tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 23:07 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

Ahhhhhhh 1 ère bébête sur mon Loulou, on lui a enlevée à la pince spéciale etdésinfecté.
Il y a t il quelque chose d'autre a faire ?
Merci   

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 23:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:24 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

non c'est bien...En préventif tu peux mettre un produit ( collier ou pipette) mais loin d'être totalement efficace! et on est au printemps ...C'est la période!!! Sad

Visiter le site web du posteur
Izzy

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:30 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

Tu peux mettre ce collier c'est se que l'on a pris pour Izzy et contrairement à d'autre n'a aucune odeur
http://www.truffaut.com/produit/collier-seresto-petit-chien/95297/25217

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:23 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

La notre est traitée contre les tiques aussi, mais elle en a quand même chopé un voila deux semaines. Comme toi, nous avons utilisé la pince et désinfecté. Le lendemain, à la place du tique il y avait ne petite boule qui nous a inquiété, mais elle a disparu assez rapidement. L'important quand on enlève la tique, c'est de vérifier qu'au bout du gros corps moche, il y a toujours la petite tête noire. Pas facile vu la taille de celle-ci...

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:55 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

Dans mon club canin, ils vantent les mérites du collier Seresto comme étant le plus efficace contre les puces/tiques comparé à tous les autres colliers et pipettes.
J'en ai acheté un pour essayer, je vous dirais ça dans quelques mois Wink

Sinon je traite mes chiens et mon chat aux pipettes d'Advantix, en 2 ans j'ai trouvé une tique seulement, 0 puce.
Avant j'utilisais les pipettes Fibrospot (même molécule que le Frontline, en deux fois moins cher)... Après avoir trouvé x tiques, j'ai arrêté.

Et là, pendant qu'une de mes chiennes aura le collier Seresto, je traiterai l'autre avec du Demovic (à base de géraniol).
J'essaie des alternatives à l'Advantix pour deux raisons, d'abord il est très nocif pour les chats, donc c'est contraignant de les séparer tous les mois pour mettre l'antipuce, ensuite pour le prix. J'essaie de trouver aussi efficace mais moins cher... C'est la crise ! Laughing

Mais bon, à la moindre tique, retour à l'Advantix, tant pis pour mon matou qui retrouvera sa quarantaine d'une journée mensuel !

Enfin bref, je vous tiendrais au courant !

http://www.cani-instinct.com/

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:18 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

Moi je lui met du fiprospot, le 1er de chaque mois, à quelques jours près on y était donc je vais peut être lui mettre toute les 3 semaines.
Ma veto est anti collier mais s'il en a trop j'aviserais !!! Même les filles en on eu c'est l'horreur cette année  Mr. Green

Merci pour vos reponse

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:14 (2014)    Sujet du message: Tiques Répondre en citant

On m'a conseillé le collier seresto aussi et il dure 7-8mois pratique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Tiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation