tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc a chiot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:17 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique, nous allons chercher bébé ice dans quelques temps. Ayant un epagneul français hyper actif et très brusque, puis un mini australien des plus  calme poser et sage pour son jeune age, et ayant un "jardin" cloturé de 7000m2 en bord de route avec des passages reguliers chez moi donc ouverture du portail, personnes rentrant sirectement chez moi etc.... sachant qu'on nous a deja voler un jeune chien car celui ci venait voir au portail les personnes. 

Mon pere m'a proposer comme je travaille 4h le matin, et qu'il n'y aura personne pour surveiller bébé ice durant ces 4h, de m'amenager le box de mon cheval avec une cloture exterieure afin de creer un parc de 30m2 pour mettre bébé ice avec mon jeune mini calme afin d'eviter toute mauvaise surprise...

Qu'en pensez vous ? Sachant que c'est pour durer le temps que bébé ice grandissent et dzvienne plus grand. Donc pas une solution constante.

Hiska & Ice

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 22:54 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

C'est très grand 30 m², il aura largement la place de s'ébattre! Par contre, je n'ai pas compris s'il aurait accès à l'extérieur? Personnellement, je ne me risquerais pas à laisser mon chiot ou mon chien avec accès à l'extérieur quand tu n'es pas là si n'importe qui peut rentrer chez toi... Il y a tellement de vols de chiens en ce moment, et surtout les lapinkoïras attirent beaucoup l'attention dès que tu sors avec... Ce serait vraiment dommage de te le faire voler!  Crying or Very sad

Isatis

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:42 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

Le box fais déjà 10m², après l'extérieur fais environ 20m² (un peu plus). Le box et le hangar qui sont coller procure un rempart face au vent du  nord, et une haie fournie d'arbre protége egalement l'autre coté donc déjà niveau vent sa sera déjà bien abriter pour le loulou.

Ice serait dans le parc ou enclos je ne sais pas comment appeler sa ? lorsque je serais absente de la maison. Car je ne souhaite pas laisser un chiot de 2 mois et demi seul dans le jardin avec le grand chien à mon père très très comment dire ? C**. Il est d'humeur changeante et parfois se montre très brusque avec le mini australien ... Puis ayant beaucoup de passage par chez moi je préfère éviter l'exposition de ce chiot au risque de me le faire voler.

Dans l'enclos il sera tout près de la maison mais assez éloigner de tout passage et de  toute vu, même les voisins ne voient pas cette partie là. Et comme autour de moi j'ébruite pas l'arrivée de Ice ^^ .Je trouve qu'il sera plus en sécurité la dedans.

Après quand je serais la (je ne suis absente que 4 heures le matin) je jouerai avec le chiot et le lacherai sous surveillance uniquement pour le moment dans le jardin avec les 2 autres chiens. Bon je pense aussi faire de petite balade et surtout club canin et bonne sociabilisation.

Car sinon j'avais la solution d'amenager le garage de la maison avec acces unique de la maison mais je trouvais domage de priver Ice du soleil du matin et de l'air frais.

Hiska & Ice

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

Chacun fait comme il le sent, personnellement j'aurais préféré l'aménagement du garage, mais tu as l'air d'y avoir déjà bien réfléchi. Le problème de laisser au chien un accès libre à une partie du jardin, c'est que tu ne peux pas maîtriser tout ce qui va se passer pendant ton absence (le chien qui creuse un trou sous la clôture, un chat qui passe et qui se bagarre avec lui, etc...).

Isatis

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

Question chat je ne me fais presque pas de soucis car le chien de chasse de mon papa à literralement dé-chatisé le jardin. 6 ans qu'il est à la maison et 6 ans que plus aucun chat n'est venu s'aventurer dans le jardin. Bon ce chien est un vrai cas à lui tout seul ... (il est capable de passer 3 jours devant une motte d'une taupe et d'attendre jusqu'à ce qu'il l'ai attraper .. il tu les rats et les souris qui ont le malheur de trainer dans le jardin, oiseaux, serpent, hérisson et j'en passe...

C'est pour cela que tant que bébé Ice ne sera pas grand et fort je préfère ne pas le mettre sans surveillance avec le chien de mon père, car hormi qu'il soit très brusque et risquerait de lui faire mal, il lui montrerai tous les comportements que je ne veux pas qu'il ait... Je préfère à la limite laisser bébé Ice avec mon mini aussi qui même à 2 ans, se montre toujours d'une sagesse incroyable !

Mais il y a du nouveau !

Je ne travaille plus les matins mais uniquement les week end. Donc petit Ice sera toute la semaine avec moi et le week end lors de mes absences il sera chez mes parents ou chez mon chéri s'il ne travaille pas. Du coup l'enclos sera uniquement si je pars faire des courses ou si j'avais à l'isoler des autres chiens et la cours servirais egalement de cours d'education puisque comme se sera cloturer je ne serais pas embeter par les autres chiens ni le chiot ne sera attirer par autre choses que moi Very Happy

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: Parc a chiot ? Répondre en citant

Comment Emilie, je ne laisserai pas un chien et surtout pas un chiot dehors sans surveillance (vol, fugue...) trop de possibilités de le perdre.
Un chien peut très bien être à l'intérieur de la maison une partie de la journée, du moment qu'il puisse sortir et être promené une ou deux heures par jour!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Parc a chiot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation