tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adolescent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ça fait 3 jours qu'ilway nous en fais voir de toutes les couleurs, il était propre il refait pipi partout, il n'a jamais fait de dégât et la il dévore tout ( chaussure, le câble du disque dur, les cahiers des filles et j'en passe... Comment réagir car quand je rentre je ne le prend pas sur le fait.

Et il a les oreilles toutes bassent et il en mène pas large quand on rentre.

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gateway

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 15:34 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

il y a du avoir un changement qui le perturbe...
Il va falloir restreindre son espace quand vous êtes pas là.

Visiter le site web du posteur
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:17 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Merci Viviane on va essayer, toutes les femelle du quartier sont en chaleur est ce que ça peut jouer?
Après il est toujours aussi gentil mais des qu'on est absent il fait que des bêtises  Sad  Pourtant il est rarement tout seul plus de 6 h et on le promène beaucoup

gateway

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

oui les femelles ça peut jouer, mais je pense surtout qu'il s'ennuie....
IL faut pas qu'il continue à prendre l'habitude de faire des bêtises quand vous êtes pas là, donc il faut le mettre dehors ou dans une pièce ou ça risque rien.

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:30 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Ah merci Viviane mais pourtant on le sort beaucoup et depuis qu'on l'a eu, et quand on le met dehors et que l'on s'en va il hurle
Ou alors il rentre et ce couche à sa place .

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:49 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Pas de découragement, ils ont des périodes plus difficiles...Je ne me souviens plus de son âge? Lorsqu'ils font les dents, pas mal de bêtises...Et comme le dit Viviane, lui restreindre son espace, voir le mettre dans une seule pièce ou il n'y a aucun danger pour lui (pas de fils électriques, d'objets dangereux si ingestion...) 
6 heures c'est déjà pas mal long pour un chiot, même si il est beaucoup promené...
Voir également pour le faire travailler "mentalement", quelques minutes suffisent et plus de fatigue qu'avec de la dépense physique...

Bon courage!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Souvent c'est vers 6 à 7 mois que commencent les bêtises chez les chiots.
Heureusement cela passe plus ou moins rapidement.

A cet âge la ,les chiots sont infatigables et bourrés d'énergie.
Et ils s'ennuient.Donc ils s'occupent comme ils peuvent.

De plus ,ils faut les laisser grandir ,ce ne sont plus des bébés.

Il faut les fatiguer physiquement mais aussi intellectuellement.Les lapinkoiras sont des bergers, ils aiment apprendre.

Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 02:06 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Faire attention également, vers l'age de 8-9 mois nous avons eu la crise de j'ai peur de tout le monde je suis un chien très peureux etc ... alors que pas du tout et là c'est reparti comme avant  Embarassed

Hiska & Ice

coconuuuty

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:34 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Je sais qu'avec Indiana l'âge des 7/8 mois c'était bien al crise d'adolescence !! Mais pariel on a restreins son espace et on a mis plein de jouet. Pas trop de bêtises (mise a part le papier peint ! Je sais qu'avec mon autre chienne il s'occupe bien (mais madame ne veut pas tout le temps jouer et el fait comprendre au petit !!). L'avantage des deux chiens c'est qu'ils s'occupent ensemble !

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:58 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Ca va mieux avec Ilway ?

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:55 (2014)    Sujet du message: Adolescent Répondre en citant

Oui j'ai trouvé des parades  Wink  Je lui laisse toujours un os en peau à ronger du coup il ne s'attaque plus au reste. Par contre il lui arrive encore de faire un pipi la nuit et pas forcément les plus longues, l'autre jour je me lève à 4h30 je le sort jusqu'à 5 h30 et quand mon mari c'est levé à 6h il avait fait rrrr. 
Après il est d'une gentillesses à toute épreuve et très proche de nous sans être collant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Adolescent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation