tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TITINE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

Ma future eleveuse ma dit qu'un male avait plus de poils qu'une femelle et qu'au niveau brossage ce n'est pas une obligation de le faire une fois par semaine. Par contre il y a 2 mues par an et là il faut le faire. Donc moins contraignant que ce que je croyait. Comment faites vous Question

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:55 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

Moi je le brosse à fond une fois par semaine et plus souvent quand il fait humide pour le nettoyer  Laughing

TITINE

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:54 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

Ces chiens ont ils une odeur lorsque le poil est mouillé Question Et lorsqu'il neige, reste t'elle collé au poil Question Mon westi nous ramenait de gros morceaux assez difficile a enlever sinon laisser secher mais alors après la maison est trempé Rolling Eyes

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:09 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

Non pas du tout la neige il faut juste faire attention au patte et moi je les rince a cause du sel.
Il sent un tout petit peu quand il est mouillé mais ça passe très vite .

TITINE

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:17 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

OK Marie. Sinon pour la mue, elle a lieu 2fois par an c'est ça? A quelle periode exactement? Pour tout les lapins c'est au meme moment? J'ai lu sur ce forum que ça dure 2mois, ça me parait enorme, sans jeu de mots. Il doivent en mettre de partout, ça doit etre l'horreur, non Question Rolling Eyes

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:28 (2015)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES... Répondre en citant

le finnois a beaucoup de poil et de sous poils donc il garde une certaine odeur.

La période de mue est particulière , mais rien a coté de celle du samoyède.En dehors de la mue, il perd très peu de poil.

Son pelage est auto nettoyant,s' il rentre couvert de boue, elle sèche et tombe.Un brossage par semaine suffit largement.
En période de mue, un brossage par jour permet d'enlever pas mal de sous poil.
Deux mois, c'est le temps de se refaire une toison épaisse.

Et puis c'est une race plutôt parfaite , il faut bien y trouver un petit inconvénient.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: PELAGE DES MALES ET DES FEMELLES...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation