tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poulet, Agneau, Saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:00 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Dilemme du jour bonjour  Mr. Green

Bon voilà je rencontre des problème (rien de grave) niveau alimentaire avec les 2 lapins. Pourtant ils ne mangent pas la même chose. Mais au final les selles reste assez molle je trouve et des gaz des gaz ...
Je suis presque sure que le "poulet" ne leur convient pas niveau digestion. Je songe donc à les passé soit à l'agneau soit au saumon.

Mais voilà je ne sais pas lequel des 2 pourrait leur convenir ... Sachant que Ice à bientot 6 mois et il tuerait père et mère pour des croquettes et Hiska 1 an et demi mais ne grossit pas. J'aimerai trouver de quoi lui faire prendre un peu de poids quand même car la pauvre elle fais vraiment maigrichonne même avec une augmentation de croquettes. Ils sont tous 2 vermifugé rien de ce coté là.

Je songeais pour Hiska la passé à des croquettes pour chiens actifs des suites d'une discutions avec un eleveur, mais déjà que c'est une pile mdr je n'ose imaginer Mort de Rire

Bon je suis perdu, je souhaite juste que mes loulous soient en forme. Des conseils sont les bienvenues Rolling Eyes

Hiska & Ice

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Qu'est-ce que tu donnes comme croquettes ? Avec quel taux de céréales ?
Peut-être qu'il y en a trop, les chiens ont du mal à les digérer.

Ma petite boudait les croquettes de l'éleveuse (20% de viandes, le reste de céréales), je l'ai passé à une marque sans céréales, 75% de poulet et elle se jette dessus.
Pas de souci niveau selles non plus.

Pour ma vieille, elle stagnait à 14/15 kg depuis des mois et des mois même en augmentant la ration.
Depuis que je l'ai passé aux croquettes sans céréales + Poulet cru et/ou abats une ou deux fois par semaine, elle a pris les 2 kg qui lui manquait pour être bien proportionnée.

Mais pour répondre à ta question, agneau ou saumon, je ne sais pas Rolling Eyes

http://www.cani-instinct.com/

Visiter le site web du posteur
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 01:10 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Je dirais plus volontiers Agneau que Saumon, après comme Lirka, croquettes sans céréales genre Taste of de Wild (au canard par exemple pour Hiska et les viandes pour Ice (en croissance)).
Pour Ice, encore trop jeune pour avoir des selles non molles, donc normal!
Pour Hiska, c'est quoi trop mince??? Si tu sens les côtes c'est ok et si c'est une pile c'est bien elle ne va pas finir trop grosse  Wink

Isatis

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:06 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

75% de proteines ? Shocked

Apres avoir parler l9nguement avec un ami eleveur, celui ci connaissant bien Hiska m'a proposer une marque de croquette quand meme a7 poulet mais sans cereales. Il m'a dit essaye sa et on en reparlera dans 1 mois ^^

Hiska fait vraiment fine, in lui sent bien ces cotes a travers son poil. Mais elle reste bien active ...

Pour Ice je n'avais pas penser mais ce goinfffre mange un peu tout et fien dans le jardin. Donc on va voir en le sortant uniquemdnt sous surveillance se qu'il en est... mais je pense le passer aussi au croquettes sans cereales. Sa ne lui fera pas.de mal.

Bizzarement, je bosse en animalerie et jamais au grand jamais je ne nourrirais mes chiens avec les croquettes du marché. Plus facile aussi de conseiller les gens que de trouver soit meme se qu'on veut mdr  Mr. Green

Merci en tout cas je vous dirais sa tres vite je reçois les croquettes mardi

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Darja est fine et je sens bien les côtes, lorsque plus d'activité et en hiver froid j'augmente les rations...

Les croquettes sans céréales sont meilleurs pour eux, par contre attention aux quantités, à diminuer légèrement les protéines de bonne qualité sont mieux assimilées par l'organisme!

Pour Ice, avant ses Un an ou un an et demi, son transit peut rester mou. C'est un truc d'humain de vouloir des selles "dures", plus facile à ramasser? Lol!!!

Isatis

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Même pas   Mr. Green
C'était plus pour un signe de bonne santé car qui dit des selles bien moulées et "dure" dit un bon transit Mort de Rire
Après mou pas mou diarhée ou quoi leur "chenil" est nettoyer tous les jours Wink

Hiska & Ice

Isatis

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:52 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Hiska est donc passé sous Exclusive Gosby poulet. Ce sont des croquettes sans céréales.

Et le resultat est là ... ces selles n'ont plus rien a voir et aucun diarrhée depuis ce changement. Je suis ravis, il me tarde de passé Ice dessou.
Lui en attendant il est sous science plan, qu'il digère mieux que le reste, affaire à suivre. Wink

Hiska & Ice

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Tant mieux si ça va déjà mieux pour Hiska Smile
Ca me fait mal au cœur quand je pense à tous les gens qui empoisonnent leurs chiens aux croquettes de supermarché Rolling Eyes
(même si je peux comprendre l'argument financier... temporairement)

Sinon, 75% de poulet ne veut pas dire 75% de protéines. Il y en a bien moins.
Et comme le dit Laudaseng, les protéines animales sont mieux assimilés par les chiens.

Isatis

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Malheureusement il n'y a pas que les croquettes de supermarché qui empoisonnent a la longue nos chiens. Mais une bien connue et malheureusement tout aussi "mauvaise " au final meme si chere et dite haut de gamme... et qui prend de plus en plus de lineaire en animaletie et simplante en pharmacue egalement :-(

Oui a par sa je travaille en animalerie mdr. Mr. Green  C'est d'ailleur pour ça que la seule croquette vendu dans le commerce que j'ose donner a Ice c'est Hills ... 

Hiska & Ice

Isatis

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:10 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Je dirais meme que nos lapin font parti des chiens dis a digestion courte et donc n'assimile pas aussi facilement que les autres les glucides. Le probleme qu'avait Hiska. Et la le sans cereale au top.

Par contre faire attention trop de proteine a force "tue" les reins de nos compagnons ... 

Hiska & Ice

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:20 (2014)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon Répondre en citant

Oui, ça doit pas être facile de conseiller les clients en étant entourée de Royal Canin, Pro Plan et compagnie...  Rolling Eyes
Et le marketing monstrueux de ces marques n'aide pas !

Mais bon, après avoir lu des dizaines et des dizaines de sites internet, livres etc sur l'alimentation des chiens, je n'ai pas trouvé de "recette miracle" ou de composition parfaite d'un repas, d'une alimentation sur le long terme pour chien.
Même entre vétérinaires il y a désaccord...
Alors au final c'est un peu un choix au feeling, par "conviction personnelle" si on peut dire Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Poulet, Agneau, Saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation