tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un article sur les couleurs du lapinkoïra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:03 (2012)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Sur le site de l'élevage des Royaumes du Grand Nord, il y a un article super intéressant sur les différentes couleurs du lapinkoïra. Okay

Voici le lien : ICI

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Merci Eikki Okay je le trouve super c'est super de voir toutes les couleurs de la race.

Ma couleur préférée reste malgré tout comme ma Luna Okay

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire la différence entre la couleur "domino" et " marqué" par exemple noir marqué de sable. Quelqu'un peut il m'éclairer  Embarassed

Eikki

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Le domino a de grandes tâches claires au dessus des yeux, ça n'a rien à voir avec le marquage. Par exemple ma chienne est noire marquée de blanc, mais n'est pas domino.

horsewen

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Par exemple celui-ci est domino ?  

Eikki

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:54 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Oui! C'est un chien de l'élevage des Royaumes du Grand Nord, si je ne me trompe pas! J'adore ce chien, il est trop beau!

Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

J'avais déjà lu cet article mais au tout début de mes recherhes et maintenant que je "maitrise" un peu mieux le vocabulaire du Lapin, c'est vrai que c'est très clair..merci donc pour ce lien!!! Ah la génétique C'est fort!!!
Et le lapink quelle variété de couleurs...C'est incroyable cette diversité J'adore!!!

Visiter le site web du posteur
Débo

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 11:14 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

En fait le domino se différencie principalement à la naissance, on le reconnait bien car dès la naissance il a déjà un très grand masque (qui ressemble à celui du husky) et parfois mais pas toujours une tache blanche sur leur front et surtout ils ont et gardent une truffe (bicolore) d'où leur nom...
Il y a beaucoup de couleurs dans le domino (par exemple "domino argenté" comme sur la photo que tu as mise, "domino charbonné" comme Lako, il y a même du "domino chocolat" mais pas encore vue en France.

Une fois adulte on distingue quasiment pas certains "dominos charbonnés" avec des "charbonnés" bien masqués, ou des "dominos argentés" avec des noirs à masque blanc...

Photo de Lako ("domino charbonné") à 1 jour

Chiot charbonné

Lako ("domino charbonné")adulte

Lapinkoïra (charbonné) adulte

Lapinkoïra "domino chocolat" très très rare (photo d'un chien de Finlande)

horsewen

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:25 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Merci beaucoup pour les explications. Avec le temps j'aurais plus de maitrise.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

c'est comme pour les crèmes, il y a les crèmes et les sables.Une fois adulte ,on ne fais plus trop la difference mais ce ne sont pas les mêmes gènes qui s'expriment.

horsewen

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Je suppose que le sable est plus foncé que le crème. C'est assez complexe les couleurs du Finnois de Laponie. Par exemple la tienne Dibalika, elle est de couleur crème ? 

Dhélyss

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:49 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Sur le site http://darinella-bianca.chiens-de-france.com/site_eleveur/du-Domaine-D'Arin…
 tu as les deux....

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:23 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Je pense que comme pour le domino le sable se distingue surtout à la naissance, par exemple le beau Cook qui est sur le forum est "sable" (il est visuellement de couleur crème maintenant mais étant bébé il était charbonné) sa soeur de portée "Hurler avec les loups du Domaine D'Arinella Bianca" est crème et la toujours était même bébé.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:50 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Tout à fait cela.Ma chienne est crème, même si elle a le tour des yeux noirs ainsi que les lèvres et les coussinets, son poil est clair et l'a toujours été.Elle est récessive e/e.
Cookie est maintenant crème mais avant son poil était foncé , il est génétiquement sable,couleur dominante Ay/-.
revoir ce lien :http://www.kolumbus.fi/sarakontu/koirat/flcolors.html

Dhélyss

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra Répondre en citant

Génial cet article enfin il faut être plus que bilingue il y a des termes techniques...mais super intéressant...Vive le traducteur!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: un article sur les couleurs du lapinkoïra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation