tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque de Zinc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:06 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Ce matin au club canin, mon educatrice a remarqué que Ice avait une parti du bout du nez "décoloré. J'ai toujours connu Ice comme cela et je pensait que c'était comme les chevaux une marque parmi tant d'autre  Embarassed . Bon ok je peux etre une vraie boulette, mais je ne savais pas. Moi tant que mon chiot est en bonne santé sa me va.

Elle m'a donc dit que c'était un signe de manque de Zinc. Et que soit un petit traitement suffisait, soit que les croquettes Eukanubia pouvaient améliorer ce problème bien connu chez les husky. En fait elle avait peur que ce soit consiérer comme un défault et refuser l'an prochain lors de sa confirmation.

Qu'en pensez vous ? (J'ai pas envie d’embêter mon chiot pour si peu ... mais la maman angoissée refais surface Rolling Eyes Mr. Green )

Hiska & Ice

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Le problème des personnes qui ne connaissent pas les races, ce n'est absolument pas un défaut chez le Lapinkoïra, standard à lire!
Truffe : De préférence noire, cependant en harmonie avec la couleur de la robe.
Avec les chiens marrons, pas de souci...
Pas de traitement à faire et pas de changement de croquettes si les siennes lui conviennent....

Zen, tu laisses ton chien grandir et lorsqu'il aura l'âge de la confirmation, tu verras alors si il a un vrai défaut!

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:05 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Tu regardes les photos des chiens et chiennes de la même couleur que le tien et tu verras que souvent la truffe n'est pas noire

Après tu as un phénomène nommé "winter nose", qui fait que en hiver la truffe des chiens peut être un peu rose et redevient noire en été. 
Ma Lhassa Apso avait ce truc plus jeune, en veillissant cela a disparu.

Isatis

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Merci Okay

Il a juste une partie du nez qui est rosé mais pas non plus un truc énorme.
C'est bien se qu'il me semblait donc je ne m'inquiète pas et je laisse mon chiot tranquille
Mais je préfère venir ici demander que de faire des bétises peut etre irréversible ou néfaste pour sa santé Rolling Eyes

Hiska & Ice

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:02 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

ma chienne crème m'a fait une décoloration d'une partie de la truffe vers 3 à 4 mois.Mon véto m'a dit de ne pas m'en faire et que cela passerait tout seul.Sa truffe est rapidement redevenue noire.

Puis elle s'est décolorée entièrement au premier hiver et maintenant elle reste marron, rose.Mais tous mes chiens crèmes ont eu la truffe qui s'est éclaircie au premier hiver.

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Enzo le frère crème d'Enka et Eikki a lui aussi une truffe plus claire (au milieu il me semble), ce n'est pas du tout un défaut rédhibitoire!

Isatis

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Hiska n'a aucun soucis ded ecoloration de la truffe, la sienne est bien noire.

Je parlais de celle de Ice, qui se colore peu a peu en rose. Mais il est mignon ^^

Hiska & Ice

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:33 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

Hihi ben moi mon lako a une truffe bicolore (normal il est de couleur domino) et ben je peux vous dire qu'il y a des juges qui trouvaient cela bizarre et qui ont dit qu'il avait une "truffe neige" appellation souvent donné au husky car leur truffe se dépigmente en fonction des saisons.

Mais dans le cas de Lako rien avoir (ça reste tout le temps comme ça), ça vient de sa couleur (d'ou le nom "domino")  Wink

Pas de panique, c'est courant chez les lapinko et pour te dire les juges ne connaissent pas bien la race alors la personne qui t'as dit ça ne doit pas connaitre non plus.

Visiter le site web du posteur
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:17 (2013)    Sujet du message: Manque de Zinc ? Répondre en citant

ça arrive surtout aux chiens clairs je crois.
mon coton de tuléar l'avait bien noir et en vieillissant elle devenait rose.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: Manque de Zinc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation