tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vidéos d'agility
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Elle a de bonnes entrées et reste motivée .

Enka a très bien passé le slalom samedi mais a un moment,elle a raté une porte donc je ne l'ai pas récompensé .Du coup,elle s'est mise à se stresser, bouche ouverte,halètement, slalom connait plus.Pas facile de rester zen avec une louloute qui se met dans un état pareil pour si peu.

Bon elle l'a bien passée ensuite ,je dois récompenser sa bonne volontée.
Par contre ,il s'est mis à pleuvoir, elle n'a plus voulu passer la chaussette car cela lui collait aux poils.Elle a horreur de la pluie.

Aujourd'hui soleil, la chaussette ne colle plus,ça va mais la motivation =zéro.
Alors elle va se coucher dans un coin du terrain et puis il faisait beaucoup trop chaud pour elle.

Eikki a l'air d'avoir plus de volonté  et semble toujours d'accord.Enka se met en retrait dès que cela la gonfle ,et cela la gonfle très vite.
Et pendant ce temps la ,ma canichon me saute partout autour en me disant,"et moi,et moi,et moi".Alors quand je revient chez moi ,le moral très bas,en me demandant pourquoi un lapinkoira, il suffit qu'elle me regarde pour que je fonde pour elle à nouveau.Sacrée bèbètte.

j'ai essayé de filmer un slalom plié ,elle le fait très bien(je suis contente)mais très lentement(il faisait chaud?).

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Il ne faut pas croire, Eikki n'est pas non plus toujours aussi motivée! lol Et puis j'ai coupé les moments où elle ne veut pas du tout remonter sur la table et où je suis obligée de gratouiller dessus pour que ça l'intéresse! Rolling Eyes

Quand vraiment ça la gonfle, elle ne fait rien, elle refuse même de sauter une simple haie... A un entraînement, elle n'en a sauté aucune, les a toutes contournées et n'a rien fait du tout (pas un tunnel, pas une passerelle, ...). Ce jour-là, je me suis arraché les cheveux, je suis restée zen (extérieurement car à l'intérieur ça bouillait!) et je l'ai simplement raccrochée sur le bord du terrain en attendant des jours meilleurs! Crying or Very sad

Maintenant je dois dire que ça va de mieux en mieux, elle gagne en motivation et fait sa tête de mule de moins en moins souvent. J'ai remarqué que ça va mieux quand je fais des pauses d'entraînement pendant une ou deux semaines. Elle revient à l'entraînement ensuite avec beaucoup plus d'entrain. Je sais aussi qu'il ne faut pas que je lui fasse passer les ateliers ou les parcours aussi souvent que les autres chiens du groupe, sinon elle se lasse. En général, je ne fais pas les deux derniers passages (je lui fais faire 80% du temps d'entraînement des autres chiens).

Eikki

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Et au fait, tu nous mettras ta vidéo de slalom plié, je ne vois pas du tout ce que c'est et à quoi ça sert! Question

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:03 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Cela sert à rendre le chien autonome sur le slalom , même s'il y a un accroc dans le slalom, un trou, un piquet de travers ...
Et surtout à déstresser le maitre toujours hypertendu quand son chien passe cet obstacle, tu peux mettre mettre le slalom en rond.Comme cela ,tu rigole bien.Et les maitres prennent comme cela confiance dans les capacités de leur chien.

Comme je ne peux plus couper les ratès de mes films, je n'en met plus, dès que je déclenche l'appareil,mes chiennes font le souk.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

terrain détrempé, pas de possibilité de courir ,la gadoue, fallait bien qu'on s'amuse un peu.

http://vimeo.com/35526584

Eikki

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Mais tu ne penses pas que c'est justement cette histoire de slalom plié qui la met dans le doute et fait qu'elle ne va pas à sa pleine vitesse?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

tout à fait d'accord , il ne faut pas en abuser.Après elle a fait un très joli slalom droit bien rapide mais non filmé.

Eikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:48 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Voici la séance de slalom d'aujourd'hui : je suis très contente, Eikki prend une belle vitesse!

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:32 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Bravo et re-bravo à Eikki elle a bien pris de la vitesse c'est super Okay par contre elle est amusante quand tu te mes à gauche Eikki travaille moins bien.. Mort de Rire

bientôt ce sera une super Pro

Eikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:36 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Moi ça m'amuse moyennement... Rolling Eyes Mort de Rire   Mais on va bosser là-dessus... Wink

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:58 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Eikki a écrit:
Moi ça m'amuse moyennement... Rolling Eyes Mort de Rire   Mais on va bosser là-dessus... Wink

Tu es bien courageuse, car je trouve que c'est un sacré sport l'agility pour le maître Okay en général tu dois te positionner de quel côté pour les concours ?

Eikki

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 00:00 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Justement, il n'y a pas de côté particulier, cela dépend des parcours (les parcours sont toujours différents les uns des autres, on les découvre juste un peu avant de passer). C'est pourquoi il est beaucoup plus "confortable" d'avoir un chien qui sait faire son slalom sans se préoccuper de savoir de quel côté le maître va passer... Cool

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:55 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Bon courage à toutes les 2 pour le travail "à gauche" ! En tous cas, c'est vrai, elle va super vite !!  Smile

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

Elle a l'air de s'éclater .J'allais te dire de commencer à moins l'accompagner mais c'est peut être encore un peu tôt.

Je suis allée au club canin ,hier soir ,à la nuit.Enka a été super, très motivée,elle a fait des supers slaloms, même qu'avec la vitesse elle loupait l'avant dernière porte de temps en temps.J'ai pu enchainé un parcours de 15 obstacles.J'ai même pu l'envoyer au loin dans le tunnel pour pouvoir me positionner derrière le pneu ,bref je suis vraiment contente mais il faut dire qu'à la fraiche,elle préfère.Il s'est mis à geler à la fin de l'entrainement.
J'étais la seule avec un chien "normal" au milieu des borders collies et beaucerons et notre coach l'a trouvé vraiment motivée.Dans ce cas là,le moral remonte à bloc.Ah ces loulous.

Alors bientôt les 12 piquets pour Eikki.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: vidéos d'agility Répondre en citant

En fait elle est plus motivée et va plus vite quand je reste bien à sa hauteur, on s'en est rendu compte samedi dernier à l'entraînement.

J'adore quand tu dis qu'il fait trop chaud et que ta chienne préfère être "à la fraîche"... On est quand même au mois de janvier! Mort de Rire Il faut croire que le gel lui convient bien, elle est dans son élément de chien lapon! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: vidéos d'agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation