tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collier ou harnais ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 17:01 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Merci pour vos differentes experiences, pour mon chien mini aussie l'apprentissage de la marche en laisse fut compliquer compte tenu qu'il avait peur du moindre bruit ou truc dans la rue, le jardin etc. Mais une fois sa confiance enfin poser sur moi il n'ai jamais tirer et reste au pied sauf en balade il s'avance 2-3 mètres devant.

Alala je reve que ce soit aussi "simple" avec petit Ice mais en meme temps j'ai deja tellement envie de lui montrer et appprende des trucs ^^

Hiska & Ice

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 17:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

J'ai utilisé et j'utilise encore un harnais norvégien pour balades en longe, colier pour balade ville aux pieds avec travail clicker et harnais de trait pour cani-cross. Avec apprentissage, le chiot fait la différence très facilement.

Isatis

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:44 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Donc pour utiliser le harnais animalin il vaut mieux attendre les 8 mois du petit Ice afin que sa n'appuie pas sur ces épaules ? Et en attendant je lui met un collier ?

Je me pose la question car ayant beaucoup de route à faire, je pense ne pas laisser le chiot de longue dans la voiture mais lui octroyer régulièrement des pauses pipi (si pas d'accident avant Mort de Rire ) mais surtout pour se dégourdir les papattes.

Hiska & Ice

Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:58 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Non le harnais animalin peut être utilisé à n'importe quel âge, mais il faut éviter un harnais classique de traction.
Après il ne saura pas marcher en laisse en quittant l'élevage je pense (sauf si l'éleveur prend et a le temps d'éduquer les chiots). Donc les arrêts sur la route, ça risque d'être compliqué de le faire marcher :/

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

J'ai également le harnais easy walk pour mon akita, tout comme Eikki. J'en suis très satisfaite. 

Isatis

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Marion a écrit:

Non le harnais animalin peut être utilisé à n'importe quel âge, mais il faut éviter un harnais classique de traction.
Après il ne saura pas marcher en laisse en quittant l'élevage je pense (sauf si l'éleveur prend et a le temps d'éduquer les chiots). Donc les arrêts sur la route, ça risque d'être compliqué de le faire marcher :/

Sa j'en suis consciente, mais je préfère mettre une laisse pour le tenir que de le perdre sur une aire d'autoroute Neutral Car nous avons entre 8 et 9h de route et je doute que le petit chou se tienne sagement durant tout ce temps Embarassed
Si le harnais animalin convient pour un jeune chiot je partirais donc plus sur celui là Okay

Hiska & Ice

Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Il faudra faire bien attention qu'il ne panique pas en bout de laisse :/
J'en connais plus d'un qui sont sortis de leur collier ou harnais et se sont sauvés.

Isatis

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:52 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Merci pour ce petit detail... je vais voir avec son eleveuse qui est des plus gentille si je peux lui faire livrer la commande du harnais pour que le petit bout s'y habitu doucement le temps qu'on aille le chercher.vQu'elle taille me conseillez vous pour un chiot de 2 mois ?

Hiska & Ice

Marion

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:23 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

La mienne a commencé avec le XS mais à 3 mois, c'est déjà trop petit. Le S est légèrement grand mais ça passe

sophiedo

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 08:07 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Isatis a écrit:
Marion a écrit:

Sa j'en suis consciente, mais je préfère mettre une laisse pour le tenir que de le perdre sur une aire d'autoroute Neutral Car nous avons entre 8 et 9h de route et je doute que le petit chou se tienne sagement durant tout ce temps Embarassed
Si le harnais animalin convient pour un jeune chiot je partirais donc plus sur celui là Okay

Nous sommes allé chercher Idjinn ce week-end et nous avions 5h de routes. Elle n'avait jamais porté de collier, ni de laisse mais elle s'y ai fait assez vite. Sur la route l'éleveuse m'avait conseillé de la mettre sur une couverture au pied du passager, et le voyage c'est passé à merveille, elle a dormi sur mes pied tout le trajet et nous n'avons eu aucun accident. Per contre nous avions pris un enrouleur pour une pour taille médium en pensant à sa taille adulte, mais le retour est un peu fort pour elle. 

Isatis

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:04 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Merci pour ces informations. Je vais donc commander une taille S  et voir pour une laisse enrouleur. Sans oublier d'installer un petit coin pour bébé ice 

Hiska & Ice

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 22:07 (2013)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Alors je suis absolument contre la laisse à enrouleur dans un endroit non sécurisée comme ville... et même je ne trouve pas du tout adaptée aux Lapinkoïras qui démarrent parfois brusquement et ou on risque de bloquer la laisse et blesser le chiot ou chien (expérience perso!)

Une longe est beaucoup  plus pratique à laisser trainer au sol lors de l'apprentissage du rappel et blocage moins violent quand nécéssaire...

Un petit harnais avec deux attaches lui permet d'être sécurisé (difficile de sortir) et une petite laisse courte pour les promenades hygiéniques et apprentissage de marche au pieds en ville fonctionne très bien. Le chiot va vite apprendre à rester aux pieds si l'apprentissage est fait régulièrement

Harnais classique n'est pas synonyme de traction. Perso je ne pense pas qu'un harnais animalin soit indispensable!

justine

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:33 (2015)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

je me pose la question pour la mienne, je ne lui met jamais de collier ou tres rarement, je la promene en libre ou en laisse lasso pour l'instant elle ne tire pas du tout! je part en vacance dans trois semaine et jaimerais lui mettre au moins un collier au cas ou. j'hesite avec un harnais mais le quel prendre : julius, harnais basic ou autre!!! vos avis et experience seront les bienvenue Wink

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Ilway a un harnais anti traction pour la marche au pieds, un Julius pour la cani rando et un collier pour la pension, on sort n'importe lequel il est content ça veut dire ballade 

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: Collier ou harnais ? Répondre en citant

Collier ou laisse prends ce qui te fait plaisir.

Après si c'est une tireuse en laisse peut être le harnais pour que ça lui tire moins le cou

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Collier ou harnais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation