tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement en ballade
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:34 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Pas facile ces nordiques... J'ai le même problème que vous avec mon Akita. Si il y a quelques choses de plus intéressant que moi, je n'existe plus.

Si ton chien reviens alors qu'il a pris tout son temps, il ne faut pas le gronder car sinon il hésitera à revenir la prochaine fois. Il assimilera le retour au maître avec punition...
Il faut les féliciter pour que nos chiens assimilent retour avec plaisir. Je sais que ce n'est pas évident quand ton chien met du temps à revenir et que tu commence à perdre patience, dans ces cas là tu dis rien. 

Si vous travaillez vos Lapin au rappel, c'est récupérable ou il fallait le faire quand ils étaient plus jeunes ?

Concernant ma chienne, je l'ai beaucoup travaillé, elle avait un bon rappel pour un Akita. Ensuite je me suis reposée sous mes lauriers et là son rappel est médiocre, surtout avec la neige et toutes les bonnes odeurs des animaux .... Maintenant il faut qu'on se remette au travail, il y a du boulot 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:37 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

En y repensant parfois Dire à Enouk de se coucher (à distance) et pas bouger et je n'avais plus qu'à aller le rejoindre pour l'attacher et je le félicitais. ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins il écoutait un peu.

le rappel ça doit pas être le truc des nordiques et des asiatiques

Visiter le site web du posteur
maud14310

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Crabouille est du genre a foncer tête baisser sans réfléchir, il a deux ans. Pourtant il repond au rappel ( doucement mais surement ) mais il a un instinct fugueur donc chez nous les balade se font à la laisse

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte légérement ce topic afin de savoir si tout est "normal" Mr. Green
Lyra est à la maison depuis mercredi soir. Moi qui suis habituée à mes petits bergers au rappel parfait, je ne sais pas trop à quoi correspond le rappel chez le lapin ^^ Dans le terrain Lyra est sortie très régulièrement mais elle a tendance à aller dormir sous la voiture. J'ai beau la rappeler, faire tous les bruits possibles pour l'attirer, elle me regarde sans bouger. Elle me le fait sans arrêt, qu'elle soit couchée sous la voiture ou non, elle ne revient pas.
En plus, dés son arrivée, elle s'est direct attachée à mon homme. Elle le suit partout, elle dort sur ses pieds, sous sa chaise... C'est vachement frustrant à vrai dire !
C'est normal un ptit bébé comme ça qui ne revienne pas du tout ?

J'ai voulu commencer doucement à introduire le clicker pour commencer à travailler la suite naturelle et le rappel mais vu que pupuce est malade, elle ne mange rien...

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:20 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Je dirais malheureusement que c'est "normal", enfin avec les miens, j'ai le même comportement..... Rappel très difficile, ma petite aussi s’assoit ou se couche quand je l'appelle et passe son temps à me regarder et parfois, elle se décide enfin à venir au bout d'un moment..... Même si je récompense avec friandise, ce n'est pas ça qui me donne un bon rappel la fois d'après, car en plus, je trouve que les lapins ne sont pas très gourmands ce qui complique encore un peu plus la chose...
Et en balade, j'en parle même pas! Hanko est le champion de la sauvette et il entraîne toute la troupe avec lui..... Ca m'agace  Mad  !! Ce qui ne donne plus envie de le lâcher ou alors de l'emmener seul....... Au moins, là il m'écoute et sait rester près de moi... C'est ce qui me dérange le plus chez le lapin, le rappel....

Eikki

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Les filles, ça s'améliore avec l'âge! C'était le gros souci d'Eikki quand elle était jeune, si bien que je n'osais plus la lâcher en terrain non clos ou même en présence de copains chiens. Mais j'ai beaucoup travaillé et maintenant elle revient plutôt bien. Bien entendu, ce n'est pas un rappel de malinois mais elle ne se sauve plus et revient quand on l'appelle. Par contre, il ne faut pas avoir un seul mouvement pour l'attraper ou lui rattacher son collier quand elle revient, sinon elle se rebarre. Il faut d'abord jouer un peu, la féliciter, lui donner une petite récompense, puis la rattacher. Souvent, je la rattache et je la détache directement après pour la renvoyer jouer.

Et Marion, ne t'inquiète pas, elle va rapidement squatter aussi tes pieds, les lapins sont des squatters de pieds, c'est bien connu!! lol

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Pour le moment c'est les pieds de mon copain qu'elle squatte lol
C'est tellement frustrant quand un chien "choisit" quelqu'un d'autre alors que c'est nous qui les sortons, jouons avec, les nourrissons...

Déjà je vais la laisser guérir tranquillement et ensuite on verra pour le rappel. De toute façon pour le moment c'est terrain clos donc quand elle refuse de venir, je me barre et tant pis pour elle !
Quelle tête de mule, j'entends mon homme râler sur elle dans la pièce à côté, elle n'arrête pas d'aller embêter les autres chiens Mort de Rire

Eikki

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:48 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Attends, tu ne l'as que depuis 2 jours! lol 

Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:18 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

En lisant ce post, je viens de prendre conscience que quand bébé Ice sera à la maison, les 2 choses première à lui apprendre seront la propreté (normal pour toux les chiots) mais surtout le rappel.

Mon mini aussi à un rappel impeccable, il a tellement l'anxiété qu'on l'abandonne que son prénom suffit à le faire revenir même s'il est a perpete ou en train de faire je ne sais quoi. Je sens que sa sera pas aussi facile avec petit Ice Rolling Eyes heureusement que j'ai la patience en moi Mr. Green

Hiska & Ice

Marion

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Mort de Rire Je suis dans la même situation avec 4 bergers, je suis rodée aux rappels parfait dés les 2 mois !!!
Mais bon en travaillant ça se passe mieux. J'ai pris le pli de récompenser (clicker) dés que Lyra me suit naturellement au pied, dés qu'elle revient au pied toute seule (je récompense encore plus quand elle revient au rappel). Et si madame ne revient pas... je la plante sur place et me cache ^^ En général, au bout d'un moment elle s'interroge sur ma disparition soudaine xD

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

balade aujourd'hui avec une amie et son chien.Au cours de la promenade ,je me suis cachée et c'est le chien de mon amie qui est venu me retrouver.Mes 2 lapins sont restés avec elle sans s'en faire.Du moment qu'il sont bien dans leur groupe, ils ne me cherchent pas trop.

Si je me balade seule, par contre ils me cherchent (enfin un peu plus).Cela surprend au début quand on a eu des chiens "occidentaux"toujours un oeil sur leur maitre.Bref, je ne m'y fait toujours pas.Ah ces nordiques.

Ma chienne a un très bon rappel mais pour mon chiot ,c'est pas très top.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 14:01 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Ah ben moi pour Lako, étant donné que chez nous nous somme envahis de vrais "lapins" et que ces derniers sortent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et viennent même dans nos jardins, je suis obligé de tenir Lako en longe car la vus du "lapin" est trop forte et mon rappel reste sans effets.

Ailleurs (genre sur une plage) pas de problème je peux le lâcher, il reste à côté de nous avec mon shetland.

Visiter le site web du posteur
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:30 (2013)    Sujet du message: comportement en ballade Répondre en citant

Si je peux me permettre, plutôt que click=bouffe je vous conseille de tester click=jeu, vous serez peut-être surprises du résultat.
Avec Darja j'obtiens de bien meilleurs résultats ainsi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: comportement en ballade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation