tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chiot avec un fort caractère
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leiko

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

un jack pot de colle XD 

si seulement il pouvait lacher aussi facilement ^^ 
enfin on c'est mis a la croquette aussi et sa a super bien marcher ! d'habitude lui faire lacher quelque chose c'est un combat mais la un lache ferme et la récompense qui suit et le monstre lacher directement sa trouvaille ! Sa a l'air de fonctionner donc je pense continuer comme sa, cela m'aidera a corriger les petits défaults Smile

c'est vrai que le finnois est pas forcément super calin, enfin faut voir ma copine peut plus le caresser tranquillement, moi je peut mais pas forcément longtemps et il finit par essayer de mordiller mon doigts pour me faire comprendre que les calins sa lui va pas, du coup ba j'attend qu'il se calme et j'arrete des qu'il c'est détendu ^^

par contre j'ai une question (pour pas changer) : est ce que quand vous gronder votre chien/chiot il montre un signe de "oui je sais j'ai fait une betise donc tu me gronde" ?

car le miens je le gronde en lui disant non d'un ton sec mais il reste normal ... il arrete sa betise et part mais pas plus. On dirait qu'il reste inddiférent malgré qu'il arrete en général sa bétise.

Bonne soirée a tous Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:29 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

Nous Ilway s'applatit devant nous en baissant les oreilles  Embarassed

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:55 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

ah c'est exactement la réaction que j'attend de lui ^^ 

Après j'imagine que vu qu'il écoute et arrete sa betise c'est bien mais sa m'étonne qu'il ne fasse pas comme ilway par exemple Smile

justine

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:11 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

alors quand je gronde la mienne generalement elle s'applatie en couchant les oreilles et quadn c'est une grosse betise elle se met sur le dos(soumission).
deja si il comprend le non c'est deja pas mal
apres le "oui" marche mieux que le "non" chez les chiens, ils faut renforcer les comprtements positifs ( facil a dire mdr )
le tien dois etre un poil dominant mais tant quil pige sa connerie c'est bon chaque chien est different

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:23 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

bonjour tout le monde ! 

ah j'aimerais tant qu'il fassent pareil que la tiennent justine ^^
mais comme tu dit si il comprend c'est déjà bien Smile 

hé tu a raison il est dominant ^^ 

Depuis je suis parti en club canin pour voir ce qui n'allait pas et avoir des conseils (encore une fois :p )

Si j'ai bien tout compris et au vu des réaction du petit monstre, la personne ma certifié que Leiko était dominant ^^ 
D'ou le caractère plus ... compliquer et moins tranquille qu'il ne les censer l'être.

Cependant avec les conseils et les exercices que je dois faire avec lui cela devrait m'aider encore plus a bien lui montrer qu'il n'auras pas la place de chef. 

Pour ce qui est des grognements et les "attaques" elle ma dit que pour elle ce n'était pas vraiment une agression dans le sens ou si il aurait vraiment voulu mordre il l'aurait fait, il montre juste qu'il n'est pas content et que quelque chose le dérange. Du coup si nous sommes dehors lorsque cela ce produit je dois le rattacher lui dire non en le fixant dans les yeux et marcher en vitesse pour rentrer a la maison sans lui laisser le temps de quoi que ce soit (lui forcer et imposer une marche rapide lui ferait comprendre qu'il a été trop loin) si nous sommes en intérieur je le gronde et il est puni dans une pièce seul pendant une 10aine de minutes le temps qu'il se calme. 

Je dois éviter les tapes car en tant que dominant il répondra encore plus fort et plus méchamment et ce n'est pas le but ^^ 

La personne était assez surprise car il obéissait bien aux ordres (mais bon cela dépend vraiment de la motivation de monsieur) 

Voila, je vous ai résumer le tout en espérant que sa puisse aider si jamais d'autres personnes ont ce genre de problème Smile 

Mais bon comme tout les chiens sont différents les conseils seront sans doutes eux aussi différent ^^ 

bonne journée Smile

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:34 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

C'est un bon début  Okay  

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:27 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

En le fixant  dans les yeux, tu le provoque et l'agresse :c'est le meilleur moyen pour le stresser et te faire mordre.C'est le regard fixe du prédateur qui va attaquer.

L'étude sur le comportement canin a bien évolué depuis , la monitrice  de ton club a un train de retard.

Un chien qui grogne et qui agresse un humain n'est pas un chien dominant, c'est un chien qui à un problème, peur...,douleur..., qui ne sait pas comment réagir car on n'est pas clair avec lui... ,etc..

Un chien sera plus ou moins "dominant" en fonction des autres.Il s'adapte a la situation en cours.

Le finnois est assez énergique avec les autres chiens dans ses jeux mais cela ne veux pas dire qu'il veut commander les autres.Il est dynamique et assez brutus mais c'est comme cela un finnois normal.

Et puis c'est un nordique.Il obéira parce qu'il le veut bien ,parce que tu es interessant pour lui et chez le finnois, la nourriture marche plutôt bien.Le jeux peut marcher mais il faut avoir établi une super relation avec lui. Alors autant utiliser la nourriture.Simple et très efficace.

Comme c'est un nordique, toute "violence" (agitation, cris, secouer la laisse,...)est improductif .

Par contre, il faut qu'il soit cadré comme n'importe quel chien.

Et puis ,si Leiko arrete sa bétise quand tu lui dis non, c'est qu'il a compris.Il s'exprime de cette façon.Pas besoin de plus.

Pour mes chiens, quand ils font quelque chose qui me déplait, je fais un petit claquement de langue.Cela suffit maintenant, je garde le non pour quelque chose de grave.

Leiko

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:49 (2015)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère Répondre en citant

oui sa provoque et agresse quand il n'y a pas lieu de le regarder ! 

Mais lors d'un mauvais comportement de ce genre fuir son regard lui donne une raison supplémentaire de lui faire croire qu'il est le chef.
De toute façons cela se voit car lorsqu'il a essayer de se conduire d'une manière agressive le fixer dans les yeux d'un air mécontent à déjà réussi a le calmer et il a ensuite abandonner "la confrontation" et quand tu connait vraiment leiko c'est rare.

Je n'avais pas parler de chien dominant jusqu'a présent car certain sont contre ce terme, mais pour moi il y a toujours des chiens qui sont plus dominant dans leurs gestes et attitude (sinon quand il vivent en groupe n'importe qui pourrait se proclamer chef or ce n'est pas le cas) 

je ne pense pas quel soit en retard, ce qui a vraiment évoluer ce sont l'utilisation des méthodes positives, beaucoup trop de club utilise le renforcement négatif pour avoir des résultats elle ce n'est pas son cas, je ne pense pas qu'il faut s'attendre a être trop calin si le chien et dominant car je le constate chaque jour si je le laisse monter sur mes genoux etc il prend tout de suite sa comme une preuve d'infériorité et se met en posture de "dominant" (très impressionant d'ailleurs même une personne qui n'y connait rien remarquerais a quel point le monstre est fière)

Je ne parlais pas que des grognements et morsures ^^ je suis d'accord un chien qui grogne et mord n'ai pas forcement dominant sa n'as rien a voir, mais il a d'autre "geste" qui montre qu'il aimerait être le chef ^^

Apres leiko est tranquille avec les autres chiens, il se renifle, joue tranquillement et des que je veux continuer la balade bah il viens X)

Il viens de faire un petit rappel de vaccin, j'ai eu l'avis de 2 vétos l'un était pour le dire légérement dominant l'autre n'avait pas l'air d'apprécier le terme ^^  comme quoi tout le monde n'est pas d'accord la dessus Smile 

Enfin bon vu son fort caractère je devrait juste être un peu plus autoritaire et rien lacher et apparament un chien comme lui peut devenir vraiment top si il a bien compris qui est le chef donc faut surtout pas lacher Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: chiot avec un fort caractère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation