tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes samoyedes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gateway

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

voici Chaka  Khan, bientôt 2 ans, importé de Suède.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Elle est belle.
le samoyède est une race magnifique avec son blanc immaculé

Eikki

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:34 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Magnifique!!  Okay

Sophie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Qu'ils sont beaux !
J'aime beaucoup les Samoyèdes et les Lapinkoïras (en tous cas physiquement pour l'instant). Quelles sont les principales différences de ces races ? Leurs particularités ?

gateway

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Carole, Khan est un mâle Wink
Sophie : le samoyede est moins méfiant que le lapinkoïra, il est même très confiant envers tout le monde, fait la fête à tout le monde.
Il lèche beaucoup pour montrer son affection, le lapin à plus tendance à se blottir contre vous.
Le lapin est plus agile...
Bon je parle de mes chiens, les autres je les connais pas Wink

Sophie

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Oui, d'accord, merci pour la réponse !
Est ce que la méfiance du Lapin joue dans son élevage/éducation ?
Quels critères il faut que je regarde pour savoir lequel me correspondrait le mieux ?
J'avoue que je ne sais pas trop...
Bien que l'achat ne soit pas pour tout de suite, je me renseigne dès maintenant pour connaître au mieux ces deux races. Wink

Eikki

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Je confirme que le lapin se blottit contre son maître, Eikki est tout le temps roulée en boule sous nos chaises ou à côté de nous sur le canapé...  Mr. Green Elle fait aussi la fête mais sans lécher.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Moi, franchement, je ne trouve pas que la mienne soit méfiante, après ça dépend des chiens... Elle est même trop confiante car elle se précipite pour jouer avec n'importe quel chien et une ou deux fois ça lui a joué des tours (mais ça ne l'empêche pas de recommencer!!!).

gateway

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

quand je parle de méfiance, ce n'est pas un problème, juste un trait de caractère.  quand vous avez des invités, ils vont pas de suite faire des calins.
C'est pas non plus une généralité, mais une tendance.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:17 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Oui, remarque c'est vrai qu'elle ne se précipite pas sur les gens (ce qui n'est pas un mal!) mais elle se laisse facilement caresser, d'ailleurs on ne peut pas faire une ballade dans la rue sans que quelqu'un nous arrête pour nous dire qu'elle est belle, demander s'ils peuvent la caresser... Et puis ils finissent généralement par dire "oh la la, on adore les huskys!"...  Rolling Eyes mdr

gateway

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:25 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

drôle de husky lol Moi on me dit croisé BA ? lol

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

Sophie a écrit:

Est ce que la méfiance du Lapin joue dans son élevage/éducation ?
Quels critères il faut que je regarde pour savoir lequel me correspondrait le mieux ?

Pour ça demande à l'éleveur ce qu'il a pu apprécié du caractère de chacun de ses chiots.

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

gateway a écrit:

Carole, Khan est un mâle Wink

C'est que j'ai retenu Chaka Embarassed

gateway a écrit:

quand je parle de méfiance, ce n'est pas un problème, juste un trait de caractère.  quand vous avez des invités, ils vont pas de suite faire des calins.
C'est pas non plus une généralité, mais une tendance.
c'est ce que j'ai remarqué avec les lapins que j'ai rencontré, ils ne refusent pas forcément la caresse mais ne la cherche pas non plus

Sophie

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

D'accord, donc en fait, je sais bien qu'on ne peut pas trop faire de généralités en partant d'un cas ou deux, mais il y a bien des traits de caractères un peu particuliers à ces deux races ?...
Je demandais à Viviane, justement parce qu'elle élève les deux races. Donc en les côtoyant au quotidien, elle doit bien les connaitre et pouvoir ressortir quelques traits de caractères particuliers à ces deux races. Notamment par rapport aux chiens qu'elle aura eu chez elle, bien sûr.
Je vais continuer de regarder les différents sites internet sinon...
Mais je trouvais plus intéressant d'échanger directement avec des propriétaires et/ ou éleveurs Wink

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:11 (2012)    Sujet du message: Mes samoyedes Répondre en citant

c'est toujours bien de se renseigner avant, avoir plusieurs avis avant de prendre une race et de le regretter après

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Mes samoyedes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation