tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amel et Lucky
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres espèces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:24 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Pour ma part, je vous présente ici Amel, ma "jument de coeur" et Lucky, mon lapin trouvé !

Pour la petite explication, Amel est la jument d'une amie, et je vais m'en occuper et la monter régulièrement depuis 3 ans maintenant. Je m'occupe aussi de sa fille, Tipony, que nous avons débourré l'an dernier, et qui commence de sortir seule !

Et Lucky, c'est un petit lapin que j'ai trouvé en forêt... Comme j'avais envie d'en avoir un depuis quelques temps... j'ai trouvé l'occasion pas si  mauvaise et je l'ai ramené (chez mes parents). Il a été adopté, mais la chienne (york) fait parfois des crises de jalousie, et le course constamment en ce moment...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Tu n'aurais pas une photo où on le voit mieux, ton lapin? J'adore les petits lapinous, j'en avais un avant pour ma classe (je suis enseignante en maternelle). Il était aussi tout noir comme le tien, mais avec un petit nez blanc.

Sophie

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Ben, je n'en n'ai pas d'autres là, mais j'en ferais demain ! En fait il est plutôt gris, le mien, et il a une patte blanche Smile

Sympa le lapin à l'école, j'aurais bien aimé en avoir un moi aussi ! Ils devaient être contents les petits !

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Eikki a écrit:

Tu n'aurais pas une photo où on le voit mieux, ton lapin? J'adore les petits lapinous, j'en avais un avant pour ma classe (je suis enseignante en maternelle). Il était aussi tout noir comme le tien, mais avec un petit nez blanc.

J'en avait un aussi quand j'étais en maternelle, un rouquin je crois
j'en ai eu un à moi, qui est devenu hyper agressif Crying or Very sad

je n'arrive pas à sortir de l'encadrement de citation...

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Voici une petite photo de Calin, mon ancien lapin (depuis je l'ai donné au petit-fils de mon ancienne ATSEM). Il était lui aussi plutôt gris foncé.

Sophie

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oh oui il est mignon ! ben le mien lui ressemble pas mal ! à peu près même taille, même couleur Smile

Sophie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Voilà Lucky à nouveau ! Laughing

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:54 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

ils sont trop mimi vos lapins Amel est superbe

Moi j'ai une petite lapine Bélier elle est adorable, et vit dehors je la rentre le soir dans mon poulailler elle à 30m2 de clôturé, et adore la meute, mais maintenant quelle vit dehors elle est plus sauvage, sauf avec ma petite Cassie qui est un peu comme une maman avec elle .. Mort de Rire c'est trop mignon j'ai des photos de Cassie quand elle faisait la toilette de la Titoune c'est trop craquant..

Sophie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:01 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Oh c'est chouette ! elle en a de la chance ta lapine ! moi, j'ai prévu de le refaire sortir au printemps seulement... comme je l'ai habitué à la chaleur de la maison... (et qu'il n'est pas vacciné)
Ben avec Tassis, c'est devenu difficile... lui n'en n'a pas peur... mais des fois... elle le choppe, et j'ai déjà retrouvé des poils dans sa gueule... Evil or Very Mad

C'est sympa par contre si Cassie joue le rôle de la maman ! c'est toujours plus agréable quand tout le monde s'entend bien !
Je suis curieuse de voir une photo de la toilette du lapin par le chien !! Smile

Eikki

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:27 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Ah oui, effectivement, ton lapin ressemble énormément à mon Calin! lol

Quand j'avais cherché un petit lapin nain, je m'étais prise au jeu des recherches sur internet, un peu comme pour un chien! Mort de Rire J'ai exploré les sites d'éleveurs, je suis tombée sur des sites de passionnés comme il peut y en avoir pour les élevages canins! J'ai fini par l'acheter chez un particulier 10€, en étant sûre des origines, de l'âge réel du lapin, en sachant exactement comment il avait été nourri, etc... Donc conditions idéales, rien à voir avec une animalerie... Mr. Green

Après, une fois arrivé dans la classe, les enfants l'emmenaient chez eux s'ils le voulaient le week-end, c'est un lapin qui a voyagé énormément!! Laughing Il était pris tous les week-ends, même certains mercredis tellement son planning était chargé...

J'avais essayé de l'éduquer au clicker (il y a plein de vidéos sur le net qui donnent envie!!) mais il n'a jamais compris où je voulais en venir... Il comprenait que clic = salade, mais n'essayait pas de faire des choses pour avoir le clic.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Tiens, si ça t'intéresse et que tu lis l'anglais, j'avais téléchargé gratuitement le premier chapitre du livre "clicking with your rabbit"... Ca peut te donner des idées! Okay

http://www.sendspace.com/file/2y6wsb

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:41 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

J'ai vu une fois un lapin faire de l'agility, c'était assez drôle

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:36 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

C'était mon rêve, mais Calin n'était pas réceptif du tout! lol Il faut tomber quand même sur un très bon lapin qui soit bien dans le relationnel à l'humain quand même...

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

Enfant ,nous en avons eu des lapins, d'abord surtout des lapins petit-russe et puis des lapins nains.Nous avons eu des portées et en avons donnés à tout le voisinage.Tout le monde cohabitait ensemble en bonne harmonie, chien,chat,lapins,cobayes.

Ma maman avait toujours espoir de produire du lapin de chair,elle avait donc ramené du marché une bonne grosse lapine de ferme et croisé avec notre mâle russe ,nous avions eu 11 petits.Ils sont tous partis dans des familles (ils n'ont pas été mangé).Ils sont devenus des lapins de bonnes tailles et un jour j'en ai vu un qui partait en week end posé sur la plage arrière  d'une voiture.Ma maman a attendu de ne plus avoir d'enfant à la maison pour réessayer d'élever du lapin de chair.

Ensuite nous avons eu des lapins nains ,de très petite taille et avec des oreilles minuscules.Mais le chat siamois qui s'étais installé chez nous ,nous a obligé à beaucoup de vigilance,c'était un chasseur hors pair.

Et puis ensuite j'ai pas mal de souvenir de course dans le jardin derrière un de mes chiens(toujours les miens) qui poursuivait un des lapins sortit de son parc.Heureusement tout c'est toujours bien fini.

Pour l'instant ma lapinkoira n'a dévoré personne mais je pense que si elle se retrouve seule avec lapin ou cobaye, elle le mange car elle attrape avec adresse les mulots dans les champs.

J'ai essayé de lui présenter les 2 poules de ma soeur , elle s'est très bien tenue (j'étais assez fière d'arriver à contrôler aussi bien ma chienne) mais quand ses crét.. de poules se sont mises à accélérer l'allure en hochant la tête et "cotcotcot" à fond, et à se faufiler le long de la haie, impossible de résister.Tout c'est bien fini pour les poules,ça a juste été un peu long pour les récupérer.

Nos lapins en ont fait du saut d'obstacle et même nos cobayes, nos chiens de l'agility avant l'heure.La technique : carrotte pour les rongeurs et susucre pour les chiens.Ah ,les enfants et les animaux.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Amel et Lucky Répondre en citant

l'un de nos lapinous : très chou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Amel et Lucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres espèces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation