tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amel et Lucky
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres espèces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

il est tout mignon.

avez-vous eu des soucis de comportement avec vos lapins ?
le miens, un bélier, (mâle ou femelle je ne sais pas) était devenu agressif, il mordait à tout va dès qu'on voulais le prendre ou lui donner à manger dans sa cage. j'avais mis au point une technique pour l'attraper sans me faire mordre mais c'était trop pour mes parents et un jour en rentrant du collège la cage était vide... et pour me consoler ils m'ont acheter un cochon d'inde c'était un lapin jamais lâché, donc soit dans sa cage, soit dans les bras. on m'a dit que ça a pu jouer ou que ce serait allé mieux si je l'avais fais stérilisé (il faut savoir que mes parents n'amènent pas des animaux en cage chez le véto seul le chien y avait le droit.... d'ailleurs ma cochon d'inde est morte dans d'atroce souffrances... )

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

chez nous les mâles ont toujours été très gentils et plutôt mous à coté des femelles qui avaient plus de caractère .Mais tous nos lapins et cochons d'inde sortaient très régulièrement en parc pour se dépenser et brouter ,ils vivaient à plusieurs et leurs clapiers étaient spacieux.Comme nous les sortions souvent,ils avaient l'habitude d'être manipulés. 

Ma soeur à toujours pour ses enfants cobayes et lapins ,ils ne mordent pas mais elle les sort souvent dans leur parc.Ils sont chouchoutés .
Ensuite d'un point de vue nourriture , par facilité,on leur achète les mélanges et friandises spécial rongeurs.Pas terrible,pas équilibré.Ces animaux la se nourrissent principalement de plantes ,foin,légumes alors féculents et sucre ,c'est pas top.

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oui, c'est important de sortir et s'occuper de ses lapins... ils ont besoin d'être occupés (quand ils ne dorment pas!).
Mon lapin à tendance à mordre un peu, mais c'est assez rare, c'est vraiment quand il  n'est pas content (quand je le rentre dans sa cage...).
Il parait aussi que la stérilisation est conseillée... Mais çà dépend des lapins, le mien ne fait pas ou peu de dégâts. Il ne voit pas d'autres lapins, donc il "oublie" un peu sa sexualité. Je vais donc voir selon l'évolution des choses... Tant que çà va... Smile

Si vous êtes intéressées, voici 2 sites que je consulte régulièrement :http://www.margueritecie.com/index.php et http://www.aninounou.fr/spip.php?rubrique10

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Sophie a écrit:
Oh c'est chouette ! elle en a de la chance ta lapine ! moi, j'ai prévu de le refaire sortir au printemps seulement... comme je l'ai habitué à la chaleur de la maison... (et qu'il n'est pas vacciné)
Ben avec Tassis, c'est devenu difficile... lui n'en n'a pas peur... mais des fois... elle le choppe, et j'ai déjà retrouvé des poils dans sa gueule... Evil or Very Mad

C'est sympa par contre si Cassie joue le rôle de la maman ! c'est toujours plus agréable quand tout le monde s'entend bien !
Je suis curieuse de voir une photo de la toilette du lapin par le chien !! Smile

Oups, je n'avais pas vu ton message Rolling Eyes je vais te mettre ma Cassie qui faisait un peu trop la maman avec notre Titoune Mort de Rire il faut dire que c'était merveilleux ces moments de tendresse

Ma Cassie qui est très fière de son bébé Lapine Okay

Cassie qui joue avec Titoune Mort de Rire

Une Luna qui ne tolère pas trop la Titoune Mort de Rire

Et même pas peur moi Titoune des tes gros crocs Luna

C'est génial de vivre de si beaux moment entre les chiens et la Titoune
Maintenant quelle vie dehors ce n'est plus pareil, elle voit sa copine Cassie que quand je l'a met avec elle dans son terrain..
Par contre j'ai des tonnes de photos de Cassie et Titoune j'adorai les prendr en photos, même les Akita aussi j'ai des photos avec la Titoune, le mâle Toki l'adore il pleur quand il l'a voit, mais ne lui fait aucun mal, par contre la femelle shaya, elle veut la tuer il fallait surveiller quand Titoune vivait dans le salon avec la meute en liberté .. Mort de Rire

Sophie

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oh oui c'est mignon tout plein ! autant Cassie aime la lapine, autant Luna ne l'aime pas on dirait ! Rolling Eyes
Oui c'est pas évident de lutter contre l'instinct de prédation des chiens...
Elle était toute jeune ta lapine sur les photos ?

Sylvia

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:13 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oui Luna n'est pas trop maternelle Mort de Rire en plus elle a son jouet préféré, donc pas touche Mort de Rire
Ma lapine avait 2 mois sur la photo, cette année elle aura 2 ans en juillet, je là vaccine 2fois dans l'année aussi maintenant quelle vit dehors .. Okay

Eikki

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:37 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oh, trop mimi!

Dans mes recherches avant de prendre Calin, j'avais trouvé une info intéressante pour différencier un lapin nain d'un lapereau de taille normale vendu trop jeune en tant que lapin nain :
le vrai lapin nain se reconnaît à la longueur de ses oreilles qui ne doit pas dépasser la longueur de la tête. Celui de Dibalika a l'air d'être un vrai lapin nain! Okay

Sophie

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Ah oui, bon indice la taille des oreilles !

Merci pour le lien pour le document en anglais... mais je ne le lis que très mal... et en plus, Lucky n'est pas réceptif à tout çà...

Eikki

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

C'est un bon indice pour ceux qui veulent se risquer à prendre un lapin nain en animalerie... Mais franchement je ne m'y serais pas risquée moi-même après tout ce que j'ai lu sur le net! (bizarre pourtant je savais bien ce qu'il en était pour les chiens, mais j'aurais eu tendance à ne pas me méfier et leur faire confiance pour un lapin...). Par exemple, la variété "extra nain" n'existe pas du tout, il s'agit le plus souvent de très jeunes lapereaux pas encore sevrés et qui sont vendus donc avant l'âge normal de séparation avec la mère... Mad

Sophie

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oui, c'est triste toutes ces arnaques... et le "mal" qu'on fait aux animaux... Moi c'est clair que je privilégie les élevages (petits ou gros), et les sauvetages...!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Dans les refuges par chez moi,il y a régulièrement des lapins à l'adoption.

Nos lapins (et cochons d'inde) étaient élevés chez nous, ils avaient de très petites oreilles .
Maintenant,les lapins nains sont plus gros et ont des oreilles plus longues.
Je regarde toujours la taille des oreilles des lapins nains que je rencontre mais hélas,leurs oreilles sont toujours très longues.

A l'école primaire,j'avais une amie dont les parents élevaient des lapins de race et participaient régulièrement aux expositions avicoles ,leurs lapins gagnaient souvent des premiers prix avec des coupes et trophées .L'équivalent des expositions canines mais pour poules,pigeons et lapins.
J'en ai appris beaucoup sur le lapin.

Pour avoir un lapin nain avec petites oreilles, il faut regarder le lapin de race "polonais"mais il est uniquement de couleur blanche.

Sylvia

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:54 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Je ne savais pas pour la taille des oreilles, demain je vais regarder ma Titoune, si ma mémoire est bonne, je pense que ses oreilles son plus longue que sa tête Okay

Par contre mon véto, m'a fait comprendre que ma lapine était trop grosse Mort de Rire je là nourrit trop bien il faudrait quelle mange que 10 gramme de croquette par jour, et moi je lui donne un demi bol, en plus elle mange dehors de l'herbe, plus mon Laurier, à qui elle fait une belle coupe Mort de Rire

Titoune pèse 2k400 elle devrait peser à peine 2kg, je trouve quelle a toujours faim, en plus il ne fait pas beau dehors avec cette pluie affreuse, donc je préfère bien la nourrir ..

Moi je l'avais achetée en animalerie, franchement ça craint, car elle est tombée malade avec un coryza qui a duré 3 mois, donc médoc+ piqûre antibio+ inhalation pendant 3 semaines, j'ai débourser plus de 400e, heureusement elle est bien maintenant, plus jamais d'animalerie ..

Sophie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:00 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oh la pauvre... pas chouette d'avoir été malade... et puis les piqures, les inhalations, c'est pas plus sympa pour le maitre que pour le lapin... Heureusement qu'elle va mieux!
Moi il n'est pas encore dehors... j'attends le printemps, et puis comme çà, j'en profite plus... Je le sors souvent dans la maison... et il a taillé toutes les plantes à sa hauteur... heureusement, il n'en n'est pas malade. Mais j'ai beau le gronder, il y retourne !
Un lapin çà mange tout le temps ! Il doit avoir du foin à volonté pour grignoter un peu toute la journée Smile

Sylvia

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

C'est vrai que le lapin doit toujours grignoter, pour user ses dents, par contre ma Titoune, quand elle vivait en liberté dans la salon, elle m'a grignoter du fil électrique, sans que je là voix, aussi le drap du dodo de Luna, elle était terrible, maintenant elle creuse dans le jardin je dois là surveiller, sinon un jour elle va se sauver, il faut voir le trou quelle me fait, c'est une vraie galerie Mort de Rire

Sophie

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:21 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Eh oui, chassez le naturel et il revient au galop Smile
Et je crois que là on peut généraliser... la friandise préférée des lapins ? les fils électriques bien sûr ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Amel et Lucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres espèces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation