tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes shetlands et mon BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Bonjour,

Tout de même, une présentation de mes loulous

Gouache, 2 ans, adoptée à 4 mois et demi. Elle est stérilisée car non confirmable (vendue comme telle). Ma grosse dondon avec qui j'ai une relation plus particulière. C'est un amour qui comprend tout, qui est très sage (on lui donne souvent 5-6 ans). Jamais aucune bêtise de faite. Par contre pas très sociable, elle n'aime pas les autres chiens et a le coup de dent facile pour les tenir à distance. Nous faisons un peu d'obérythmée et d'agility maison, nous commencerons le travail sérieux en septembre en club.

A son arrivée

Maintenant

Espoir, 15 mois, adopté à 2 mois. Il est castré car non confirmable (dommage je devais faire expo/repro avec lui). C'est l'inverse de Gouache. Pas craintif, hyper speed, très bavard et très sociable. Il aime tout et tout le monde et le fait savoir !

A son arrivée

Maintenant

Haslan, 8 mois, adopté à 2 mois. Il est castré car pas de projet expo avec lui ^^ On a eu énormément de soucis de santé sur ce petit loup à son arrivée. Diarrhée + sang pendant plusieurs mois. Des dizaines de médicaments testés, des centaines d'euros de frais engagés et finalement une analyse de selle très bonne. En fait, Haslan est juste hyper sensible. A son arrivée, avec le stress et les changements il est parti en diarrhée et à partir de là il a mangé un peu n'importe quoi dehors (dont des crottes) car il était carencé... Cercle vicieux, il mangeait n'importe quoi donc diarrhée donc carence donc mangeait encore des crottes... Bref ça fait 2 mois qu'il va mieux. Toujours des périodes de "crise" mais je sais comment agir maintenant et ça passe tout seul ! Il a donc un retard de croissance et a 10kg de retard sur ses frères...
C'est un amour de chien, très câlin et très sage. Très délicat avec mes shetlands, il a le même comportement qu'eux tous. Craintif comme Gouache, calme comme elle mais sociable comme Espoir.

A son arrivée

Maintenant (oui il fait peur aux gens)

Surprise la dernière 3 mois. Petite qui va sortir en expo avec moi et avec qui j'aimerai faire 1-2 portées. Jusque là, sale caractère ! Très très speed, fait sa loi dans la meute et n'obéit jamais même en bossant au clicker. Depuis 1 semaine on progresse beaucoup ! Elle marche en laisse et commence à venir au rappel.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Très belle famille quadrupèdes que tu as là.  Okay
Je vois bien le papa Thibault dans ta Gouache 

Ah oui la "non conformité" chez le shetland on connait tous, la preuve en comptant la chienne à mes parents, je peux dire que sur 3 shetland qui ont vécu chez nous, 3 étaient non confirmables, mon Smarty et mon First avez tout deux le même problème, ses fichus testicules pas en places !  Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur
Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 12:56 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Moi j'ai tout eu Mort de Rire
Gouache a du blanc envahissant (tâche sur le dos)
Espoir fouet trop court, dent manquante et ossature très fine. Nickel niveau taille
Surprise on la trouve très petite avec mon compagnon...

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:02 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

C'est le gros soucis, c'est très décourageant pour ceux qui souhaite faire des expos, il y a beaucoup de points à éclaircir côté standard et je ne parle même pas du port d'oreilles. Je trouve que les tailles diminues de plus en plus aussi ce qui est bien dommage, beaucoup de sujets sont souvent trop petits ou trop grands enfin j'ai surtout remarqué qu'ils étaient trop petits. 
Enfin bon moi ce que j'ai surtout aimer faire avec mes shetland c'est l'agility et pour ça pas de problèmes, ce sont les meilleurs  Smile

Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:11 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Ah oui et Espoir a les oreilles droites ! Pourtant j'ai tout fait : malabar, patafix, colle, massage à la graisse à cuir. Rien n'y a fait ! Patafix a vie ^^

Petit non, c'est surtout des grands qui ressortent. D'ailleurs le standard a été réhaussé d'un centimètre ou 0.5cm récemment. C'est à cause de l'importation des type américain. Personnellement, j'adore le type anglais (celui que travaille mon compagnon). J'aime beaucoup les petits gabarits (34-35cm pour les femelles quoi) bien fins.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:29 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Ah ben moi je préfère le côté américain, ceux qui ont beaucoup de stop et un nez bien carré comme l'était mon Smarty, c'est pour ça que j'aime beaucoup le look du Lapinkoïra.
 First lui est bien typé Anglais mais avec une bonne taille normal 37,5 cm.
Je préfère les 36 cm chez les femelles  Laughing

Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:47 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Le shetland étant anglais à la base, je suis vachement restée sur ce type en fait ^^

Marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:22 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Photos d'aujourd'hui

Les fous de la balle !

Débo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:07 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Ah oui en effet tu as toi aussi des "fous de la balle"   Laughing

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA Répondre en citant

Sympa la petite tribu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Mes shetlands et mon BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Les autres -> Les autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation