tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Akita de ma fille !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:51 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

voilà je vous mets quelques photos de Shaya et Tokiro Okay

Le mâle à 9 ans passé !!

La femelle à 11ans passé !!

C'est une race que j'adore, mais que moi personnellement je n'aurai jamais, car ils ont un caractère très dominant avec leurs congénères..

Ils vivent avec moi aussi, donc ça fait une meute de 4 Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:22 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

ils sont magnifiques.
comme toi je n'en aurait jamais, leur caractère combiné à leur gabarit, ça me ferai trop peur de ne pas réussir à les gérer. je préférerais prendre un shiba, mais avec enouk vaut mieux éviter aussi. ce sera lapinkoira Very Happy ou coton si je suis en appartement

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:56 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

L'akita, c'était ma race "de rêve" quand j'étais petite. Après avoir feuilleté une encyclopédie de chiens j'étais tombée amoureuse de cette race. Mais effectivement, le caractère très fort et très indépendant de cette race m'a fait changer d'avis depuis! Ca ne m'empêche pas de toujours les trouver magnifiques.

Sylvia

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:43 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Merci Carole, et Emilie,

Je les adores je vie 24h sur 24h avec eux, franchement ils sont adorables, si je n'en veux pas c'est déjà que je les trouves trop calme Mort de Rire que j'adore la race de ma Luna

Sinon quand ça m'arrive de les balader toute seule, j'avoue que même à mon âge je n'ai aucun stresse, autant ma fille est tressée quand elle les balades il faut dire qu'avec deux Akita un dans chaque main, ce n'est pas toujours facile à gérer, surtout quand un autre chien arrive à fond, car Toki et Shaya sont toujours prêt pour la bagarre ça c'est bien l'Akita je trouve franchement dommage qu'ils aient un tel caractère, sinon ce sont des amours

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:06 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

et comme pour les puristes il faut absolument que l'akita ai ce caractère bagarreur, ce n'est pas prêt de changer. c'est bien dommage, si avec la sélection c'était possible de diminuer ce côté sans pour autant en faire des chiens à leur mémère, il y aurait moins de problèmes.

Sylvia

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:13 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Je dis que de toutes façons, la race de l'Akita est fichu, vu comment pleins d'Akita sont malades avec l'AS et le VKH et que malheureusement je connais pleins d'éleveurs qui continus à faire reproduire des parents porteurs sain, donc ce n'est pas prêt d'aller mieux.. je suis écœurée d'avoir discutée à Paris Dog Show et avoir entendue, par un éleveur, en me disant qu'il ferait même reproduire ses akita, si ils sont dysplasie D ou C je ne te dis pas le savon que je lui est passée, mais il s'en fou royalement .. Bannir

Eikki

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:48 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

C'est comme partout, il y a des éleveurs sérieux et d'autres pas du tout, qui ne pensent qu'à leur enrichissement et non à la qualité et la santé des chiens produits... Mad

Sylvia

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:34 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Eikki a écrit:
C'est comme partout, il y a des éleveurs sérieux et d'autres pas du tout, qui ne pensent qu'à leur enrichissement et non à la qualité et la santé des chiens produits... Mad

Je suis bien d'accord avec toi, franchement c'est très décevant de voir autant d'éleveurs d'Akita qui ne pensent pas à leurs chiens, et surtout je pleins les maîtres à qui ça arrive Sad si j'en parle, c'est an plus que notre beau Tokiro à déclenché l'AS à 8ans /12 moi je suis très triste de le voir comme ça, heureusement nous avons une naturopathe qui a trouver des huiles essentielles qui l'aident pour que son poils ne tombe pas complètement, si nous négligeons un peu, ça recommence, franchement c'est très triste.. Sad

Tokiro se trouve d'ailleurs sur Akita Sans Tabou, il faut voir les photos quand il a eut son 1er bain d'huile d'olive, et après plus de poils, c'était traumatisant pour lui comme pour nous..

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:47 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Sylvia a écrit:
Je dis que de toutes façons, la race de l'Akita est fichu, vu comment pleins d'Akita sont malades avec l'AS et le VKH et que malheureusement je connais pleins d'éleveurs qui continus à faire reproduire des parents porteurs sain, donc ce n'est pas prêt d'aller mieux.. je suis écœurée d'avoir discutée à Paris Dog Show et avoir entendue, par un éleveur, en me disant qu'il ferait même reproduire ses akita, si ils sont dysplasie D ou C je ne te dis pas le savon que je lui est passée, mais il s'en fou royalement .. Bannir

c'est triste et c'est ça dans toutes les races Mad pour moi ce ne sont pas des éleveurs qui aiment leurs chiens. et malheureusement c'est grâce à eux que beaucoup de gens n'aiment pas prendre leur chien en élevage. ma mère en premier, alors quand je lui dis que plus tard j'aimerais avoir un petit élevage (si j'ai le courage) elle ne me comprends pas et me dit que je suis comme ces gens...
ces éleveurs détruisent les races, c'est écoeurant surtout si ils l'avouent haut et fort

Je viens d'aller voir Tokiro sur le site, je n'imaginais pas qu'il était allé jusque là en mai 2011 on ne reconnait à peine que c'est un akita Crying or Very sad il va comment en ce moment ?

Sylvia

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Je ne sais pas si les 2 maladies existent dans toutes les races, par contre heureusement qu'ils y a quand même des élevages très sérieux, j'en connais quelques un de très bien.. Okay

Ce sont souvent des élevage familiaux qui adorent leurs chiens et les chiots, et surtout qui ont très peut de chiens, et de portées, ça c'est très bien..

Carole, tu sais que d'avoir ne serais se, qu'un petit élevage, c'est énormément de travail, il faut pouvoir assumer les dépenses pour les vaccins, les soins, j'avoue que ce n'est pas toujours évidant, surtout s'y connaitre pour les naissances, la mise bas..

Tu te rends compte ce que ça fait cette saleté de maladie d'AS pauvre Tokiro d'amour il n'avait pas besoin de ça, déjà qu'il a une Leucopénie qui le fatigue Sad sinon à part tout ce qui lui arrive il mange un peu mieux, mais depuis son AS il a quand même perdu 2kg, j'avoue que ça me contrarie sans arrêt, sinon il tient bien le coup notre gros nounours

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:01 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette maladie, suis allée voir sur le net, c'est vraiment triste et j'ai vu les photos de Tokiro...  Sad  
suis de tout coeur avec vous, c'est vrai qu'on n'aime pas les voir malades nos loulous, c'est trop dur... 

Elo

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:24 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

J'ai vu les photos de Tokiro sur Akita Sans Tabou, il est bien courageux en tout cas !

J'aime bien la première photo que tu as posté, avec les 3 sur le lit.
On dirait de grosses peluches les Akitas ! Smile

Sylvia

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:29 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

Merci Elo Wink oui tu as raison c'est un amour Tokiro qui lutte vraiment contre ses maladies de M---E

J'adore cette photo avec Shaya et Tokiro et ma petite Cassie au milieu, ils sont tous adorables Okay

balkan

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:40 (2012)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !! Répondre en citant

ah lala l'akita inu, la premire fois que j'en ai vu un c'etait à Ajaccio, j'ai eu tout de suite le coup de foudre pour ce chien.. Ma concubine eut la même réaction plus tard quand elle en vit un aussi. Une fois, nous avons eu la chance de voir un akita américain : totalement différent, plus petit, plus trapu mais plus enthousiaste aussi
Nous nous sommes beaucoup renseigné auprès de différents propriétaires (français et même allemand) d'akita inu, tous étaient unanimes ! Un caractère indépendant et dur comme le roc, avec un côté pantouflard..
On s'est alors orienté vers d'autres races ressemblant à l'Akita mais au caractère différent...

en tout cas ils sont magnifique tes akita...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Les Akita de ma fille !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation