tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croissance jusqu'à quand?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: croissance jusqu'à quand? Répondre en citant

bonjour
j'ai lu que le lapinkoira (seulement le male? je ne sais pas) finissait sa croissance vers 3ans. en fait plutot qu'il pousse en hauteur jusqu'à ses 1ans et après en largeur. donc ils sont toujours un peu fragile.
y a t-il donc des restrictions pendant tout ce temps? on peut faire du sport bien sur? y en a t-il qu'il faut encore éviter? je serait interessée par des sport où le chien doit tracter un petit peu style caniVTT ou canicross. Est ce que tracter un peu à partir de 1an peut poser des problèmes pour la croissance qu'il reste?

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:25 (2014)    Sujet du message: croissance jusqu'à quand? Répondre en citant

Vous pouvez commencer à le faire tracter après ses 12 mois cela l'aidera à "s'éclater". Mais ce ne sont pas des chiens de traction comme le husky par exemple, vous devez beaucoup participer que ce soit en canicross ou canivtt

Zu

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:09 (2014)    Sujet du message: croissance jusqu'à quand? Répondre en citant

je répond un peu tard désolé
après y avoir pas mal réfléchi, un mâle lapinkoira ne serait pas trop "épais" ou gros si on vont puisque il y a quand même une sacré différence de gabarit par rapport aux femelles chez certains spécimens. donc sont_ils vraiment adaptés pour les sports ou il faut aller vite? (c'est un rapide HS je m'en excuse)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: croissance jusqu'à quand?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation