tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le poil du lapinkoira
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

ma chienne lapinkoira n'a pas un poil très long mais il est très dense .
Pour l'instant à chaque mue ,elle perd,perd,perd plus que jamais mes chiens ,malinois et golden retriever n'ont autant perdus.

Son sous poil est très beau ,on dirais du mohair,je le conserve pour peut être le faire filer un jour.

Mais ensuite en fin de mue,c'est le poil de garde qui tombe,de grosses aiguilles blanches qui se piquent partout.
Et cela dure encore des jours.J'ai l'impression qu'il s'écoule 2 mois entre le début et la fin de la mue.

En est il de même pour vos chiens?

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Je sais que pour Luna la mue dure 2 mois, et après pour avoir sa belle fourrure épaisse et dense à la racine car elle a un sous poils épais aussi il faut aussi 2 mois, franchement pour la brosser ce n'est pas évidant, en plus elle n'aime pas ça du tout.

Donc j'ai achetée la table comme pour la mettre dessus et aussi un Pulser, franchement c'est génial. Okay

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

le pulseur est indispensable pour le pelage de cette race.

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:57 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

C'est quoi exactement un pulseur?

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

une sorte de séchoir qui envoie de l'air à haute pression, qui permet donc de sécher le chien et aussi facilité l'évacuation des poils morts.

Eikki

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Mais du coup, ça envoie des poils dans toute la pièce?

Eikki

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Au fait Carole, il faudrait déplacer ce sujet, il est dans la partie poro... Wink

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Eikki a écrit:
Mais du coup, ça envoie des poils dans toute la pièce?

ça vole en effet.

bien vu je déplace

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

pour illustrer la mue ,

photo de ma chienne en toute fin de mue en novembre

une photo de dimanche dernier, début janvier

Eikki

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Oui, la différence est nette!

Eikki est pareil... Même à sa première mue, elle s'était en plus mangé les poils du bout de la queue, elle les avait coupés avec ses dents, ça faisait pitoyable, elle ne ressemblait plus à rien!

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Désolé, j'étais débordée avec une meute de 4 loulous je n'arrête pas de faire le ménage, surtout les poils de Shaya  qui ait sous chimio, la pauvre elle perd toute sa fourrure.. Sad

Par contre Ma Luna perd ses poils toute l'année mais elle en a toujours autant, sinon le pulser c'est génial, je le fais dans mon jardin, je vous mettrai des photos dans le bon post .. Okay

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

La mue  c'est par cycle ou par saison ??
Chez l'Akita par exemple c'est tout les 6 mois.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:25 (2013)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Hadès n'a pas encoree mué, vu qu'il n'a que 8 1/2 mois
Par contre, la mue d'Eskil, mon husky, dure aussi 2 mois environ. Deux mois où je suis couverte de poils, où, je dors dans des poils et où je retrouve des fois des poils dans mes aliments :O
Il mue tous les 6 mois environ. Là on arrive tout gentiment en fin de mue... Du moins je l'espère, parce qu'il commence à ressembler à un lévrier Wink

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:37 (2013)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

Tu vas être contente si tes 2 chiens se mettent à muer en même temps 

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:30 (2013)    Sujet du message: le poil du lapinkoira Répondre en citant

horsewen a écrit:
Tu vas être contente si tes 2 chiens se mettent à muer en même temps 

Oh, si tu savais comme je me réjouis Rolling Eyes Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: le poil du lapinkoira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation