tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aboiement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:43 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Moi j'ai été très surprise. Je ne pensais pas que le lapin aboyait autant (ou du moins Hihna). C'est tout le temps et pour  n'importe quoi. Quand elle joue seule avec sa balle, quand elle court seule dans le jardin ou avec les australiennes, quand je sors, quand quelqu'un passe (voir meme quand personne ne passe) J'ai une australienne qui garde et que je pensais aboyeuse mais elle, ce n'est que quand quelqu'un passe devant la maison. Hihna c'est pas tout le temps mais pas loin. C'est relativement chiant. J'essaie d'enrayer la chose en sortant avec des croquettes et en rappelant chaque fois qu'elle aboie en disant "silence". Ca a l'air de porter ses fruits, ca fait quelques jours que j'ai entrepris ca. On verra sur du long therme

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Le lapin est bien connu pour ça... Il ne faut pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, mais c'est difficile! lol

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:07 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

A coté de la chienne épagneul de ma soeur , ma lapine est presque muette mais en comparaison des autres chiens , elle nous casse les oreilles.
Surtout quand elle cherche a exciter les chiens pour les faire jouer avec elle.

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 15:30 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Cook est assez aboyeur aussi mais je lui dis "non" ferme a chaque fois qu'il aboie pour rien et ma foi il s’arrête aussitôt
Titi elle n'aboie jamais ou presque  et c'est vrai qu'en plus ils ont une voix assez stridente ! (fallait bien qu'ils aient un petit défaut nos loulous !)

Hihna

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:36 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Oui ca c'est clair, ils ont une de ces voix. On dirait des petits chiens. mais c'est vrai que c'est le sul vrai défaut que j'ai pu constater. J'espère seulement qu'elle n'apprendra pas ca au prochain

Débo

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:27 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Pareil ici Lako est pas mal aboyeur mais avec un "non" ferme ça va, mais il ne faut pas hésiter à le dire à chaque fois et ça peut être plusieurs fois dans la journée...

Visiter le site web du posteur
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Si Hadès aboie quand il court après Eskil, mon husky et qu'on est en pleine campagne, je le laisse faire; ça fait pArtie du jeu.
Pareil, s'il aboie un peu si qqn vient chez moi, je le laisse faire.
Par contre, s'il aboie pour rien, ou pire quand je les sors tard et qu'il donne de la voix quand on passe entre les maisons des voisins, ben là, ça m'agace. Donc je lui dis fermement de se taire... Et ça marche un peu...

aussie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Hanko n'est pas du genre à aboyer pour rien, il est un peu gardien mais sans plus, j'ai une australienne bien plus dérangeante que lui en ce qui concerne les aboiements. Par contre, nous vivons avec les chevaux d'un côté, les vaches de l'autre. Hanko exerce à ce moment-là son rôle de chien de berger en aboyant dessus. Je le rappelle alors pour qu'il arrête, mais on sent bien l'instinct... Dès que j'ai le dos tourné il faut qu'il retourne à la charge!
Sinon, là où ça me fait rire, c'est au travail et qu'il n'a pas compris ce que je lui demande. Alors il me regarde avec ses beaux yeux et aboie en me regardant du genre "bon alors qu'est ce qu'on fait là?" ou lorsqu'il est impatient, il aboie de la même manière. C'est vrai que c'est amusant, mais, bon je ne le laisse pas faire trop longtemps non plus... Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude...

Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Moi j'espère vraiment que la prochaine aboiera moins que mes 2 australiennes Mais je crains que l'effet de meute n'arrange pas mon cas

Visiter le site web du posteur
Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:12 (2015)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Bonjour a tous 

Ilway est très silencieux à la maison et même dans le jardin, il aboie juste après le ballon qui ne bouge pas tout seul  ...
Par contre au cour ou des qu'il voit ou entend un autre chien c'est fini : il n'arrête plus et rien n'y fait... Moi ça ne me dérange pas j'aime mieux comme ça qu'à la maison  Okay
Et les vôtres ??

Eden

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:04 (2015)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Eden est un grand bavard.... Dans la maison quand il veut sortir il s'assoit devant la porte et aboie; quand il joue avec le chat, il lui aboie dessus; quand il veut qu'on vienne jouer avec lui il lance son jouet vers nous en aboyant; quand il joue seul il aboie après ses jouets; c'est un très bon gardien, il n'aboie pas sur tous les passants qui passent devant le jardin mais dès que quelqu'un veut rentrer dans le jardin( portail fermé à clé biensure) il sonne l'alerte; à l'éducation quand je ne dégaine pas la knaki assez vite monsieur râle également^^

Après quand je dis ça on a l'impression qu'il aboie vraiment tout le temps, c'est pas faux^^ mais ce sont des aboiements bien différents les uns des autres. l'aboiement pour monter la garde est un aboiement grave, qui intimide un peu et celui pour jouer est beaucoup plus aigu. Après Dans la maison il va plus gémir ou faire de petites vocalises quand il est frustré (par exemple quand on est sur le canapé et que lui est assis devant nous, il sait qu'il n'a pas le droit de monter mais peut être qu'en chouinant un peu j'y arriverai^^).

En fait c'est un causeur!!! J'aime beaucoup car ça fait de lui un chien avec de la personnalité. De même que les autres, un "non" bien ferme et il se tait, sauf s'il est mode jeu Smile 

justine

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Aboiement Répondre en citant

la mienne garde son jardin et aboi quand il faut 
par contre elle "discute" beaucoup quand elle veut quelque chose ou quelle veut donner son avis ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2016)    Sujet du message: Aboiement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation