tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a tous

je vous présente ma chienne lapinkoira ,Enka la soeur de portée d'Eikki, une petite crème.

avec elle ,je fais de l'agility et je vais bientôt commencer les concours en février ou en mars.
je fais aussi des tricks et compte bien présenter une chorégraphie lors d'un concours en fin d'année.
J'aimerais bien faire des concours d'obédience mais ma chienne trouve cette discipline un peu trop rigoureuse.

Elle est très forte en attrape-queue de chien en course et en chasse aux mulots.
Elle aime bien le pistage mais n'hésite pas a quitter sa piste si un trou de ces sacrés mulots croise son chemin.

Quand à moi, j'ai le monitorat  d'éducation canine et le monitorat d'agility de club.J'ai participé a plusieurs stages canins (clicker, école du chiot Ortega, Obèissance avec Gian Giraudi).

J'ai aussi été plusieurs années bénévole à la SPA et à sortir tous ses chiens de toutes races et tailles et caractères ,on apprend beaucoup.
J'ai aussi été inspectrice de la Spa mais j'ai arrèté , c'était trop dur.A s'occuper de la souffrance animale ,on touche de très près la misère humaine.
Maintenant je continue à aider au coup par coup ,démonstration agility lors des manifestations spa , tenu des stands ,vente des babioles mais j'ai à la maison une lapinkoira qui réclame ma présence et de grandes ballades dans nos montagnes avec sa copine canichon.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:21 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue !
Enka est très mignonne !

Les balades en montagne avec mon chien... un rêve que j'atteindrais un jour... Smile

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:42 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la soeurette!  Very Happy

Moi je pense que je commencerai les concours d'agility en juin au concours de mon club, il ne me manque plus que ce *$§# de slalom!  Confused Je suis confiante, j'ai pris ma licence d'agi pour 2012! Laughing

Eikki

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:04 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Au fait, il faudra nous mettre une petite vidéo des tricks que tu fais avec elle!  Okay   J'ai créé un sujet "vidéos d'obérythmée", il ne demande qu'à être alimenté...  Wink

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:33 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

et oui le slalom!!
je me suis souvent demandée pourquoi ce qui était si simple avec les autres chiens devenait si difficile avec ma bestiole.Je me suis même un peu désespérée sur ce slalom.

2 x 2 piquets ce n'est pas compliqué, alors je suis revenue à une fois  2 piquets ,ok. Alors j'ai retentée 2x2 fois, et zut.
 J'ai essayé le couloir,et la merveille , elle a tout de suite été au bout des 12 même avec un très petit écartement mais dès que je lui proposait le vrai slalom avec les piquets plus épais ,rezut.Mais cette technique lui demandait moins de reflexions négatives (ma lapine se pose toujours la question sur le bienfait de mes demandes) .

Alors je suis revenue au 2x2 , car je trouve cette technique excellente et en perdant beaucoup de vitesse ,j'ai progressivement réussit à avoir les 12 portes. Depuis je peux disposer quelques fois d'un vrai slalom couloir d'entrainement et je travaille la vitesse mais grace au 2x2 j'ai des bonnes entrées(en général).

Pour le reste du parcours , cela dépend de son humeur du jour ,des fois elle galope vraiment,des fois elle va tellement lentement que je dois l'attendre moi qui avait tant de mal a suivre mon caniche.
 C'est trop facile alors cela la broute ,elle préfère le toit d'ou elle saute de très haut ,c'est beaucoup plus rigolot.Quand à la passerelle ,si elle connait ça va,si c'est une nouvelle passerelle ,elle teste la solidité en marchant.

Heureusement j'ai réussit à faire comprendre à notre nouveau coach que le travail à distance ,c'était pas pour nous.
j'ai voulu un chien pour pouvoir le suivre alors courir à coté me va bien. 

On fera peut être un podium si tous les autres concurrents se font éliminés.

vidéos :Hélas mon ordi a cassé son "accélération matérielle" et refuse depuis windows movie maker.Je ne peux plus faire de montage et couper les ratés.

Eikki

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:58 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Et bien moi j'ai commencé directement en 2x2, ça a été super au début, elle a même été jusqu'à l'étape de 4 piquets alignés faits hyper rapidement de presque toutes les arrivées de l'arc, mais subitement elle est passée systématiquement à côté, elle ne voulait plus du tout le faire, j'ai senti que je l'avais barbée (et pourtant j'ai fait attention à faire de très courtes séances)... Alors j'ai ré-écarté un peu, ça passe niquel. Dès que j'essaie de resserrer, ça la barbe et elle ne veut plus rien faire... Alors j'ai laissé tombé depuis un ou deux mois (pour qu'elle oublie un peu que c'est un truc sur lequel elle boude) et je pense que je vais reprendre au clicker, même si ce n'est pas du tout conseillé normalement pour le 2x2...

Pour la palissade, j'ai travaillé avec des régulateurs de foulée, elle a bien calé sa course et au bout de quelques séances seulement, elle avait une zone systématiquement même en allant très vite. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle travaillait, c'est ça qui fait que ça a été vite! lol

Sinon au niveau vitesse, elle est pareille que la tienne, elle peut être une flêche (pas très souvent il faut l'avouer!) ou bien se traîner lamentablement si elle n'a pas envie. En général, elle a une vitesse moyenne on va dire.

Pour tes montages vidéos, tu peux utiliser pinnacle videospin, c'est gratuit et aussi simple que windows movie maker!

Eikki

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:01 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Au fait, j'adore la 1ère photo que tu as mis de ta chienne sur ta présentation. Je peux l'utiliser pour le montage d'entête du forum?

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:01 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue,
tu as une jolie chienne et bien de la chance d'habiter dans les alpes, la photo d'enka dans la montagne me fait rêver...

Eikki

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je suis tombée par hasard sur tes vidéos (sur wimeo) : tu pourrais déjà nous mettre celles-ci sur le forum, ça montre bien ta chienne en action!  Okay

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue. je ne savais que c'était la soeur d'Eiki

Visiter le site web du posteur
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:42 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Enka chiot

une autre photo proche de celle de ma présentation que j'ai retravaillée, tu peux l' utiliser.

Eikki

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:53 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Merci! Je vais prendre la 1ère photo de ta présentation pour faire le fond de la bannière sur laquelle je vais rajouter les autres chiens. 

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue; ainsi que Enka  qui à une très belle couleur crème Okay je vois que tu en fais pleins de choses avec ta fifille, je trouve ça formidable Wink

Comme elle est belle chiot !!!

gateway

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:24 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation