tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gabarits de vos lapins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:53 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Alors, quels sont les gabarits de vos lapins?

Rappel du standard :

Hauteur au garrot :
taille idéale pour les mâles : 49 cm
taille idéale pour les femelles : 44 cm
Marge de tolérance : plus ou moins 3 cm
Le type est plus important que la taille

La mienne était la plus petite de la portée, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai choisie. Comme je fais de l'agility, je ne voulait pas qu'elle courre le risque de devoir sauter en C (la catégorie des grands chiens à partir de 47 cm). Là c'est bon, elle rentre bien dans la catégorie B (moyens chiens). Elle fait 42 cm pour 13,5 kg. Je l'ai faite toiser par la juge lors de l'expo de la Beaujoire début décembre. Elle m'a dit qu'effectivement, c'était un "petit modèle"... Mr. Green   J'ai eu chaud, à 1,1cm près, elle était hors standard!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gateway

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:32 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Esnana fait 43 cm et Gateway 49 cm.
 Frenchie je l'ai pas encore mesuré, elle est jeune, mais faut que je le fasse.... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Eikki

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Je suis contente, j'avais mesuré moi aussi 42 cm à la maison mais je n'étais pas sûre de moi comme elle avait pas mal bougé, donc la juge a confirmé ma mesure!  Wink

Eikki

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:59 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

C'est ce côté-là qui m'a aussi séduite chez le lapin : c'est un chien pas trop petit mais pas trop grand non plus. On peut le prendre sans problème dans ses bras pour faire un gros calinou!!  Okay J'ai un peu plus de mal avec ma malinoise de 28 kg!!  Rolling Eyes

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:43 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

oh la la , j'ai pesé Enka aujourd'hui :15,8 kg pour une taille de 44 cm (toisée 2 fois en expo).
Je me demande si je ne vais pas diminuer un peu la ration .

Eikki

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:32 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Ah oui, quand même! Laughing

Moi au club, tout le monde n'arrêtait pas de me dire que ma chienne était trop grosse, donc on fait hyper attention à sa nourriture et elle est pesée tous les mercredis! Wink Faut dire qu'avec l'épaisseur des poils, le lapinkoïra donne aussi une fausse impression de chien un peu grassouillet alors que ce n'est pas forcément le cas! Rolling Eyes

Tu lui donnes combien en ration?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:45 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

jusqu'a présent elle tournait autour de 15 kg (mais je la soulève sans problème) mais c'est la première fois que je la pèse aussi lourd .En ration,il faut que je prenne la balance car je donne avec des mesures .Et comme je suis en période pré-barf ,je donne des croquettes sans céréales qui jusqu'a présent lui gardaient la ligne mais elle doit commencer à faire du gras et puis comme elle finit ses chaleurs ,elle profite.

En fin de mue elle parait sèche et fine mais actuellement c'est un bon nounours.J'ai l'impression d'avoir 2 chiens en fonction des saisons.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

visite véto aujourd'hui pour les vaccins et pesée de ma petite lapone = 16,4 kg !!!  va falloir faire quelque chose.A moins que le poil pèse si lourd.
Je crois que je vais sérieusement diminuer la petite dose d'huile de saumon que je lui rajoutais depuis sa super mue, comme cela elle retrouvera aussi la blancheur de son pelage qui vire au jaune depuis.
Et le matin , je vais aussi diminuer la ration.

Eikki

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:45 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Eikki ne bouge pas, c'est toujours 14,3 kg à la pesée tous les mercredis! Mort de Rire

Tu lui donnes combien de croquettes? Eikki a 2 x 80 grammes. On pèse systématiquement car on a vite fait quand on utilise un verre mesureur de dépasser de quelques grammes voir 10 ou 20 grammes et là au bout de quelques temps ça finit par se ressentir! Sad  

Elo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

dibalika a écrit:
Je crois que je vais sérieusement diminuer la petite dose d'huile de saumon que je lui rajoutais depuis sa super mue, comme cela elle retrouvera aussi la blancheur de son pelage qui vire au jaune depuis.
Et le matin , je vais aussi diminuer la ration.

Ah bon, tu crois que l'huile de saumon donne un pelage plus jaune ?
Ico aussi a droit à sa dose d'huile de saumon sauvage le matin, il pèse 18,3 kg.
Son poids habituel est de 18kg. Il est plutôt maigrichon avec ses 49cm, on le remarque surtout quand on lui donne son bain !

Bon je viens de tater ses côtes et on les sent quand même moins qu'habituellement, mais je crois qu'en hiver une couche de graisse s'installe pour protéger du froid, je me trompe ?

Dibalika, quand comptes-tu passer au barf, et qu'est ce qui t'as poussé à faire ce choix ? Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet, si tu veux en discuter, car personnellement je suis tentée par le Barf, mais j'hésite encore...

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:42 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

dibalika tâtes ses côtes pour voir si elle a réellement besoin de perdre du poids. ça se trouve elle est bien comme ça

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

L'huile de saumon c'est très bien pour la santé de nos Lapins, par contre il faut faire des poses, et j'ai aussi eu un conseil avisé d'un éleveur d'Akita, qui m'a toujours dit de mélanger avec une huile de Colza, car trop d'huile de saumon perturbe le système hormonal des chiens, il m'a dit que ce n'était pas très bien..

Luna ne pèse plus que 10kg600 , car avec son arthrose j'ai du diminuer sa ration, donc elle mange 2 fois 60g par jour =120g si elle maigrit je remonte la ration un petit peu, là je là trouve bien plus alerte en balade aujourd'hui elle bien fait la folle en forêt, elle court comme une jeunette !! Okay

J'avoue que je n'ai jamais toisé Luna je vais essayer tien pour voir !!

Elo

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:14 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Ah tiens, je ne savais pas qu'il fallait faire des pauses avec l'huile de saumon, je lui donne en continu depuis 1 an environ :/
A mon chat aussi, car ca me permet de mélanger dedans chaque matin ses beta bloquant (il a un souffle au coeur)

Bon je vais plutôt faire des cures alors, au moins pour Ico.

Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:32 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Elo a écrit:
Ah tiens, je ne savais pas qu'il fallait faire des pauses avec l'huile de saumon, je lui donne en continu depuis 1 an environ :/
A mon chat aussi, car ca me permet de mélanger dedans chaque matin ses beta bloquant (il a un souffle au coeur)

Bon je vais plutôt faire des cures alors, au moins pour Ico.

Elo,

Ce que tu peux faire, c'est donner de l'huile de colza, comme ça tu en profite pour faire la pose d'huile de saumon Okay ton chat à un souffle au cœur, il a quel âge ?

Elo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:47 (2012)    Sujet du message: gabarits de vos lapins Répondre en citant

Ah oui ce n'est pas bête, Sylvia Smile
Je peux prendre une huile de colza que l'on trouve en supermarché ?

Mon chat va avoir 4 ans en mai, mais il se porte très bien pour l'instant et ne souffre pas du tout de son souffle. Il est plutôt tranquille, c'est pour ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: gabarits de vos lapins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation