tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Forum Index

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Encore une nouvelle !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Forum Index -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilithbabs
Guest

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:32 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Bonjour a tous et a toutes, 

Je m'apelle Lilith, j'ai 29 ans. Et ca fait 5 ans que je souhaite avoir un chien. Mon mari, mes enfants et moi sommes d'accord pour l'adoption d'un Lapinkoira. 
Nous n'en avons pas encore un mais nous commencons a chercher. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gateway

Féminin

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:35 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Bienvenue !

Vous êtes de quelle région ?

Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:40 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Je suis de Lorraine ! Dans un petit village caché entre deux vaches ^^ mdr

Back to top
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:41 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 8 Oct - 13:16 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Bienvenue parmi nous  Okay

Hiska & Ice

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 8 Oct - 16:50 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Merci ! Ca y'est je vais résérver mon petit bout de chou pour l'année prochaine ! 

Back to top
Débo

Féminin

PostPosted: Tue 8 Oct - 17:58 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Lirka

Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct - 12:10 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Bienvenue ! Il va venir d'où votre p'tit bout ?

http://www.cani-instinct.com/

Back to top
Visit poster’s website
lilith

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 9 Oct - 12:14 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

de Monétau ... Pour le moment la portée n'est pas encore en cours .J'ai résérvé un chiot. L'éleveuse va me dire quel chien va le plus correspondre a mes besoin lorsqu'ils seront nés. Normalement la femelle de l'éleveuse devrait faire une portée pour Février Mars ..On croise les doigts ! 

Back to top
Lirka

Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct - 13:05 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Oui ça va le faire, et le temps va passer vite jusqu'à la naissance ! C'est après que cela va vous sembler une éternité ! Smile

Back to top
Visit poster’s website
lilith

PostPosted: Wed 9 Oct - 13:56 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Oh bah déjà que c'est la guerre a la maison pour les noms ! Ca fait 5 ans que je voulais avoir un chien. Mon fils en veux un aussi depuis qu'il est né lol ca va faire 11 ans ...Ma fille 20 mois elle se rend compte de rien. Mon mari lui est plus chat mais il est ok depuis quelques temps déjà. On a mis plusieurs mois avant de trouver la race que l'on souhaitait , plusieures semaines a parcourir les sites d'éleveurs et voilà. Réservation faite ! C'est long mais on en voit le bout encore quelques mois de patience !!! 
Question : Le chiot sera LOF donc si on veux le faire confirmer pour qu'il ai son pedigree il faut obligatoirement qu'il ai un nom en J (il devrait naitre en 2014) ? Ou on peux lui donner un nom comme on veux ? 

Back to top
Lirka

Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct - 14:32 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Pour le nom, l'éleveur lui en donnera déjà un en J je pense.
Et s'il vient de Monétau, l'élevage c'est Arvela Suomen, non ?
Je crois qu'ils ont déjà choisi la première partie du nom en J.
Vous pouvez peut-être leur suggérer la deuxième partie.

Ou sinon faire beaucoup de monde, choisir un nom qui n'a rien à voir avec le nom du pedigree.
Comme par exemple, ma future chienne. L'éleveuse l'a nommé Imatra Mirja. Cela sera son nom officiel, pour les papiers.
Elle a appelé tous les chiots de cette portée Imatra "quelque chose" (Imatra Sofia, Imatra Anja, etc).
Mais nous allons l'appeler uniquement Irja une fois à la maison.

Last edited by Lirka on Wed 9 Oct - 15:30 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 9 Oct - 14:41 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Si ton chiot est choisi avant son identification à 2 mois, tu peux tout à fait choisir le nom que tu veux, en respectant la première lettre de l'année en cours pour les chiens LOF. Certains éleveurs aiment bien y mettre une petite touche personnelle, mais ça peut se faire d'un commun accord avec toi. Par exemple pour ma chienne l'éleveuse (une copine) n'avait pas de préférence, j'ai donc choisi seule son nom, qu'elle a déclaré lors de l'identification.

Si on veut pratiquer une discipline, je déconseille d'appeler le chien par un nom qui n'a rien à voir avec celui écrit sur son pedigree... Si jamais un jour vous faites des concours dans n'importe quelle discipline, c'est toujours le nom officiel qui sortira dans les résultats et du coup on ne sait pas trop de quel chien il s'agit quand on regarde les listes de résultats... Ce n'est pas très pratique.

Back to top
lilith

PostPosted: Wed 9 Oct - 16:48 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

En fait ce que l'on cherche c'est un chien de compagnie. pour la famille. On va aussi voir si le chien aide sur le plan psychologique mon fils qui est malade (après je vous rassure si mon fils se moque du chien moi je ne m'en moquerai pas ! vive les ados ! mdr) Après quand mon fils sera grand (là il a 11 ans) vu que normalement dans quelques années il saura gérer sa maladie seul, j'aurai peut être l'envie de faire un concours. Il ne faut jamais dire jamais ! 

Question : C'est grave si on stérilise le chien ou la chienne ? Je ne compte pas trop faire faire des petits parce que je ne suis pas du tout experimentée pour ce genre de chose et je ne veux pas risquer la santé voire pire de mon chien ou de ma chienne. Je pense le ou la faire stériliser mais après je ne veux pas lui porter préjudice non plus. 

On vit dans un village avec des chiens un peu partout (et chez nous on a le droit de ne pas les tenir en laisse ^^ tant qu'on est responsable de notre animal et de ses crottes ^^)  et je n'ai pas envie qu'un berger allemand, un rottweiler ou un berger australien vienne faire des petits a ma chienne si j'ai une fifille ! 

Back to top
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 9 Oct - 17:07 (2013)    Post subject: Encore une nouvelle ! Reply with quote

Au contraire, c'est une très bonne chose de faire stériliser son chien ou sa chienne quand on est particulier et qu'on n'a pas envie de le faire reproduire. On est bien moins embêté avec les chaleurs des femelles par exemple!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Forum Index -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation