tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel toilettage avant une expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:54 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Bonjour,

Je vais participer à ma première expo en février normalement et j'aimerais avoir vos conseils sur le type de toilettage à faire avant cette expo. De même, êtes vous plutôt pour le toilettage par un professionnel ou par vous même?

D'avance merci  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Le toilettage par toi même ou un toiletteur, il faut voir comment tu le sens si tu te sentirais moins stressé en le laissant à un pro. mais surtout dis bien ce que tu veux par exemple l'hygiène (ils rasent au niveau du sexe et de l'anus) je sais pas si en expo les juges acceptent ce rasage ? Pareil pour le tour de pattes. 

Pour les expo de lapin vous retirez les bourres ou laissez un maximum de sous poil pour avoir un effet plus volumineux ?

Visiter le site web du posteur
Eden

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:53 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Carole c'est exactement ce genre de questions que je me pose  Embarassed  comment doit être toiletté un lapin ?

Après c'est vrai que j'aimerais le faire faire par un pro car je voudrais que ça soit bien fait et que mon loulou soit top canon bien brushé et tout et tout 

Eden

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:56 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Et aussi ma crainte, ne pas me tromper de toiletteur...

Comme c'est une race par hyper répandue, je ne voudrais que le toiletteur abîme le poil... Après chacun son métier et j'imagine qu'ils doivent maîtriser la chose. Mais je prends l'exemple de mon métier, je suis orthophoniste et je sais qu'il y a des pathologies que je ne rééduque pas car je ne me sens pas assez formée dedans... 

Je sais que je dois sans doute m'inquiéter pour rien mais bon  Embarassed

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

je te comprends pour la première expo de mon tibétain et sa confirmation au lof + tan. j'étais allé au toiletteur en lui disant de rien couper (il devait être présenté en poil naturel) mais je lui avais bien rabâché en précisant que c'était pour le lof + expo donc il oubliait ses ciseaux.
mais le lapin je sais pas du tout ils sont assez naturels sur les rings mais certains chiens on dirait que les poils sous le ventre on été égalisés mais j'ai remarqué que sur un seul éleveur. Mais j'aurais tendance à dire qu'il faut les laisser naturels
il faudrait que les habitués viennent répondre. 

de plus je crois qu'il vaut mieux laver 2-3jours avant plutôt que ma veille voir ne pas laver si le poil n'est pas sale. mais je confonds peut être avec le tibétain

Eden

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:35 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Ca me rassure je ne suis pas la seule à être tatillon  Okay

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:27 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

Moi c'est pas le toilettage qui me fait peur c'est le comportement mon Loulou est tellement " convivial" du coup il n'est toujours pas confirmé ...

Eden

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:29 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

ça m'inquiète aussi je dois dire... la statique c'est pas ça du tout Twisted Evil

j'ai peur que devant le juge il s'allonge sur le dos l'air de dire "hey nouveau copain, gratouille moi le ventre" rhmrhm 

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:48 (2015)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo Répondre en citant

ça pourrait être rigolo...pour ceux qui regardent  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Quel toilettage avant une expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation