tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros bébé ou erreur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coconuuuty

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Bonjour !!
Alors je reviens tout juste du véto pour enlever une tique mal placée et j'en ai profité pour le peser.
Et la surprise Indiana du haut de ses 4 mois et demis (bientôt 5, le 09 septembre) pèse 10.9 kilos, pratiquement 11 !
Cela me parait énorme ! Bon c'est sur dur dur de le porter mais il ne fais pas gros ! Il est grand par contre.
Combien faisait vos loulous aux alentours de 5 mois ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

je suis contente de ta question.

Mon chiot de 5 mois pèse entre 11 et 13 kg (suivant la balance) et mesure 40 cm au garrot.Cela me rassure d'apprendre le poids du tien.
Mes chiots femelles pèsent entre 9 et 12 kg.

coconuuuty

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 23:50 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

le mien fait 44 cm au garrot mais comme il bouger pas mal il y'a peut-etre fausse donne et que ça soit 40 cm 
je re essaye demain  Very Happy

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 09:21 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Les poids de vos chiens sont tout à fait normaux, Lako (qui n'est pas du tout un grand gabarit, environ 47 cm maintenant à l'âge adulte) faisait 40,5 cm à 5 mois pour 10,7 kg  Wink

Visiter le site web du posteur
coconuuuty

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 09:58 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

ouf Very Happy car je vois des témoignages  c'est plus petit gabarit !!

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:29 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Vers quel âge les lapin finissent leur croissance?

Marion

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce topic ^^
Lyra a 4 mois, elle toise 31cm et fait 5-6kg. C'est normal ça ???
Quand à Leona, 3 mois, environ 2-3kg et 25cm...

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:28 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Marion, j'ai justement pensé à toi cet après-midi! Je viens de vérifier dans le carnet de santé d'Eikki, elle faisait 8,3kg à 4 mois. Maintenant à l'âge adulte, elle toise à 42cm et fait dans les 15 kg (c'est un petit gabarit, elle est à 1 cm au dessus du minimum du standard).

Marion

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:44 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Merci c'est gentil !!!
Ta pupuce était déjà plus costaud que ma petite alors... Ca promet
J'ai eu de mon côté confirmation d'une ancienne éleveuse de lapinkoira qui est assez "alerté" de la taille de nos crevettes. Elle trouve ça bien trop petit et pour elle, avec un tel retard ce n'est pas la peine d'espérer la confirmation (du moins pour Leona)

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:42 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Je ne vois rien d'alarmant dans ce que tu annonces comme taille et poids... Tu attends tranquillement la fin de leur croissance et le standard en femelle dit 44 cm plus ou moins 3 cm.
Certains Lapinkoïras ne sont pas bien grands ni gros chiots et avec de l'exercice et une alimentation correcte évoluent normalement... Smile

Darja est à 44 cm pour 11kg donc pile dans le standard et un "format" bien pratique!!!

coconuuuty

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Mon Indiana a bientôt 6 mois (le 09 octobre)
Et le pépère est a 15 kilos >.<

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 17:55 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Oui, mais il y a une sacrée différence entre mâles et femelles! A 6 mois, les frères d'Eikki devaient faire le double d'elle!  Mr. Green

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Mes chiots sont nés entre 260 et 330 grammes ,ce qui n'est pas un gros poids pour des lapinkoiras et ils pesaient 1 kg à 15 jours.
A deux mois, ils faisaient entre 4 et 5 kg.A six mois et demi, les femelles font entre 10 et 13 kg et mon mâle 14.7 kg dimanche dernier.Il est un peu gras, il a tendance à finir toutes les gamelles, à rajouter celles des chats et je le soupçonne de se servir tout seul.

Marion

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 07:08 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Merci pour les données indicatives ^^
Effectivement Leona est une crevette alors... 3kg à 3 mois là. Elle a la courbe de croissance d'un shetland en fait Laughing

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:56 (2013)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ? Répondre en citant

Du moment qu'elle grandit et grossit régulièrement, en bonne santé et avec un super caractère, pas d'inquiétude à se faire.Le Lapinkoïra est un chien de taille moyenne, donc leur croissance n'a rien à voir avec un Shetland qui est une petite race, et avec une maturité plus ou moins tardive 
Les femelles sont souvent "finies" vers 18 mois ou 2 ans et les mâles vers 3 ans et demi... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Gros bébé ou erreur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation