tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Elo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bonjour !

Je suis Elodie, bientôt 27 ans. Jérome et moi vivons en Alsace avec Ico notre lapinkoira (Aegirsson Fangorn, 2 ans en avril) et Neko notre chat (3 ans et 1/2).

Nous habitons en appartement, mais avons la chance d'avoir de belles montagnes juste à côté où Ico peut se dépenser à loisir. Quand nous ne sommes pas en balade, on fait travailler les méninges ! Ico adore apprendre de nouveaux tours, on se régale.

Merci pour ce nouveau forum qui redonne l'envie de poster et de discuter Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:04 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  Okay

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:52 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bienvenue Elodie! Very Happy

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:56 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bienvenue ELodie

gateway

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

bienvenue ! Very Happy

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Elodie Very Happy ainsi qu'a ton beau Ico il a une superbe tête un regard à faire tomber Okay

Elo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Merci pour votre accueil Smile

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Bienvenue !
Je vais faire ma curieuse : Quels tours sait faire Ico ? Smile

(sympa le blog au passage ! et les photos du reflex sont vraiment belles, y'a pas à dire!)

Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Sophie a écrit:
Bienvenue !
Je vais faire ma curieuse : Quels tours sait faire Ico ? Smile

(sympa le blog au passage ! et les photos du reflex sont vraiment belles, y'a pas à dire!)

Pour l'instant, Ico connait surtout de petits tours comme se cacher la tete avec sa patte(tu te caches), faire au revoir avec la patte (bye bye), faire le beau (Moï), ramper, ranger ses jouets dans une boite, apporter les chaussures.

On lui a aussi appris a faire du skateboard, même si la technique n'est pas vraiment là, il s'amuse bien. Il faudrait qu'on approfondisse ce tour, mais nous n'avons pas trouvé l'endroit idéal. Chez nous ce n'est pas cloturé et il y a beaucoup de chats. On a donc temporairement arreté le skateboard, mais ce n'est que pour mieux reprendre Wink

Sinon, je suis en train de lui apprendre a différencier des objets (balle et corde pour l'instant) c'est assez difficile, mais avec du temps et sans forcer, on devrait y arriver Smile

Il sait aussi retrouver un jouet ou une friandise que je cache dans l'appartement, mais ce n'est pas vraiment un tour, c'est plutot un jeu Smile

Et le dernier tour qu'on est en train d'apprendre et que je publierai sur le blog dès qu'il sera au point, c'est de se positionner entre mes jambes, de mettre ses pattes sur mes pieds et de les laisser pendant que je marche. Je trouve ça super rigolo, et surtout c'était un challenge plutôt difficile par rapport aux autres choses qu'on avait apprises auparavant. Notamment parce qu'il ne comprenait pas ce que je voulais, et était frustré de ne pas réussir. J'ai du changer d'approche, et là on y est presque, il se positionne bien, place ses 2 pattes et arrive à rester sur mes pieds pendant que je marche (mais il enleve encore souvent une patte au bout de quelques pas)

Voilà Smile

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Ah oui, pas mal ! En parcourant le blog, j'ai vu quelques tours en effet ! c'est super sympa de pouvoir suivre son évolution ! Smile
Pas facile le dernier tour que tu lui apprends ! mais apparemment vous êtes en bonne voie ! bonne continuation alors ! Smile

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Et bien dis moi, Ico le beau gosse est très doué je trouve, c'est vraiment génial de lui apprendre pleins de tours, le Lapins est très demandeur, et aime tellement faire plaisir à son maitre.

J'ai hâte de voir ta vidéo avec Ico sur tes pieds ça doit être formidable comme complicité

Eikki

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Oui, je fais ce mouvement avec Eikki : avec le clicker c'est assez rapide à faire comprendre au chien déjà comment se positionner. Moi il faut que je travaille encore pour qu'elle garde bien ses pattes sur mes pieds car au bout de deux ou trois petits pas, elle glisse une de ses pattes. En lui montrant une friandise, elle reste bien, mais ce n'est pas terrible car je leurre trop. Ce soir, je l'ai fait sans leurre, en cliquant 2 pas et en prenant la friandise sur la table, elle a mieux compris et est restée plus longtemps en position. C'est en bonne voie!

Est-ce que tu fais de l'obérythmée avec Ico? Si tu as des photos ou des vidéos, tu peux nous les mettre sur le forum, j'ai créé un sujet sur cette discipline. Okay

Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Je travaille aussi au clicker, c'est un super outil Smile
J'avais quand même eu du mal a lui montrer comment se positionner, car j'avais utilisé la technique de kikopup qui consiste à demander au chien de placer ses 2 pattes sur un livre. ensuite on place le livre entre les deux pieds et enfin progressivement on demande au chien de mettre ses pattes sur les pieds plutot que sur le livre.
Ca n'a pas du tout marché, donc j'ai fait autrement : je lui ai tout d'abord demandé de poser sa patte sur mon pied. Une fois le mouvement bien acquis, je le faisais se placer entre mes jambes avant de mettre la pate droite sur mon pied. Et enfin, je lui ai demandé de placer la deuxieme patte sur l'autre pied.
je vais essayer en le récompensant uniquement après plusieurs pas, comme toi, je pense qu'il devrait bien rester sur mes pieds pendant que je marche

Par contre, on ne fait pas d'obérythmée non, mais je m'y mettrai peut-être un jour, si je suis inspirée Smile

Eikki

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

Moi j'ai appliqué une méthode beaucoup plus simple : bon, bien sûr, il ne faut pas avoir un trop gros chien pour faire comme ça! Mort de Rire

Tu joins tes pieds, puis tu écartes tes genoux. Tu fais passer ton chien par derrière toi, puis tu l'appâtes pour qu'il passe entre tes jambes. Il faut juste avancer la friandise un tout petit peu pour qu'il soit obligé de poser ses pattes sur tes deux pieds. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? J'ai cliqué quand elle a posé sa 1ère patte sur mon pied, puis par la suite quand elle a posé la 2ème sur le 2ème pied. Ca a été très très rapide pour lui faire comprendre! Okay

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:14 (2012)    Sujet du message: Présentation Elo Répondre en citant

ok Smile

j'avais essayé comme ca aussi, mais j'avais du mal à tenir la position en fait  Mort de Rire
Pourtant Ico n'est pas spécialement gros, ni vraiment grand (49cm)

Bon c'est pas grave si on a eu des difficultés, on a simplement du coopérer un peu plus et trouver la solution qui nous convienne à tous les 2, et ça c'était chouette Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Présentation Elo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation