tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avant l'arrivée de votre lapin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilith

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:51 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Vous aviez acheté quoi avant que nounours ou nounoursette arrive à la maison? 
Pour le moment j'en suis au filet de bave au rayon animalerie lol 
Je n'achéterais rien tant que le bébé ne nous sera pas résérvé....Mais on commence a se poser des question quand on voit sur des sites des lunettes pour chiens, des escaliers pour chiens, des paniers a baldaquin pour chien, des couffins pour chiots...Perso j'aime pas lol

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:04 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Lol!!!
 L'essentiel : deux gamelles, un kong, petit harnais et laisse (sauf si éleveur te les donne), une vari kennel de transport, les croquettes recommandées par l'éleveur, un jouet type noeud.
Une corbeille pour couchage (modèle simple et pas chère au début, si jamais elle est mordillée...)
Perso, j'avais installé Darja dans un parc pour sa sécurité lors de mes absences...ou encore mieux, une grande cage métallique dans lequelle il a toutes ses affaires : son coin perso ou il est tranquille  Smile

Des vieilles serviettes pour essuyer les pattes et pour besoins dans la cage ou cas ou!

Plein de patience... Wink

lilith

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 11:02 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Qu'est ce qu'un kong? 
Je ne suis pas motivée pour mettre le chien dans une cage, nous avons des barrières de sécurité pour notre bébé donc le chiot aura un espace restreint lors de nos absences ...

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Heuuuu ayant déjà un autre chien j'ai pas acheté grand chose.
Un panier plastique et des plaids IK** à 3€ pour mettre dedans.
(c'est moins tentant à la destruction que les belles corbeilles en mousse ou en osier. Testé et approuvé Smile )
Des jouets en plastique à détruire, un jouet peluche... Mais évidemment elle préfère les jouets de mon autre chienne.

Sinon, pas forcément besoin d'acheter de gamelles etc si tu as des bols/petits saladiers en rab'.

Pour le côté santé, j'ai commandé des pipettes anti-puces/tiques <10 kg le temps qu'elle grandisse. Celles de ma chienne (15 kg) n'étaient pas adaptées.
J'ai également acheté du vermifuge, mais sur les conseils de l'éleveuse, donc après avoir été la chercher.

Autre chose à prévoir, une lavette/des sopalins à profusion pour les pipis/cacas "accidents".
On y pense pas assez... lol, du vinaigre blanc pour camoufler l'odeur aussi.
Un petit accessoire pour ramasser les besoins dans le jardin également.

Un petit collier et une laisse aussi.
Pas besoin de mettre une fortune dans le collier, il faudra changer de taille une fois adulte de toute façon.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant !

http://www.cani-instinct.com/

Visiter le site web du posteur
Lirka

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:22 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Lilith, attention à la barrière de sécurité.
On en a mis une pour délimiter l'espace couloir des chambres et leur empêcher l'accès.
Mais ma "vieille" chienne saute au dessus et Irja passe entre les barreaux.
Donc zéro efficacité... lol
Pourtant vu l'écartement des barreaux, j'aurais pu mettre ma main à couper qu'Irja ne pourrait pas passer entre.
Mais si... Surprenant ces chiots !

lilith

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:14 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

oO Ca passe entre les barreaux quand ils sont petitoune ? Bah flute alors je pensais pas ! La barrière empêche l'accès au couloir où se trouvent les escaliers...Je pensais qu'en la laissant jusqu'au 1 an du toutou ca irai (vu qu'ils n'ont pas le droit aux escaliers et de toute facon toutou ou toutoune n'aura pas droit d'aller aux chambres) 

Alors quand toutou ou toutoune sera résérvée j'irai acheté un panier en plastique avec 2 plaids (pour tourner ) je te fait confiance si tu me dit que c'est mieux...J'ai pas envie que le chiot se retrouve avec une echarde d'osier dans la gorge ! 
Les jouets, donc en plastique (ils jouent avec des balles en plastique petits ? )
Je pensais acheter des sacs a couches parfumés pour ramasser les cacas dans les balades 
Nous dans notre village on a une grande chance nos chiens sont autorisés a circuler sans laisse mais il faut (et ca pas beaucoup le font je trouve ca nul) ramasser les petites choses de nos chiens ..Normal! 

Pour les anti pce/tiques je pensais les prendre chez le véto a la première visite (y'a pas un vaccin 1 mois après l'arrivée a la maison? )

Pour les accidents dans la maison apparement mon eleveuse utilise des alèses pour eduquer les chiots, vu que j'en ai a la maison je pense en piquer a mon fils. 

Lirka tu n'a pas acheté de brosses? Si oui c'est quoi comme brosse? Y'a des modéles avec des picots en feraille j'ai pas envie d'enlever la peau du chien je veux juste le nettoyer moi ! lol

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:56 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Oui après vu la vitesse à laquelle elle grandit, je ne pense pas qu'elle puisse passer à travers longtemps. Je pense que d'ici deux ou 3 semaines (donc vers ses 3 mois) elle ne pourra plus passer. Donc prévoit peut-être de quoi renforcer la barrière les premières semaines. Sinon oui, c'est une bonne idée Smile

Je crois que petits, ils jouent avec tout ce qu'ils trouvent... lol.
Mais chaque chien a ses préférences.

Sinon un Kong comme te l'a conseillé Laudaseng c'est un jouet en plastique hyper résistant que l'on peut généralement remplir de friandises.
Les chiens en sont fans. Et pour ma première chienne je m'en suis beaucoup servi pour l'occuper (un peu) lors de nos absences.
Elle en raffolait quand il y avait quelque chose dedans (vache qui rit, biscuit + gruyère rapé passé au micro-onde, pâte spécial kong, etc).
Tu peux en trouver en animalerie et sur internet.

Pour les alèses, je ne saurais pas te conseiller. Je n'ai pas utilisé cette étape pour l'apprentissage de la propreté.
Mais pas mal de personnes le font, donc ça doit être efficace.

Eh oui j'avais oublié les brosses !
J'ai du demander conseil d'ailleurs, parce que ma première chienne a des poils courts.
Donc des possesseurs de lapins m'ont conseillés un peigne pour démêler les poils longs (comme celui-ci), une carde (comme cela) bien utile pour enlever tous les petits débris qui se prennent dans son espèce de duvet-poils de bébé. Et enfin une brosse de type "Furminator", plus agressive, donc à utiliser avec modération. Je ne m'en suis pas encore servi, mais apparemment elle est du tonnerre pour débarrasser le chien du sous-poil mort notamment. J'ai pris celle là, parce qu'elle était moins chère que la Furminator et qu'elle avait de meilleurs avis.
Et en plus en plus, on m'a conseillé un peigne comme celui-ci.

Voilà, après vu qu'Irja n'a pas encore sa fourrure adulte, je ne peux pas te dire si elles sont toutes efficaces.
Et ne t'inquiètes pas pour les picots, à moins d'être une brute, de brosser en en profondeur et à rebrousse-poils, ton chien ne souffrira pas Wink
Mais en tout cas c'est celles que des possesseurs de lapins m'ont conseillées, donc je pense que ça ira ! Smile

Et oui, tu peux tout à fait prendre les anti-puces/tiques chez ton véto, en pharmacie aussi.
Effectivement le premier vaccin est à 2 mois, le second à 3 mois (environ).

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:38 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Le chiot a besoin de son endroit à lui ou il peut être tranquille et lorsque vous vous absentez c'est difficile de trouver une pièce non dangereuse pour lui (absence de prises électriques, fils électriques branchés, meubles à ronger...), c'est pour cela que je trouve la très très grande cage métallique bien pratique...
Cela limite également les endroits ou le chiot peut s'oublier...(J'avais zappé le vinaigre blanc, indispensable lol)

A début, un peigne dents larges suffit et une petite carde. Perso je trouve le type furminator trop "violent" pour nos Poilus, même adultes!

Le vermifuge sera conseillé par le véto au premier rappel de vaccins soit à 3 mois et ce sera une fois par mois jusqu'à ses 6 mois...

Les jouets, pendre deux à trois jouets de très bonne qualité genre Kong, noeud en corde, spécial chiot pour les dents et une balle  et lui donner en roulement. Ne pas acheter des trucs en plastique qu'ils peuvent avaler et ne pas les laisser sans surveillance avec!

Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:43 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Alors pour Ice, j'ai acheter un premier jouet en forme de triangle entourer de corde et couinant au milieu. Par la suite une fois Ice a la maison nous sommes aller ensemble choisir les futurs joujous. Nous avons donc en plus son doudou renard qui couine (si je vous montre avant/apres vous prenez peur). Un kong junior, mais Ice adore piquer le kong des 2 adulte meme s'il est beaucoup plus gros. Il a un os a machouiller quand il edt avec nous, puis les cordes des autres chien avec lesquels il joue.
Les balles font fureur egalement  Wink

Ensuite, avant l'arrivée de Ice nous lui avons construit son panier couchage qu'il adore ! Avec SA couverture qu'il ne sali pas et ne dechire pas non plus ^^.

Nous avons acheter 1 gamelle en plastique 1e qui la pauvre fut mise a rude epreuve puis nous avons changer pour une gamelle plus haute pour l'eau et qui ne se renverse pas. Et une gamelle lourde pour la nourriture.

Pour le collier ne pas mettre trop cher puisqu'il faudra effectivement le changer, il me reste 2 trou avant d'etre trop court ... 

Pour vermifuge c'est mon veto qui gère et l'anti puce egalement.

Pour la brosse j'ai une brosse douce, et une carde qui est très utile pour enleber les mauvaises herbes coincées dans le poil de Ice.

Mais bon je triche un peu car travaillant en animalerie, je peux me permettre de tester un maximum de jouet et de truc adapter aux chiots ^^

Ensuite je dirais chose importante, la continuité de la sociabilisation du chiot.

Hiska & Ice

lilith

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 09:37 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

ooooooh la chance de travailler en a nimalerie !!! >Des  kongs par ici j'en ai pas trouvé de pense que je vais devoir en commander par internet, je vais attendre la naissance 
Isatis tu es ou danjs le gard ??? J'y était le mois dernier ...Mince ! 
En même temps je vois pas quelle excuse j'aurai pu donner a ma mere elle ne sais pas que je prend un chien et elle va me casser lres noisettes pour que j'en prenne pas ...

Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:03 (2013)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ... Répondre en citant

Je me trouve tout en bas du Gard. Vers le Grau du Roi ou Aigues Mortes  Wink En effet nous aurions pu nous rencontrer Sad
D'ordinaire les Kong sont assez facile à trouver en animalerie, après on peut egalement le commander via internet Okay

Hiska & Ice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Avant l'arrivée de votre lapin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation