tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accueil du chiot
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirka

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:46 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

J'ai une Vari pour ma chienne, mais on l'a acheté après qu'elle soit propre, donc je ne peux pas juger pour ça.
On l'avait acheté pour essayer de canaliser son anxiété lors de nos absences, mais au final on a jamais pu se résoudre à l'enfermer dedans.
Par contre, c'est vraiment son refuge dans sa chambre.
(oui, sa chambre... On a du lui privatiser une pièce, tellement elle faisait de bêtises... Aaah les beagles Rolling Eyes )

Maintenant, c'est le premier endroit où elle va dans sa chambre, c'est là qu'elle range ses jouets.
Même en notre présence, elle va régulièrement y piquer un somme.

Du coup je pense en reprendre un pour la future Lapin.
Pour qu'elle est un "chez-elle" et pour l'apprentissage de la propreté la nuit.
Après pour la taille, j'ai une M donc je pense prendre une IM ou une L.
Mais comme je ne compte pas l'enfermer dedans une fois adulte, une IM devrait suffire.

http://www.cani-instinct.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Vous les y laissez combien de temps enfermé ? Toute la nuit, vos absences juste pour une course ou pour le travail aussi ?
Enouk adore sa caisse, mais je ne lui ferme jamais, sauf en voiture.

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Pour ma Lapinkoïra j'ai utilisé la première semaine une vari kennel ou elle était endfermée lors de mes absences travail (deux fois 4 h) , la nuit et un peu lors de ma présence quand je ne pouvais pas l'avoir à l'oeil et empêcher les bêtises dangereuses pour elle (fils électriques par exemple..): Pas de souci la nuit et quand j'étais présente, par contre plors de mes absences elle pleurait continuellement donc commande d'un parc à chiots, reçu après 4 jours difficiles pour mon voisin (qui venait lui tenir compagnie parce qu'il était triste de l'entendre pleurer  Very Happy )

A  refaire sans hésitation pour la prochaine chiotte, en sécurité lors de mes absences, pas de pleurs et ainsi j'ai pu déterminer l'endroit tranquille ou elle pouvait être bien. Elle avait sa corbeille, son jouet, c'était son refuge.

La vari est réservée au transport voiture et une M est la plupart du temps suffisante pour une femelle adulte.

Pour la propreté, la nuit est "interrompue" (comme pour les BB) les premières semaines, à moins de dormir très peu. Et le reste du temps, si le chiot est sorti quand il faut (aux réveils, après manger et au retour des absences) pas de raison d'avoir des accidents. 

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Bonjour Laudaseng, puis-je savoir quelles sont les dimensions de ton parc à chiot ?
L'idée m'intéresse pour les premiers jours de ma lapine à la maison.
En plus, il me reste un enclos de ma défunte lapine (une vraie lapine Wink ).
L'enclos est de ce type là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/…
Cela me permettrait d'éviter la cage, le temps que mon autre chien s'habitue à elle, et cela lui permettrait aussi d'avoir un plus petit territoire a début pendant mes absences.
Pas question de l'y enfermer toute la journée évidemment.

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:14 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Laudaseng, donc le vari faisait la taille d'un vari pour un lapin adulte, tu n'as pas pris plus grand ?
Quand je vous lis ça me donne envie de tester pour le prochain chiot.

et pourquoi pas tester avec mes adultes, vu que le york et mon tibétain font encore la nuit et pendant les absences....(3ans et 3ans et demi)

Eikki

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 22:42 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Euh... Faut leur faire confiance quand même! En y allant progressivement, sans tentations qui pourraient leur tomber sous la patte... La vari pour moi ne doit être qu'un passage pendant l'éducation du chiot. C'est une façon de maîtriser l'environnement du chiot mais il faut lui apprendre rapidement à rester seul sans faire de bêtises même en dehors de sa caisse.

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:32 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

D'accord avec Emilie, la vari et/ou le parc ne sont que pour l'éducation, adulte pas de souci de propreté pour la Lapinkoïra, ni de bêtises autres!!

Pour la Lhassa Apso, Carole, éducation moins bien faite et à la maison seulement à 7 mois donc j'ai toujours eu qq problèmes (il faut que je fasse très attention pour éviter accidents) et puis maintenant comme elle a des soucis de santé et vieillit : des moments bien et des moments moins bien. Je ne sais pas si tu vas obtenir des résultats avec tes deux mâles, à toi de voir...
Pour la vari, je l'avais déjà acheté pour Senghe parce que lorsque j'avais besoin de la mettre dans un endroit sécurisé (problèmes de dos, chez des amis avec enfants...), la taille S était trop petite pour rester longtemps. Comme Darja n'est pas trop grande, pour voyager la taille M lui suffit, mais elle ne reste dedans que maxi 2heures, pauses obligatoires pour les grands trajets!

Lirka, c'est ce type d'enclos. Taille du mien : 6 panneaux de 76 cm de haut qui permettent de faire un diamètre de 120 cm avec une porte.Les panneaux étaient non décrochables sauf le dernier pour lequel j'avais mis du gros scotch afin d'éviter qu'elle ne l'ouvre (fait après que ce soit  arrivé une fois! Lol!!). Darja n'a jamais tenté d'escalader la hauteur mais certains chiots peuvent le faire...
J'avais acheté une chute de coco pour mettre dessous afin que le parc ne glisse pas sur le carrelage de la cuisine et il était installé en configuration rectangulaire, avec un mur d'un côté et la table de l"autre, sinon elle l'aurait fait tomber et se serait blessée. Avantages : chienne en sécurité pour fils électriques et autres inventions, protection de l'autre chienne qui n'avait pas à supporter la chiotte mais sans les séparer. Bref, moi je l'ai laissé dedans jusqu'à ses 7 mois environ (après opération de stérilisation elle ne pouvait pas faire de mauvais trucs pour sa cicatrisation), uniquement pendant mes absences (boulot ou autres) et je ne regrette absolument pas. 
Quand j'ai enlevé le parc, elle se mettait naturellement dans sa corbeille à la même place lors de mes départs...

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:26 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Laudaseng et eikki, je n'ai pas l'intention de les y laisser jusqu'à la fin, juste essayer de voir si ça peut aider au problème

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Merci Laudaseng pour les précisions et les astuces pour "bloquer" l'enclos.
Je préfèrerais savoir mes chiennes ensemble mais en sécurité plutôt que le bébé soit en vadrouille, à embêter la "vieille".
C'est toujours mieux que de les séparer, chacune dans une pièce.
Je crois que je vais opter pour cette solution les premiers temps.

Je sais que comme pour ma chienne, je ne pourrais pas me résoudre à enfermer le bébé dans un vari le temps de nos absences, de toute façon Wink
Et je ne conçois pas le Vari autrement qu'une niche refuge et une aide possible à la propreté nocturne.

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Lirka. Autant faire profiter les autres des bonnes et mauvaises expériences faites! Tout comme toi je souhaitais ne pas séparer les chiennes, mais que la Lhassa soit "épargnée" par la petite et surtout pas ensemble  sans surveillance les premiers temps, dons le parc a été super pour cela. Senghe a pu garder l'acquis de deux piéces sans avoir le "monstre" sur le dos en permanence  Wink

Pour la propreté nocturne, je me souviens m'être levée environ deux semaines je crois? Elle pleurait, je la descendais sur l'herbe et hop retour dodo sans souci.

Carole, peut-être difficile de savoir, mais tu n'as pas d'idée pourquoi ils ne sont pas propres adultes?

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

J'ai déjà récupéré la propreté en journée et en notre présence.Quand on a eu les chiots ma mère et moi nous n'étions pas là la journée, il n'y avait que mon père qui est à la retraite...et il ne faisait pas sortir les chiens, et ne faisait pas attention aux demandes des chiens...
On avance petit à petit.

Mais la nuit en ce moment c'est du au fait que je suis de retour au chômage et je ne me réveille plus à 6h pour le sortir, du coup il se lache.

laudaseng

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:15 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Oups j'avais zappé ta réponse, toutes mes excuses!

Je pense que tu as l'explication du changement... Wink

Ici les chiennes tiennent maxi 8 heures la nuit et dès que je me lève elles sont dehors

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: accueil du chiot Répondre en citant

Oui je pense que c'est ça. en plus un coup il y a mes parents donc mon père qui se lève à 6h le matin, un coup je suis seule avec eux et les heures dépendent des périodes de chômage et de travail...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: accueil du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation