tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de transit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leiko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! 

- Leiko a bien grandi depuis le temps, mais depuis un petit moment nous avons un nouveau problème, il n'arrete pas de faire des sels molles voir 
carrement liquide et cela va maintenant faire un mois que sa dure. 

Nous nous sommes déjà rendu 3 fois chez le véto mais rien ne change et j'ai l'impression que les vétos eux mêmes n'ont pas de réel solution.

1er diagnostic : un pansement et un anti vomitif, et si cela ne marche pas go pour une coloscopie ...

2eme diagnostic (un autre véto) : un cachet pour empecher qu'il aillent rapidement ce vider, fortiflora qui est une sorte d'ultra levure qui aide a combattres les mauvaises bactéries (je le conseil d'ailleurs) 

3eme diagnostic : un changement d'alimentation car peut etre une soudaine intolérance a ces croquette (proplan) 

Le soucis c'est que pour chaque diagnostic sa a marcher, mais pas plus d'une semaine ... seul le deuxième a eux l'air de mieux fonctionner mais depuis c'est repartie de plus belle ... 

Du coup j'aurais aimer savoir si vos lapin ont aussi eu des problèmes de transit et quel autre solution pourrais aider mon petit gars a retrouver des sels de "qualités"  Mort de Rire

Nous avions penser prendre des croquettes purina (diététique) qui n'ont que de très bon retour pour les cas ressemblant au miens (mais lle véto a l'air de vouloir absolument me vendre les croquettes venant de chez lui  Rolling Eyes )

Je vous remercie ! Passer d'agréable vacance !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:29 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Pour ilway j'ai eu le même problème  il ne supporte que eukanuba avant il avait des hills

Courage 

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

eukanuba ? je ne connais pas la marque il faudrais que je regarde Smile 

quand aux hills c'est les paquets que l'on nous a donner pour voir si il les digeres mieux Smile 

merci du soutien ! 

Izzy

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:47 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Nous on a eu la même chose elle ne supporte que royal canin, et on est passé par différentes marques dont eukanuba et hill's.
Et je connais des propriétaire de York (je sais pas du tout la même race) qui ont été obligé de passer au poulet, carottes et riz. Plus facile pour un petit gabarit, mais il n'y a que ça qui à régler le problème.
Je ne sais pas c'est quoi le mieux.
Bon courage à vous

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:50 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Effectivement c'est peut être un problème d'alimentation.Tu as bien vermifugé ton chien ?
Si ça persiste même après un changement d'alimentation, tu peux demander à ton véto de faire une coprologie (analyse des selles).
Afin de savoir si il est parasité ou alors une flore intestinale pauvre.
Certain chiens sont atteints de gerdiose, un protozoaire qui s'élimine avec un vermifuge adapté.
Sinon en attendant tu peux lui donner un peut de smecta pour aider au niveau des diarrhées.
Bon courage

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:38 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Merci pour vos messages ! 

Royal canin était la marque que donner l'èleveuse puis nous sommes partis sur du pro plan, et sa n'avais pas poser de problème du moins jusqu'a maintenant ^^ 

On a essayer les differents gouts mais je ne sais pas si c'est cela qui pose problème Smile

Oui il a bien été vermifuger mais sa n'as pas suffit (même si je pense que sa n'as pas fait de mal)

Ont nous a effectivement proposer une analyse des selles mais en fin de compte nous avons changer de marque de croquettes (des diététiques) pour les chiens ayant des problèmes de transit et depuis cela va beaucoup mieux ! du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre Smile

après j'ai quand même l'impression qu'il reste fragile et que le moindre petit changement, stress ou autre pourrait relancer le problème.

Du coup j'aurais aimer savoir est ce que le transit peut " s'améliorer" ou se "renforcer" en grandissant et que par conséquent les problèmes de gastro deviennent moins fréquente ? 

j'ai l'impression que les finnois ont souvent des problèmes a ce niveau la non ? 

merci pour vos réponses ! passer une agréable journée ! 

horsewen

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:14 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Pour repondre à tes questions voit avec ton vétérinaire.
Peut être que ça va s'arrenger avec le temps, attend de voir la fin de sa croissance par exemple.
Nous on pas eu de probleme de se genre, surtout que Kiba a tendance à manger n'importe quoi. 

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Ba le problème c'est que les vétos près de chez moi je suis pas sur qu'il connaissent la race ....

quand ils me disent que Leiko si il pèse 15KG c'est déjà largement suffisant je dois avouer avoir de sérieux doute ^^" 
Un finnois male peut peser jusqu'a 20kg voir plus non ?

oui j'attend la fin de croissance car il y aura le passage au croquette adulte qui risque d'être sympa ^^

Kiba n'as pas l'air d'être embetant de ce côter la Smile 

bonne soirée Smile

gateway

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:56 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

c'est pas des diagnostic ça , c'est des traitement. Et justement ça m'a l'air de manquer de diagnostic... Le véto à fait une prise de sang ? Fait des analyse pour savoir si le pancréas, le foie  fonctionne bien ?

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:48 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Non rien de tout cela, pour lui c'était directement coloscopie ...

Mais depuis le changement de croquette tout va mieux, a par que j'ai remarquer qu'il s'enleve les poils des pattes avants depuis son changement de croquette, on est obliger de lui prendre des croquettes diététiques car sinon retour a la case départ, mais bon le coup des poils c'est une autre histoire je verrais bien Smile

tu pense que malgré que tout soit rentrer dans l'ordre et qu'il suffisait d'un changement de régime alimentaire il faudrais tout de même lui faire passer des examens ? 

Je ne suis pas fan de ce véto qui malgré ces connaissances n'as pas l'air de connaitre la race ou de penser a des choses toute simple et plus économique.
Lui faire une coloscopie sans même faire avant une simple analyse des selles ou de changer son alimentation je trouve sa gros, surtout quand on voit le prix a payer ...

horsewen

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:20 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de race mais essentielement un problème métabolique, si ça va bien avec les nouvelles croquettes c'est déjà une excellente chose. C'est fréquent d'avoir des problèmes digestifs chez des jeunes chiens en croissance. 
15kg c'est bien pour ton chien surtout si il n'a pas finit sa croissance.
Kiba est un mâle de bientôt 9 mois et il pese 16kg. Ce ne sera pas un grand gabarit.

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:20 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Oui c'est sur que c'est déjà pas mal ! Je verrais bien plus tard lors de la transition aux croquette adulte ce que sa donnera ^^

ah non attention il ne fait pas 15kg mais seulement 12.5 a 7mois et 24 jours, le véto ma dit que si Leiko pesait 15kg a l'age adulte c'était limite déjà trop or j'ai bien vu que les finnois peuvent faire jusqu'a 20kg ^^

Je pense que si Leiko continue dans sa lancer il devrais peser a peut près le même poids que Kiba vu qu'il prend a peu près 2.5k par mois ^^

En tout cas merci pour les réponses sa me rassure et sa m'informe Smile

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:52 (2015)    Sujet du message: problème de transit Répondre en citant

Ilway fait 19 kg il est très bien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: problème de transit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation