tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les poils entre les coussinets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

A propos de ces poils entre les coussinets, faut-il les couper ?

J'avais voulu les couper car Ico glisse un peu quand il marche sur le parquet (et comme il est dysplasique, c'est pas top top pour sa hanche)
D'un autre côté, Jérome m'a dit qu'en lui coupant maintenant qu'il fait froid, en balade il ne sera peut-être plus autant isolé du froid.

Il y a quelques jour un ami m'a dit qu'en lui laissant ses poils la neige et la glace s'y fixait plus facilement, et si elle s'accumule au cours d'une balade, c'est douloureux pour le chien car cela écarte les coussinets.

Bref je ne sais pas trop quoi faire...
Que faites-vous de votre côté ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

Je dois dire que je me suis posée la même question car Eikki en a aussi beaucoup, mais comme à Nantes on a rarement de la neige et qu'elle n'a pas de problèmes particulier causé par ces poils, je les ai laissés! Mort de Rire

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

Ca ne risque rien de les couper. En toilettage c'est fait automatiquement.

Elo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:54 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

C'est ce qu'il me manquait pour franchir le pas, alors voilà, c'est fait !
Merci Smile

http://ico.lapinkoira.fr/ico/poil-aux-pattes

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

ça rend bien.
on dit souvent que les poils gênent car les coussinets n'adhèrent plus au sol

Elo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:26 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

oui exact quand il marchait c'était les poils qui étaient en contact avec le sol, pas les coussinets. surtout à l'arrière, où il en avait encore plus !

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

Carole a raison, les poils font glisser nos chiens, je les coupes souvent aussi les poils entre les coussinets, car j'ai du carrelage, et quand je vois des fois les glissades que la meute fait, je vérifie si ça a repoussée, et je recoupe les poils..

C'est vrai qu'avec la neige c'est terrible, il faut absolument couper les poils si tu ne veux pas avoir des glaçons collés sur les poils, surtout pour les enlever c'est dure, donc le mieux c'est de couper les poils .. Okay

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

sur mes autres chiens ,j'ai toujours coupé les poils entre les doigts et sous la patte,car cela accroche énormément la neige et fait des boulettes de glace qui blesse le chien.J'avais même des botties  achetées  chez un muscher.

Sur ma lapinkoira,sauf en cas de neige profonde et poudreuse, elle ne fait pratiquement pas de boulettes de glace.
J'ai testé hier , j'ai du enlever de la glace sous les pattes et entre les doigts de ma canichon au moins 15 fois et pratiquement jamais sur ma lapinkoira.Si elle avait une gène , en un coup de dents elle avait enlevé la boulette.
Son poil en bas de la patte est raide et dur et la neige s'accroche peu.

Elle est pas mal de poils sous la patte mais ,cela m'arrange qu'elle glisse un peu sur le parquet quand elle course le chat.
Dysplasique le beau Ico, triste pour un chien si jeune.

Il existe des produits pour empécher le chien de glisser, très pratique sur les vieux chiens et en exposition.

Elo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 07:49 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

dibalika a écrit:

Sur ma lapinkoira,sauf en cas de neige profonde et poudreuse, elle ne fait pratiquement pas de boulettes de glace.
J'ai testé hier , j'ai du enlever de la glace sous les pattes et entre les doigts de ma canichon au moins 15 fois et pratiquement jamais sur ma lapinkoira.Si elle avait une gène , en un coup de dents elle avait enlevé la boulette.
Son poil en bas de la patte est raide et dur et la neige s'accroche peu.

C'est vrai qu'on a jamais eu de souci avec la neige non plus malgré les poils. Mais Ico n'a fait qu'un seul hiver neigeux pour l'instant, peut etre qu'il avait moins de poils sous la patte l'année dernière. On en aura le coeur net si on a l'occasion de faire quelques balades dans la neige cette année. J'espère !
Mais pour un nordique, ca parait assez logique que sa patte soit adaptée à la marche sur neige finalement !

dibalika a écrit:

Elle est pas mal de poils sous la patte mais ,cela m'arrange qu'elle glisse un peu sur le parquet quand elle course le chat.

Ico adore courser le chat lui aussi, mais il faut dire que le chat en redemande ! Il a plusieurs cachettes en hauteur et ne se laisse jamais attraper Smile

dibalika a écrit:

Dysplasique le beau Ico, triste pour un chien si jeune.

Oui, c'est triste, mais Ico est léger, alors il est possible qu'il n'en souffre jamais. On fait attention (sauts, escaliers...), on fait quelques cures pour renouveler le cartilage et on croise les doigts pour que ça n'empire pas ! Pour l'instant, ca va Smile

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 08:38 (2012)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets Répondre en citant

je pense que leur poil est fait pour ne pas tenir la neige, sinon ils auraient des problèmes.
mon tibétain qui devait vivre dans les hauts plateaux neigeux, ne colle pas non plus la neige (d'ailleurs il n'y a rien qui accroche son poil Okay )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Les poils entre les coussinets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation