en une journée : 7 grammes. Dommage qu'elle soit en fin de mue, sinon on aurait vite eu de quoi faire faire une pelote! Wink On les a quand même mis de côté, au cas où... Mort de Rire

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:51 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Je sens que je vais garder les poils de Luna, vu comment elle les perds toute l'année, et Cassie aussi, je vais finir par pouvoir me faire une paire de gants après !! Mort de Rire

Si j'avais su avant vu l'âge de Luna 14 ans dans 2 mois, j'aurai pu me faire, faire un pulls

Eikki

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Elo, est-ce que tu pourrais demander à ton ami combien ça lui avait coûté?

Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:34 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

Bien sûr, je vais lui demander Smile

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: toilletage pendant la mue Répondre en citant

J'ai le prix pour le bonnet : 38€ hors frais d'envoi et frais d'exped.
Si tu lui envoies un mail, elle te répondra sans doute pour les mitaines Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: toilletage pendant la mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation