tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caractère du lapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:20 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

J'aimerais en savoir davantage sur le caractère du lapin. En famille, est-il attaché à un seul maître ou porte-t-il la même attention à tous les membres de la famille?
Moi mes chiennes, ne voient que par moi et mon mari ça l'énerve  Evil or Very Mad
Sinon, au travail, quand je lis vos entraînements à l'agility, le lapin a l'air de se lasser facilement, non? c'est toujours comme ça quelle que soit l'activité?
Avis donc aux propriétaires pour m'apporter des réponses....  Wink  merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

le lapinkoira est quand même un nordique donc la contrainte ne lui convient pas.
Je connais 3 chiennes lapinkoira qui font de l'agility en plus de la mienne.Une tourne en 3 ème degré , sa copine marche pas trop mal mais préférait etre ailleurs ( mais marche bien au troupeau).La troisième ne se lassait pas vite et était très prometteuse mais je ne pense pas que sa maitresse ait continué.

Je faisais de l'agility avec une petite chienne canichon qui adorait me faire plaisir et se serait damnée pour moi et plutôt rapide sur un parcours, il fallait que je coure le plus vite possible pour suivre .Alors passer à une lapinkoira me change,il faut que je m'adapte à son caractère.Elle ne se mettra pas en danger.C'est un chien qui réfléchit à ce qu'elle fait et pas pour rien.

Elle est très fixée sur moi mais elle a un caractère indépendant .En ballade elle me suit sans problème mais si elle se sent bien, elle vadrouille de son coté tout en suivant. J'essaye de toujours garder un oeil sur elle surtout dans les endroits qu'elle connait bien.Si elle rencontre un copain, elle va jouer avec lui longtemps sans me chercher du regard.Avec mes autres chiens ,je me cachait et je les voyais rappliquer dare dare.Avec ma lapinkoira ,je rapplique dare dare.

C'est un chien très facile dans la vie de tout les jours, un chien parfait sans défauts.Gentil, obéissant , pas si sportif que ça (un peu quand même), très joli (c'est très agréable d'entendre par les passants "quel beau chien!") mais ma chienne ne fera pas ce dont elle ne voit pas l'intèret comme refaire 50 fois la même chose.Un peu comme l'australien(50 fois pas sur) en comparaison du border collie(50 fois et même plus).

Sauf si c'est jouer avec les copains ou chasser le mulot.

En plus l'exercice est vite appris et éxécuté, pourquoi le refaire puisque c'était bien?Parce que nous les maitres nous en voulons toujours plus et nous ne savons pas nous arreter.

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

Avant d'avoir Ico, quand on se renseignait sur la race, on nous avait dit que le lapinkoira était un chien de famille fixé sur chacun de ses membres. Effectivement c'est le cas ! Nous ne sommes que 2 maîtres, mais Ico est attaché à l'un comme l'autre et ne semble pas avoir de préférence particulière.

Pour ce qui est de la lassitude au travail, nous n'avons pas constaté ça avec Ico. Il adore travailler et apprendre de nouveaux tours. C'est un gourmand, la promesse de la récompense joue aussi Wink

Mais de manière générale, je ne dirais pas qu'Ico est un chien facile ! Il a un caractère très affirmé et n'hésite pas à nous faire savoir lorsque quelque chose ne lui convient pas. Mais pour un nordique, le lapinkoira est sans doute l'une des races les plus faciles. Et puis c'est vrai qu'il s'assagit de plus en plus, mais chiot/ado c'était une vraie terreur ce Ico !

Tout dépend du caractère de l'individu en fait !

Visiter le site web du posteur
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le lapinkoïra est un chien nordique et il le montre parfois très très bien! Rolling Eyes Pour ma part, je suis passée d'une malinoise qui faisait toujours tout ce que je lui demandais du mieux possible, jamais fatiguée, à une lapinkoïra qui réfléchit d'abord au bien fondé de ma demande avant de bouger... Il faut qu'elle y voie son intérêt quand même!  Laughing Ca m'a obligée à chambouler ma façon de faire. Pas trop de répétitions, pas de "challenge" trop difficile, etc... dans l'unique but de conserver sa motivation. Ca finit par marcher quand même, mais d'une façon radicalement différente de celle que j'avais appliquée jusqu'à présent avec ma chienne et tous les autres chiens que j'ai pu entraîner en éducation, en agility et en obérythmée.

Ca, c'est pour la partie "travail" au club. Pour ce qui est de la vie à la maison, cette chienne est une vraie crème, adorable, hyper agréable, caline, etc... Le chien de rêve quoi! Elle sait se poser et être tranquille dans la maison, ce qui n'est pas du tout le cas de ma malinoise qui bondit au moindre bruit.

Et une chose que je n'ai peut-être pas encore dit (je ne sais plus) c'est que Eikki est la chienne de ma mère, elle ne vit pas chez moi. J'habite à 800 mètres de chez ma mère, donc je passe les voir plusieurs fois par semaine et j'emmène Eikki au club le samedi. Elle est autant attachée à moi qu'à ma mère qu'elle voit tout le temps et qui la balade tous les jours. D'ailleurs, quand j'arrive chez ma mère, Eikki me fait une fête pas possible, et quand on s'assoit sur le canapé, elle se cale entre nous deux, pour être en contact avec ses deux maîtresses en même temps (c'est sa place préférée).

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:51 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

Oh ce caractère, en tous cas, ce que vous en dites selon vos expérience, me plait beaucoup ! Vivement... Smile

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:40 (2012)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos témoignages, c'est un très bon chien de compagnie visiblement, c'est très important. Après, pour ce qui est du travail, on verra, ce sera surtout du loisir et expo. enfin, on verra  Mr. Green

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

voici un lien en anglais ,ou l'article décrit bien le caractère du lapinkoira.Je reconnais parfaitement ma chienne dans cette description.

http://www.cracarfinnishlapphunds.com/About The Finnish Lapphund/General In…

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:24 (2013)    Sujet du message: Caractère du lapin Répondre en citant

Oui, ça représente bien sa soeur aussi!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Caractère du lapin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation