tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diarhée repetitive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Voila je viens ici vous demander si cela vous est deja arriver avec vos chiots ou meme vos adulte.
Nous avons adopter Ice vendredi dernier, jusque la tout va bien. Je nu de le nourrir avec les croquettes de son elevage, nikel. Dimanche je ramene des friandises a ronger pour chiot afin qu'il fasse ces dents. Il s'amuse bien mais voila lundi soir premiere legere diarhée.
Mardi matin grosse diarhée donc l'apres midi nous sommes aller chez ma veto.
S'en suit 1 jour de diète, avec traitement et uniquement du riz a manger.
Donc on applique le traitement, et mercredi pas une crotte. Jeudi apres midi sa recommence a se mouler mais encore mou, vendredi y compris.
Avec ma veto nous decidons donc de poursuivre son traitement avec comme nourriture moitier riz, moitier croquette. Nous avins recimmencer ce melange vendredi soir et aujourd'hui en fin de matinée de nouveaux diarhée ...

Je revois ma veto lundi matin car la je ne sais plus quoi faire ... Car mon chiot reste tres actif et son ventre gargouille gargouille et sa le fait de la peine de le voir ainsi malade.

Car je me disais que les croquettes etaient peu etre trop riche pour lui, mais cest exactement les meme que celles qu'il manger avant.

Quelqu'un peut eclairer ma lenterne ou m'aider ?

Hiska & Ice

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:12 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Pas d'inquiétude à avoir : changement d'environnement, friandises pas top... Bref maintenant il faut laisser le traitement agir et que son transit se refasse doucement, ce qui demande plusieurs jours.
Du moment qu'il boit bien pour compenser diarrhée et en pleine forme, tout va se stabiliser tranquillement. 
Bon courage!

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:14 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Un conseil qui va bien : uniquement les croquettes auxquelles il est habitué et faire attention aux herbes, feuilles et bois machonnés...
D'ici une petite quinzaine le transit devrait se stabiliser  Wink

Isatis

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Merci beaucoup, car je culpabilise enormement de voir mon petit bout comme ça...

Je vais donc patienter et surveiller de pres son evolution. Il boit beaucoup et fais beaucoup pipi donc sur ce niveau la ça va. Il est d'ordinaire tres agité, sauf aujourd'hui ou cimme je travailler ce sont mon cheri et mes parents qui l'on garder et apparement Ice aurait ete calme toute la journée a beaucoup dodo et ce soir tres calme meme apres mon retour. Peut etre le contre coup de la sema8ne derniere de la diarhée ... Je surveille neanmoins

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:40 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Oui vous avez raison de surveiller et vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire un avis si vous doutez. Si vous donnez la même quantité de croquettes que précédemment, même en diarrhée, Ice devrait être encore bien actif. Peut-être ne faire que deux repas si vous êtes à trois actuellement, lui donner à manger après l'effort (balade ou jeux du matin) et qu'il se repose après le repas? 

Isatis

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Je suis actuellement à 2 repas par jour, le matin après la balade matinale et le soir ou plutot en fin de journée après l'après midi récréative. Alors Mr mange coucher, puis vient nous voir la queue remuante puis va se coucher à sa place. Ces selles ne sont plus liquide, mais soit former mais molle soit un tas mou. Il y a déjà du progrès mais ma vétérinaire préfère attendre de voir cette semaine l'evolution des selles puisque le traitement s'est finis hier soir. Nous allons donc observer tout cela.

Ice un peu moins actif le matin mais sinon, olala un vrai petit monstre qui en ce moment mord tout se qui trouve ... Surtout sa pauvre queue qu'il re découvre chaque jour Mort de Rire

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre, et par la même occasion de me rassurer Okay

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:27 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Sans tomber dans l'excès, son système digestif est encore "jeune" et des selles non formées et molles ne semblent pas anormales. Votre véto connait son métier donc à suivre...

A cet âge, ils découvrent plein de choses et c'est très intéressant à observer  Smile

Les jouets pour chiots aident bien à canaliser cette envie de mordiller.

Bon courage

Isatis

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Merci beaucoup  Very Happy

Oui il a son doudou renard qui couine, un jouet pour chiot avec des cordes et un truc qui couine au milieu et son kong junior pour macher et faire ces petite dents.

Hiska & Ice

sophiedo

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:41 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Bonjour, j'espère que ton petit bout va mieux ... Nous djinn a eu une grosse diarrhée juste après son rappel de vaccin, mon veto ma conseillé de lui donnée des probiotique les première semaine pour l'aider durant son adaptation. Il m'a trouvé des échantillons de Fortiflora que je lui ai donné pendant une semaine depuis plus aucun de soucis... En tout cas le petit Ice est magnifique

Isatis

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:01 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Ice a mis environs 2 semaines a refaire des selles bien moulée, mais pas de soucis tout est rentré dans l'ordre maintenant  Very Happy
Je saurais quoi faire à l'avenir Wink

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Diarhée repetitive Répondre en citant

Deux semaines, c'est souvent le temps nécessaire au chiot pour s'adapter à son nouvel environnement, quelquefois également suite au vermifuge tous les mois cela peut recommencer et également après la vaccination.
Transit "normal" des chiots

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Diarhée repetitive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation