tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikkõ

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 01:25 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonne nuit à tous lol

Pour commencer je m'appelle Juliette et j'ai 22 ans.
J'ai toujours été passionnée par les chiens depuis que je suis sortie de ma maman Very Happy Et j'ai grandis avec.
Il y a quelques temps j'ai accueilli mon 1er chien n'a moi. ça n'est pas un Lapin, c'est un Spitz Japonais. Mais avant de connaître cette race j'avais déjà repéré le lapinkoira.
On me l'avait déconseillé en appartement. Difficile de vivre sans chien j'ai quand même craqué pour le Spitz, j'aime vraiment beaucoup les nordiques et les japonais.
Puis mon copain a voulu prendre son chien aussi et lui a opté pour une tout autre race, un Boston Terrier.
Au jour d'aujourd'hui on est pas du tout dans l'optique de prendre un 3 ème chien mais je reste obnubilé par le chien finnois qui m'a toujours attiré !
Je sais qu'un jour je franchirais le pas ! Avant ça j'aimerais savoir si cette race me correspond vraiment.
En lisant tous les articles sur le Lapin j'ai l’impression de voir un peu le caractère de mon Spitz. Assez indépendant mais très proche de son maître, qui aime se dépenser et toujours vouloir apprendre de nouvelles choses, d'avoir en permanence l'esprit occupé. Et mon Spitz adore être dehors, qu'il pleuve ou qu'il vente !
Tout l'inverse du Boston par contre lol ! Very Happy
Non mais sérieusement j'aimerais apprendre à connaître cette race. Dans mon coin il y en a pas du tout ! J'en ai vu en expositions, j'ai déjà discuté avec une propriétaire mais sans plus. J'aimerais savoir plus d'infos.
Je ne sais pas si c'est autant la galère d'avoir des informations sur le lapinkoira que sur le Spitz Japonais, mais je suis vraiment motivée à en savoir plus.

Au plaisir de vous lire ! A bientôt.

Une petit photo des deux loulous

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 01:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:39 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

très beaux loulous!!!!!

Visiter le site web du posteur
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:20 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue, très joli ton poilu  Okay

gateway

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

bienvenue ! Tu est de quel région ?

Ikkõ

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour tout le monde,Gateway je viens de la Champagne-Ardenne

Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:30 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, très joli loulous  Okay

Hiska & Ice

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:34 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue
Ils sont trop beaux vos toutous.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 19:26 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

bienvenue.

Deux des races que j'aime, le spitz japonais et le boston terrier.
Le lapinkoira est quand même plus "nordique" que le spitz japonais.
Mon frère à un boston terrier mais son chien est un grand sportif, dehors par tout les temps, toujours partant pour courir.
C'est l'un des rares petits chiens qui résiste à mes lapinkoiras.

coconuuuty

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:12 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

n'hésites pas à poser tes questions, il n'y a pas de question bête

Ikkõ

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 01:26 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

je viens de Champagne-Ardenne
C'est vrai que notre Boston est très vif ! Quand il est dehors ça va mieux maintenant. C'est quand il est fait super froid qu'il a du mal. Mais depuis quelques jours les températures remontent et pour lui c'est plus agréable de rester dehors.
On le voit parce que quand je vais chez mes parents avec les deux chiens avant il ne voulait pas aller rejoindre Ikkõ dans le jardin, maintenant il est tout le temps avec !
En ce qu'il s'agit du chien finnois, je suis encore à fond dedans. Et ma mère aussi les adore. Elle dirait pas non lol. Mais perso, je sais pas si ça lui correspondrait, ça demande quand même beaucoup de se défouler.

gateway

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:43 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

le mieux serait de visiter un élevage..... Tu est d'ou exatement ? Moi j'ai un élevage qui peut être visité sur RDV, je suis en Saône et Loire.

Ikkõ

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:38 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

J'habite à Reims. J'avais fait le tour un peu des éleveurs sur internet, il y en a quelques uns qui m'intéressent, car je serais plutôt intéressée par des couleurs plutôt sympa qui tourne dans l'original ou du noir et blanc, ou noir et feu je sais pas trop encore. En voyant des chiots ça sera plus simple.
Maintenant je suis très loin d'en réserver un. En tout cas, tant que je n'ai pas de maison c'est mort.

gateway

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:47 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

oui j'avais bien compris que c'est pas pour réserver, je vous disait ça juste pour que vous puissiez en voir.... Personnellement je pense que les couleurs ce n'est pas le plus important, il faut surtout voir la morphologie et le caractère.

Ikkõ

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:09 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Oui je suis d'accord !
Si vous êtes l'élevage que je pense, j'ai regardé votre site hier Smile
Vos chiens sont superbes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Salut tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation