tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la découverte du Lapinkoira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slywook

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 11:26 (2016)    Sujet du message: A la découverte du Lapinkoira Répondre en citant

Bonjour à vous,

(désolé pour le message long)

Je me présente comme un habitant d'Ile de France à la recherche d'un chien et tomber amoureux du Lapinkoira.
Il y a 48heures je ne connaissais meme pas cette race. C'est une collègue qui en a un depuis 14 ans qui n'en a parlé.
Je viens ici pour demander conseil sur la comptabilité du chien avec mon mode de vie et trouver un élévage accessible et respecteux de l'animal.

Etant dans une ville urbaine, on voit souvent des "mini" chiens railleurs et mécontent, des chiens chasseurs tristes et malheureux.
L'horreur supreme reste les animaleries ou on voit des chiots tristes, appeurés.

Maintenant comme tout citadin, le chien devra rester seul dans un pavillon, éventuellement dans un terrasse à l'abri avec l'accès au jardin.
Si dans la journée mis à part la courte ballade jardin le matin et la bonne ballade de fin de journée ou le petit footing, et de temps en temps la ballade le soir, je ne sais pas si le Lapinkoira est compatible.

Autres points importants pour moi, les voyages et les chaleurs.
On part souvent en voiture avec des trajets longs et courts de 2/3 heures à 2 jours.les pauses et meme l'hotel sont respectés mais cela reste une épreuve, mon ancien chat avait du mal à supporter le voyage, après un chat ça ne voyage pas.

En été on part tout les ans au Portugal pour 3 semaines et il fait chaud 30-35°C, on me dit que le Lapinkoira peut réguler sa temperature plus facilement que les chiens à poils ras.

Voyage en avion, est ce que le chien le supporte bien ?

Il est important pour moi, que mon mode de vie ne soit vécu comme une contrainte pour le chien.
Aprés on se ballade beaucoup en weekend, en semaine, c'est plutot le soir et avec le jardin (environ 400 m²) il y a de place pour bouger.

Ensuite viens l'éleveur et son élevage, en Ile de France, il n'y a rien, donc je cherche un site accessible pour rencontrer l'éleveur et partager sa passion. J’ai commencé à envoyer quelques mails au domaine de Arvela Suomen ou d’Arinella Bianca pour avoir des conseils et un chiot 
Donc si vous pouviez me renseigner et me conseiller sur ma quête je vous en remercie.

Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 11:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:00 (2016)    Sujet du message: A la découverte du Lapinkoira Répondre en citant

Comme beaucoup de chiens; le Lapinkoira déteste la solitude C'est un chien actif et facile mais qui a besoin de présence et d'activités canines ) minima. Prendre du temps pour son éducation en fera le chien d'exception qu'il peut être!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: A la découverte du Lapinkoira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation