tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille lapinkoira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TITINE

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

Bonjour je ne me rend pas trop compte de la taille du lapinkoira, aura t'il assez de place au pied passager dans un vehicule? Ptite precision nous avons 407sw et scenic... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

les femelles sont très petites ,les mâles un peu plus volumineux mais cela reste des chiens de gabari très moyen.Leur poil donne l'impression de chien plus gros.
Taille un peu comme un épagneul breton mais ils sont plus lourds.

taille: entre 40 et 50 cm en général pour un poids de 13 à 22 kg.

rappel : labrador 55 cm et 25 à 35 kg.
berger allemand : 60 cm  a plus et 30 à 45 kg.
border collie : 47 à 55 cm et 12 à 22 kg.
berger australien : 46 à 55  cm et 18 à 30 kg.
en moyenne mais tout est variable.

TITINE

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:27 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

MERCI pour ta reponse mais quand tu ecris taille, tu parles de la hauteur ou la longueur Rolling Eyes

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:20 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

C'est la hauteur au garrot.

J'ai du mal à imaginer quand même le lapin au pied devant. j'ai jamais testé mais rien que mon tibétain de 7kg quand il faut faire plusieurs heures de routes je suis bien contente quand on sort de la voiture. Le lapin peut peut être tenir mais sans bouger les pieds ni les genoux.

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:35 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

il y a de la place pour le chien mais il n'y en a plus pour tes pieds.

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:01 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

Alors je l'ai fais ce weekend pour monter voir la neige et 20 km C'edt déjà trop car il faudrait reculer le siège à fond et derrière il y a les enfants.
En plus attention je crois que c'est verbalisable il faut que le chien soit attaché.

TITINE

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

Ca pose un gros probleme pour nous, du moins une fois par an lors du depart en vacances: 7h de route avec pause bien sùr...Mais dans le coffre impossible avec toutes les affaires, les enfants sur banquette arriere, mon fils au milieu qui mesure déjà 1m70 pour 14ans Rolling Eyes je ne sais plus du coup, j'aimerais tellement avoir ce chien, il trop beau et on a tellement besoin d'avoir un loulou à la maison depuis la perte de notre westi Sad Sad . J'ai beaucoup envie de faire de l'agility et autre avec ce chien...

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:39 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

Après c'est un choix à faire ou sinon tu prends une remorque tu y mets les enfants et le chien aura toute la place derrière (humour biensûr)

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

Mdr essaye quand tu iras voir l'éleveur avec un de ses chien...

TITINE

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:54 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

sympa ta réponse Carole...c'est vrai, fallait y penser, prendre une remorque et mettre les enfants dedans, j'aurais plus vu le chien dans le remorque quand meme... On est tombé amoureux de cette race avec mon mari Ca serait vraiment trop bete, sans etre grossiére de s'interdire ce chien pour un probleme de place dans la voiture... Evil or Very Mad quand meme. Pour ta réponse Marie21 j'y avais songé figure toi, mais j'ai peur que l'eleveuse ne veuille pas... Sad Je tenterais on verra avec son gros male tout poilu... Laughing

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:39 (2015)    Sujet du message: taille lapinkoira Répondre en citant

J'avais pensé aussi à la solution de Marie plus raisonnable  Very Happy . Mettre le chien en remorque aurait été moins drôle.

Chez nous aussi la taille du (des) chiens sera problématique on voit déjà avec 2 petits quand on a les filles de monsieur...surtout que monsieur veut un berger blanc suisse c'est pire !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: taille lapinkoira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation